Après le lancement de Peugeot 408 annoncé pour le mois de juin, le redoutable concurrent de l’enseigne Peugeot lance aussi sa phase d’innovation. Le constructeur Renault entend mettre aussi très bientôt sur le marché automobile son nouveau modèle de Renault Austral. Si ce modèle remplaçant du Kadjar est un gros coup d’innovation que veut jouer le fabricant de SUV compacts et familiaux, une fausse information circule autour de cette berline. Voici ce qu’il en est !
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Renault Austral, une grande rénovation du Kadjar
Ce véhicule, rival du Peugeot 3008 s’annonce beaucoup plus confortable et performant que son prédécesseur. Selon les rumeurs, ce SUV ne fonctionnera pas avec Diesel. D’une part, cette décision du fabricant n’a rien d’étonnant quand on sait qu’une campagne de motorisation hydrique bat son plein dans l’hexagone. Toutefois, Renault n’a pas encore confirmé la motorisation de son nouveau modèle. Ce qui est sûr, Renault Austral ne naîtra pas avec Diesel.
Pour l’heure, le fabricant a laissé très peu d’informations sur le véhicule. Toutefois, des rumeurs ne manquent pas. D’après les bruits de couloir, Renault se contentera pour le moment de trois gammes de moteurs. Il s’agit en premier de TCe 130 : 3 — cylindres 1.2 turbo microhybride 48, de TCe 140 ou 160 : 4 — cylindres 1.3 turbo microhybrides 12 V et enfin de E-Tech 200 ch : 3 — cylindres 1.2 turbo 130 ch + moteur électrique 68 ch (plus tard disponible en 160 ch)
Le Renault Austral est-il voué à un échec commercial ?
Jusqu’à preuve du contraire, cette berline semble tout avoir d’un bon SUV. Elle sera même dotée de 4 roues directrices. Mais attention ! Cette technologie qui permet une excellente agilité des véhicules ne sera disponible que sur les modèles haut de gamme du Renault Austral. De toute façon, ce détail est un point que gagne le nouveau Renault à côté de son concurrent Peugeot 3008.
Néanmoins, le gros mensonge qui plane autour du successeur du Kadjar est l’information made in France accolée au SUV sur la toile. À l’instar du Kadjar, la conception du Renault Austral a commencé à Palencia en Espagne. La marque a certes rapatrié la fabrication de cette nouvelle Mégane E-Tech. Cela ne fait néanmoins pas de la berline un made in France.