En projet depuis 6 ans, le nouveau radar routier Nano vient tout juste d’être homologué. Et il fait déjà parler de lui. À la pointe de la technologie, il est capable de repérer toutes les infractions de chaque véhicule pendant 100 mètres. Au moindre écart de conduite, le PV tombe. Accrochez vos ceintures, voici ce dont est capable le radar Nano tout juste homologué.
Contenu
Un radar capable de détecter toutes les infractions sur 100 mètres grâce à la technologie LIDAR 3D
Le nouveau radar Nano homologué utilise une technologie appelée LIDAR 3D qui a la capacité de modéliser en 3D tout ce qui se trouve dans son champ de vision. Ainsi, dès qu’un automobiliste entre dans son champ de vision, celui-ci est automatiquement modélisé et chaque entorse au code de la route sera immédiatement relevée.
En clair, le radar Nano fait la différence entre chaque véhicule. Moto, voiture, camion, rien n’y échappe. Le radar Nano est un véritable chasseur qui ne laisse rien passer. Et contrairement aux radars classique, le Nano est capable de flasher plusieurs véhicules en même temps, ce qui l’a déjà placé comme le nouveau joujou préféré des forces de l’ordre assignées à la surveillance des routes Françaises.
Où va être installé le nouveau radar Nano en France ?
Pour le moment, les premiers radars Nano sont installés sur les autoroutes comprenant certains tronçons dangereux. Seulement, ce radar nouvelle génération est tout à fait évolutif. À terme, il sera alors installé aussi bien sur les nationales que les départementales, mais aussi en ville. Il sera capable de détecter les excès de vitesse, les passages au feu rouge, les distances de sécurité non respectée, le téléphone au volant ou la ceinture de sécurité non attachée par exemple. Donc, automobilistes, tenez vous bien, le nouveau radar Nano n’a pas fini de faire parler de lui.