Quelle est la meilleure pompe à vidange moteur en 2019 ?

Quelle est la meilleure pompe à vidange moteur en 2019 ?
4.8 (96.67%) 6 votes

Avez-vous besoin d’une pompe à vidange pour véhicule ? Désirez-vous en savoir davantage sur les pompes à vidange pour voiture ? Mais, vous ne savez quoi faire ni vers qui vous tourner. Eh bien, rassurez-vous ! Voici un guide d’achat pratique pour mieux vous orienter vers cet équipement pour voiture qui pourra vous donner entière satisfaction. Découvrez-le !

TOP 3 des meilleures pompes à vidange en 2019 !

Quelles sont les différentes pompes à vidange pour moteur ?

On distingue deux grandes familles de pompes à vidange pour voiture, à savoir :

  • La pompe à vidange manuelle ;
  • La pompe à vidange électrique.

La pompe à vidange manuelle

La pompe à vidange manuelle est le premier modèle de pompe que vous allez trouver en vente sur le marché. Elle ressemble de loin à un pulvérisateur pour jardin. Constituée d’une pompe à main et de plusieurs tuyaux, elle est simple et accessible. Ces tuyaux permettent d’extraire rapidement de l’huile à l’intérieur d’un moteur ou de l’essence à l’intérieur d’un réservoir.

La pompe à vidange manuelle se décline également dans une variation plus classique sous la forme d’une seringue. Elle rayonne par son encombrement minimum si la force et la capacité d’aspiration de l’huile ou du liquide sont moindres. Aussi, il faut noter que ces pompes à huile sont généralement équipées d’un entonnoir et d’un récipient pour recevoir l’huile usagée.

La pompe à vidange électrique

Meilleure pompe à vidange auto

Découvrir les meilleures pompes à vidange sur Amazon.fr !

On distingue également une version électrique de la pompe de vidange à aspiration comme le modèle de pompe à huile Olibelle. Elle est communément appelée pompe à vidange électrique. Cette dernière prend directement sa charge au niveau de la batterie de la voiture et délivre une aspiration en continu. Et c’est cette aspiration qui permet de vidanger un moteur en moins de temps. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez également la brancher sur un convertisseur allume-cigare de voiture, comme vous pourriez le faire avec les glacières électriques de voyage.

Par ailleurs, il faut noter que la pompe à vidange électrique est livrée avec au moins deux tuyaux flexibles. C’est sans aucun doute le compagnon parfait de celles et ceux qui veulent réaliser une vidange rapide et de qualité.

Le choix d’une pompe à vidange

Le choix d’une pompe à vidange n’est pas chose aisée. Il vous faudra effectivement être aussi méticuleux que si vous deviez choisir votre GPS de voiture ou bien encore votre rénovateur de plastique auto efficace. Pour choisir une bonne pompe à vidange, qu’elle soit manuelle ou électrique, il faut tenir compte de certains critères à savoir :

L’encombrement d’une pompe à vidange

C’est un critère capital si vous aspirez à entreposer votre pompe de vidange dans votre coffre. Dans ces genres de cas, il est préférable d’opter pour les modèles électriques. Ils utilisent peu d’espace et offrent des possibilités de rangement faciles en tous lieux.

Le prix d’une bonne pompe à vidange pour voiture

Le prix est fonction du modèle à acquérir. Il va déterminer votre choix. Pour un modèle manuel par exemple, apprêtez-vous à débourser une dizaine d’euros. En revanche, attendez-vous à compter le double pour un modèle électrique. Par ailleurs, il faut noter que les deux modèles se valent remarquablement en termes de capacité. La différence se trouve au niveau de leur efficacité.

L’utilisation d’une pompe à vidange électrique est bien plus aisée et confortable que celle d’un modèle manuel. Toutefois, la pompe à vidange électrique exige un investissement financier important. En ce qui concerne les pompes à vidange manuelles, assurez-vous de bien regarder la capacité du réservoir. Si certains modèles possèdent une capacité inférieure à 3 litres, d’autres par contre offrent jusqu’à 9 litres de capacité. Ceci est satisfaisant dans la plupart des cas pour les liquides à aspirer au sein d’un véhicule.

Comment vidanger sa voiture au moyen d’une pompe ?

Comparatif pompe à vidange autoUne pompe de vidange à aspiration pratique vous aide à aspirer proprement et rapidement n’importe quel liquide de votre véhicule : huile, liquide de refroidissement, liquide lave-glace, carburant, etc. Pour se servir d’une pompe à des fins de vidange d’huile, il faut commencer par faire préchauffer le moteur jusqu’à ce qu’il parvienne à une température d’environ 50 °C. Une fois la température atteinte, plongez la sonde d’aspiration jusqu’au point le plus bas où vous puissiez descendre. La suite de l’opération dépendra du modèle que vous utilisez.

En ce qui concerne les modèles manuels, vous pouvez commencer à extraire l’huile en pompant. Pour ce qui est des modèles électriques, il faudra connecter les pinces à la batterie de la voiture en s’assurant du respect strict de la polarité exigée, c’est-à-dire la pince rouge à la borne positive (+) et la pince noire à la borne négative (— ). Ensuite, il faudra faire arriver le tuyau flexible de sortie dans un récipient ayant la capacité nécessaire pour recevoir l’huile usagée. Après avoir réalisé ces étapes avec succès, il faudra maintenant mettre en marche la pompe en appuyant sur l’interrupteur.

L’ancienne huile étant déjà évacuée du moteur, vous pouvez ainsi la remplacer par la nouvelle en veillant au respect strict des consignes et préconisations du constructeur auto. À la fin de l’opération, assurez-vous de vérifier le niveau avec la jauge à huile prévue à cet effet. Vous voici maintenant munis de toutes les informations qui vous permettront d’avoir une parfaite connaissance de la pompe à vidange pour voiture. Alors, la balle est dans votre camp !

Comparatif des 10 pompes à vidange les plus vendues sur internet

Laissez un AVIS, posez une question