C’est officiel, et cette décision n’a pas fait que des heureux, loin de là, le stationnement des deux roues motorisés sera payant dès le 1er Septembre 2024. Et mieux vaudra s’y plier car la Préfecture de Paris l’a déjà annoncé, les contrôles opérés par les forces de l’ordre seront nombreux. Mais combien coûtera le stationnement à Paris pour les 2 roues motorisés à partir de Septembre 2024 ? On fait le point dans cet article.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Le prix du stationnement des motos et scooters à Paris pour les résidents
La décision de faire payer le stationnement à Paris a fait naître beaucoup de colère chez les motards et chez les Parisiens. Pour calmer cette dernière, la ville de Paris a donc proposé que les résidents Parisiens ne paient qu’un faible montant par mois. Il s’agit certes d’une dépense obligatoire mensuelle en plus, mais son prix reste correct.
Concrètement, si vous habitez Paris et que vous possédez un 2 roues motorisé, vous devrez payer un montant de 0,75€ par jour, soit 22,50 euros par mois. Pour obtenir la carte de stationnement, vous pourrez réaliser la démarche sur internet ou vous rendre dans la mairie de votre arrondissement.
Voir cette publication sur Instagram
Combien coûtera le stationnement des 2 roues à Paris pour les non résidents ?
En revanche, si vous n’habitez pas Paris, la facture sera beaucoup plus salée. Et peu importe que vous habitiez une ville limitrophe comme Boulogne-Billancourt ou que vous habitez à l’autre bout de la France, la ville n’a prévu aucune distinction. Dans la zone 1, allant de Paris hypercentre au 11ème arrondissement de la capitale, le prix pour stationner un 2 roues motorisé sera de 3€ par heure.
Quant à la zone 2, allant donc du 12ème arrondissement de Paris au 20ème, la prix pour stationner une moto ou un scooter sera de 2 euros par heure. Autant le dire, Paris s’en prend sans scrupules aux motards, et au vu de ces tarifs exorbitants, on comprend facilement pourquoi les motards sont tellement en colère.