Nice est une des destinations les plus appréciées en France. Selon les dernières statistiques, l’aéroport de cette ville a été classé troisième de France tout juste derrière les célèbres aéroports Paris Charles de Gaulle et Orly. Depuis un certain temps, les voyageurs qui s’y rendent préfèrent conduire leur propre véhicule, notamment pour éviter le retard. Mais, si vous vous y rendez en voiture, vous devez nécessairement vous garer dans un parking. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir la façon de procéder pour garer sa voiture à bon prix près de l’aéroport de Nice.
Contenu
Réserver une place de parking sur une plateforme pour profiter des meilleurs tarifs
Si vous décidez de vous rendre à l’aéroport Nice Côte d’Azur en voiture, vous devez vous assurer d’avoir fait une réservation de place de parking en amont. Comme pour la réservation de vacances, il vaut mieux s’y prendre tôt et ne pas réserver votre place d’aeroport Nice parking dans les dernières secondes qui précèdent votre départ pour l’aéroport. Vous pouvez réserver votre place de parking en toute sécurité sur des plateformes comme Parkos. Puisque vous pourrez comparer de nombreux prix avant de faire un choix, inutile de vous dire qu’en réservant sur cette plateforme, vous bénéficierez des meilleures offres possibles.
Les tarifs appliqués sur les plateformes varient en fonction des disponibilités et des dates. Ainsi, il est plus futé de réserver plusieurs jours avant pour profiter de bons prix. Pour faire votre réservation, attendez de connaître la date de votre départ ainsi que celle de votre arrivée. Dès que vous avez la confirmation, vous n’aurez qu’à comparer les différentes offres disponibles sur la plateforme. Une fois que vous choisissez l’offre qui vous convient, vous pouvez alors faire la réservation à un prix intéressant. Rassurez-vous, la plupart des plateformes tiennent compte des critères de proximité et de sécurité pour proposer des parkings proches de l’aéroport Nice Côte d’Azur.
Garer dans le parking d’un hôtel
Même si cela est extrêmement rare, il est possible que vous ne parveniez pas à réserver une place dans un parking près de l’aéroport de Nice. Cela peut être dû à une saturation des places dans les parkings ou à des prix plus élevés que votre budget. Et même si vous trouvez de place et que le prix est low cost, il se peut que le niveau de sécurité ne vous convienne pas. En effet, alors que certains parkings proposent des places facilement accessibles par les personnes de mauvaise intention, d’autres sont carrément situés à des endroits où le risque d’accident est élevé.
Vous pouvez dans ces cas choisir de garer votre véhicule dans un hôtel. Il existe de nombreux hôtels à quelques minutes de l’aéroport de Nice. Par chance, il arrive que de nombreuses places soient disponibles dans leur parking. Vous serez donc futé de réserver une chambre dans un de ces hôtels au moins la veille de votre départ. Vous pourrez facilement y garer votre voiture qui y sera en toute sécurité jusqu’à votre retour. Mais attention, vous ne pourrez pas y stationner indéfiniment. Les parkings des hôtels sont plus adaptés aux voyages à très courte durée.
Découvrez également : Comment voyager avec un van ou un fourgon aménagé ?