De plus en plus d’automobilistes cherchent à acheter un véhicule électrique, moins polluant et moins cher à l’usage. Mais une voiture électrique coûte cher. Renault a récemment dévoilé la Scénic Vision, qui sera la première version totalement électrique. Et pour vous aider à vous l’offrir, le gouvernement prévoit de mettre en place de nouvelles aides financières pour l’achat de la Renault Scénic Vision électrique.
Contenu
Jusqu’à 8000 euros d’aides de l’état pour financer l’achat de la Renault Scénic électrique Vision
Sous la forme de crédits d’impôts ou de prêts à taux zéro, les deux étant cumulables mais soumis à des conditions de revenus, vous pourrez économiser jusqu’à 8000 euros sur l’achat de la nouvelle Scénic électrique de Renault. De plus, en abandonnant votre vieux diesel, les économies pourront monter encore plus haut.
Le prix de la Renault Scénic Vision électrique, de base, étant proposé aux alentours des 26500 euros, la facture pourra alors vite diminuer. Ce qui vous permettra d’enfin pouvoir passer à l’électrique sans vous ruiner. Bien entendu, des versions supérieures seront aussi proposées, mais les aides resteront les mêmes dans tous les cas. Il y a donc fort à prévoir que le Scénic 5 électrique connaîtra le succès, et qu’il s’imposera sur le marché de l’électrique avec plus de facilité que la Renault Zoé.
La Renault Scénic 5 sera t-elle disponible en version classique ou hybride ?
En effet, la marque au losange a pensé la Renault Scénic Vision dans l’optique qu’elle soit électrique. Mais bien entendu, le modèle sera aussi proposé en version diesel et essence. Quant à l’hybride, il va falloir patienter encore un peu. La Scénic 5 hybride arrivera en 2030 environ, et proposera un moteur mêlant électricité et hydrogène. Les premiers tests très concluants viennent d’être effectués. En revanche, aucun prix de la Renault Scénic vision hybride n’a encore été communiqué pour le moment.