Il s’agit d’un phénomène qui peut arriver à toute personne. Ainsi, sans le savoir, l’on peut se retrouver coincé à l’extérieur de sa voiture avec les clés à l’intérieur. Souvent, bien des gens s’inquiètent quand ils se retrouvent dans une telle circonstance. Toutefois, il y a des solutions assez pratiques qui vous donnent accès à votre voiture, sans vos clés.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Le système de sécurité des voitures et ses failles
La sécurité est un aspect très prisé dans la construction des véhicules et ceci dans le but de mieux protéger les automobilistes. La technologie toujours dynamique a permis avec le temps, la perfection de ce système de sécurité des voitures favorisant une plus haute sécurité des véhicules dans tous leurs aspects. Ainsi, les véhicules d’aujourd’hui garantissent un plus grand confort sécuritaire que ceux d’hier. De ce fait, les automobilistes ainsi que les autres usagers de la route sont plus sécurisés.
C’est ainsi que les véhicules sont désormais dotés du système d’airbags qui assure la sécurité des massages en cas de chocs frontaux. D’autres éléments comme la ceinture de sécurité, la carcasse ou encore les pièces du moteur ont été aussi remodelés permettant ainsi de bénéficier d’une sécurité plus évolutive. Cependant, malgré toutes ces avancées, il arrive bien des fois des situations inconvenantes et imprévues comme le fait d’être coincé à l’extérieur de sa voiture avec ses clés à l’intérieur de celle-ci. Dans une telle situation, que faire ?
Voir cette publication sur Instagram
Ouvrir une voiture avec les clés à l’intérieur
Beaucoup paniquent devant une telle situation. Cependant, plusieurs méthodes existent pour vous aider. Prenez un cintre métallique que vous dépliez pour former un long fil de fer. Courbez l’extrémité de sorte à le rendre plus solide. Au niveau du bouton de verrouillage vertical, introduisez le fil entre le joint et la vitre d’étanchéité puis faites-le glisser.
Dès que vous atteignez le bouton, faites un tour du fil d’un angle de 90° avec la vitre et tirez le bouton. C’est possible que ça ne marche pas au premier essai. Ainsi, multipliez autant de fois que vous pouvez jusqu’à ce que vous déverrouilliez votre voiture. Lorsque la voiture ne se débloque pas, vous pouvez casser la vitre en cas d’urgence. Sinon, faites appel à un serrurier.