Quel est le meilleur polish 2019 pour donner de l’éclat à votre voiture ?

Quel est le meilleur polish 2019 pour donner de l’éclat à votre voiture ?
5 (100%) 4 vote[s]

Si vous souhaitez mieux soigner l’esthétique de votre véhicule en donnant de l’éclat à votre carrosserie, vous êtes probablement déjà informé sur l’usage du polish à cet effet. Avez-vous l’embarras du choix face à toutes les marques disponibles ? Découvrez ici de précieuses informations sur les meilleurs polishs pour voiture en ce moment. Et si vous ne connaissez pas grand-chose à ce sujet, nous vous avons réservé des explications claires et exhaustives dans cet article. Y est également abordée la façon idéale de faire usage du polish pour voiture afin de donner une seconde jeunesse à votre véhicule.

Meilleur Polish auto de l’année 2019

Le coup de cœur de Pour ma voiture : Lustrant Meguiar’s G17516F Cire Eclair Ultime

Vous cherchez un résultat impeccable ? Avec ce produit vous ne serez pas déçu ! Pour l’appliquer éviter de le faire en plein Soleil même si le fabricant dit que c’est possible, munissez vous  de deux chiffons un pour l’application et un autre pour enlever l’excédent. Votre voiture sera ensuite déperlante, brillante et aura une protection contre la salissure.

Meguiar's G17516F Cire Éclair Ultime - 375 ml
  • Booste la protection et la brillance
  • Lustrant Express
  • Agents hydrophobes dans un renfort de cire
  • Ne marque pas les plastiques
  • Peut s'appliquer en plein soleil

Parmi les nombreux types de polish pour voiture, quelques-uns se distinguent :

Le polish pour voiture : comment ça fonctionne ?

Le mode de fonctionnement du polish requiert un grand soin et une présence d’esprit certaine. Il est à noter que le polish possède une propriété abrasive à l’aide de laquelle les rayures ou autres anomalies sont éliminées de la carrosserie tout en diminuant de façon très subtile l’épaisseur d’un vernis ou de la peinture d’une voiture.

Ce produit fonctionne à l’image d’une « micro ponceuse » en nettoyant toutes les traces qui sont apparues sur votre véhicule avec le temps. Le polish est un produit efficace qu’il faut utiliser en très petite quantité et de façon irrégulière pour ne pas abîmer la peinture de votre véhicule en profondeur.

Quand utiliser du polish ?

Il est conseillé de faire usage du polish dans des cas spécifiques pour effacer diverses imperfections et rendre votre véhicule aussi rayonnant qu’à l’achat. Il peut ainsi s’agir d’éventuelles rayures dues à des coups de portières sur un parking ou encore de traces laissées sur l’aile de votre véhicule par un caddie.

Pour faire usage du polish dans le but de faire luire la carrosserie d’un véhicule, il vous faut suivre certaines règles d’utilisations que nous énumérons plus loin. On se rend bien vite compte que le polish est de toute évidence le produit le plus efficace pour enlever les traces et micro-rayures d’un véhicule, sans compter que son prix d’achat est très accessible.

Comment utiliser du polish ?

Afin d’utiliser du polish sur votre véhicule, il faut tout d’abord procéder au lavage de votre carrosserie. Cette étape élimine les risques de nouvelles rayures ou d’accentuations de celles existantes par l’accumulation de la saleté.

Par la suite, il faut verser votre meilleur polish sur un chiffon doux dont vous vous serez muni au préalable. Vous devez le secouer afin d’homogénéiser le mélange. Ensuite, il faut appliquer à intervalle régulier le chiffon sur toute la zone à nettoyer en vous appesantissant sur les rayures. Après cela, vous devrez utiliser une lingette microfibres pour essuyer la partie traitée en effectuant de petits cercles, ceci, jusqu’à ce que la couche de polish disparaisse tout à fait. Selon votre convenance, vous pouvez utiliser un polish dont l’action abrasive est moindre en suivant le même procédé, pour un moindre éclat.

Pour appliquer le produit, vous pouvez faire usage d’une lingette, mais aussi d’une machine à polir ou polisseuse, qui a la particularité de fonctionner en toute autonomie et est de ce fait plus aisée à utiliser afin de passer du polish plus rapidement sur votre automobile. Cet appareil est idéal pour un travail professionnel, étant donné qu’il a une rotation moyenne de 3000 tours la minute, offrant une meilleure application du polish comparativement à l’application manuelle.

Enfin, il y a l’étape du lustrage. C’est la phase finale où le brillant est redonné à votre auto. Il vous faut pour cela vous équiper du meilleur lustreur pour voiture, produit dont le mode de fonctionnement est quasi identique à celui du polish. Ainsi, il faudra passer le lustreur sur la carrosserie, couvrir toute la zone visée à l’aide d’un chiffon doux tout en faisant un mouvement circulaire pour aboutir à l’usage d’une microfibre sèche afin de lustrer la zone et lui donner l’éclat désiré.

Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation du polish ?

Afin d’utiliser le polish, vous vous devez de demeurer à l’abri de l’eau et du soleil. Dans le cas où vous auriez lavé votre véhicule, il faut patienter qu’il sèche, puis le déplacer à l’ombre afin d’y appliquer le polish. Toutes ces précautions vous garantissent un résultat parfait. Si vous ne les respectez pas, vous pourriez constater l’apparition de taches sur la surface de votre véhicule.

Aussi, est-il recommandé de lire avec attention la notice d’utilisation du polish. De façon générale, les polishs ne sont pas compatibles avec les plastiques qui constituent l’ossature de votre automobile ; ils y laisseront des taches blanches que vous aurez bien du mal à faire disparaître par la suite.