Mécanique

Comment changer un chra turbo ?

Le chra est sans doute l’élément le plus important dans un turbo. Le plus souvent lorsque le véhicule a une panne liée au turbo, il suffit de changer le chra pour que la voiture reprenne la route. Comment donc procéder pour changer son chra turbo ? Découvrons ensemble les étapes à suivre pour y arriver !

Vérifiez la compatibilité de la pièce

Quand il devient nécessaire de changer le chra de son turbo, il n’a pas lieu de se précipiter pour faire un quelconque choix. En effet, il existe une grande variété de turbo et chacune d’elle correspond à un modèle de véhicule donné. Il est donc important de s’assurer de choisir un chra compatible avec le turbo de votre véhicule.

Lorsque le chra est incompatible avec le turbo de la voiture, il peut être source de dégradation de l’état du moteur. De plus, cette incompatibilité se solde généralement par le fait que le chra s’use rapidement. Pour éviter cela, consultez mister-turbo.com pour trouver le chra convenant au turbo de votre modèle de voiture.

Remplacez le chra turbo

chra turbo

Après avoir choisi convenablement le chra de son turbo, il vient l’étape de procéder au remplacement. Il faudra tout d’abord démonter le chra défectueux avant de monter le nouveau chra. Pour cela, vous aurez besoin de quelques pièces. Il s’agit du kit chra neuf choisi, d’une clé à douilles, d’un set d’embouts Torx et des clés plates surtout le 8 mm et 10 mm.

Le démontage du chra turbo défectueux

Pour démonter le chra défectueux, il faut desserrer toutes les vis qui le retiennent aux autres éléments du turbo. Pour éviter d’oublier la place de chaque élément, il est conseillé de faire une photo avant de commencer le démontage. Pour arriver à desserrer toutes les vis de fixations facilement, commencez par mettre du dégrippant sur elles. Ensuite, desserrez les vis et servez-vous de votre tournevis pour écarter les circlip de verrouillage de commande.

Procédez au desserrage des deux vis Torx. Retirez l’ancien joint et remplacez-le par le nouveau. Rangez l’embase, la durite de retour d’huile et desserrez toutes les vis de la partie admission puis ouvrez-la. Procédez de la même manière pour la partie échappement et au niveau du chra. Finissez en pulvérisant la partie admission avec un détergent.

Le montage du nouveau chra

Placez votre chra sur la géométrie variable de la manière la plus parfaite possible. Déposez les vis neuves sur la partie d’échappement. Placez l’escargot d’admission et fixez les vis en vous assurant de bien les serrer. Placez le circlip de verrouillage du wastgate et serrez aussi les vis. Pour finir, fixez l’embase du tuyau de retour d’huile et également les joints neufs.

Changer un chra turbo, c’est tout un processus à suivre où il faut accorder une attention particulière à chaque étape. D’abord, il faut s’assurer de choisir un chra compatible avec le turbo du modèle de la voiture et s’en approprier. Ensuite, il faut procéder au démontage du chra turbo défectueux. Enfin, il faut monter le nouveau chra.

Laissez un AVIS, posez une question