Quelle est la meilleure barre de remorquage sur boule d’attelage, anneaux ? Qualité professionnelle

Les pannes de voiture sont généralement imprévisibles. En route pour le bureau, une rencontre d’affaires, les vacances ou pour un camping, votre véhicule peut vous lâcher à tout moment. Que feriez-vous si aucun dépanneur n’est joignable pour vous donner un coup de main et si vous n’avez pas l’achat d’un booster de batterie Suaoki ? Dans ce cas, tracter le véhicule devient indispensable. C’est pour de pareilles situations qu’il est conseillé à tout automobiliste de disposer d’une barre de remorquage. Il s’agit en effet d’un équipement très utile qui existe aujourd’hui en plusieurs modèles. Le choix dépendra non seulement de votre budget, mais également de vos besoins. Pourquoi utiliser une barre de remorquage ? Comment l’utiliser ? Comment choisir sa barre de remorquage ? Quels sont les meilleurs modèles du moment ? Combien coûte une barre de remorquage ? Retrouvez ci-dessous la réponse à ces questions et bien d’autres.

Meilleure barre de remorquage le top 5

Sur le marché actuel, il existe plusieurs modèles de barres de remorquage. Pourtant, cette large disponibilité ne permet pas toujours de trouver le meilleur accessoire. Autant il existe de bons équipements, autant il est possible de tomber sur de faux produits. Il vous revient d’adopter une bonne méthode pour trouver un accessoire solide, pratique et durable. Parmi les plus plébiscités actuellement pour leur efficacité, on retrouve :

Barre de remorquage 4×4 grande longueur 1,8 m – pour tirer voiture, camionnette, jusqu’à 3,5 tonnes

Barre de remorquage très résistante - 1,8 m - Pour traction voiture, camionnette, 4x4 - Jusqu’à 3,5 tonnes
  • Barre de remorquage très résistante pour traction véhicule jusqu'à 3,5 tonnes.
  • Facile à ranger, à installer et à utiliser.
  • Barre de remorquage complète avec crochet d’attelage, composée de deux parties pour être facilement rangée dans le coffre de votre voiture.
  • Peut être assemblée en quelques minutes, ce qui la rend idéale pour une utilisation dans les situations d'urgence.
  • Peut être utilisée sur autoroute.

Barre de remorquage sur attelage rouge 235 cm

Barre de remorquage Motez facile à monter avec l’avantage de s’adapter à tous les anneaux horizontal et vertical. Le système de fixation est prévu pour éviter toutes dégradations de la voiture. C’est une barre de remorquage professionnel enfin de qualité pro !

Mottez Barre de remorquage Fixation par Boule d'attelage Rouge 235 cm
  • Fixation d'un côté sur une boule d'attelage et de l'autre sur un crochet/anneau de remorquage. Longueur : 2,35 m Poids tracté : maxi 2,5 T

Deuba Barre de remorquage sécurité automobile avec Collier à Ressort 3 pièces longueur 1.8M

Deuba Barre de remorquage sécurité Automobile avec Collier à Ressort - 3pcs -1,8m
  • Système de suspension très solide avec collier de traction à ressort
  • Système de connecteurs 3 pcs - Remorquage sans risque de choc arrière
  • Goupilles de verrouillage supplémentaires assurant la sécurité
  • Certification TÜV SÜD/GS
  • Tube rond entièrement galvanisé

Silverline 633975 barre de remorquage voiture jusqu’à 1800 kg

Silverline 633975 Barre de remorquage 1800 kg
  • Barre de remorquage
  • 1800 kg
  • Remorquage en toute sécurité de la plupart des véhicules jusqu'à 1,8 tonnes
  • Longueur totale de 1,8 m
  • Se démonte en trois pièces pour faciliter son rangement
  • Conforme aux normes TÜV/GS
  • Sac de rangement inclus

Barre de remorquage 3 pièces Solide pour remorquer voiture, camionnette, 4×4, SUV en cas de panne

Voiture Pro Plus Barre de remorquage 3 pièces jusqu'à 2 tonnes 2000 kg 1,8 m avec étui
  • Câble de remorquage abschlepp barre 2 tonnes 2000 kg
  • Longueur : env. 1,80 m
  • Barre de remorquage pour voiture jusqu'à 2 tonnes Poids total
  • Dans le milieu de la barre est un chiffon rouge d'avertissement
  • Sac aufberwahrungs inclus

Quelle est l’utilité d’une barre de remorquage auto?

Une barre de remorquage est un accessoire multi-usage. Les modèles disponibles sur le marché actuel ont différentes capacités et des utilités spécifiques. Il convient donc de tenir compte de vos besoins avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’une barre de remorquage tout comme vous le feriez pour l’achat d’une valise diagnostic panne automobile. En général, cet accessoire est utilisé pour tracter une caravane, un bateau, etc. À noter que les utilisations sont illimitées pour une barre de remorquage de qualité.

S’il existe de nombreuses barres de remorquage à taille unique, il faut néanmoins préciser que l’équilibre entre la taille de l’accessoire et la charge à porter est indispensable. En effet, lorsque le poids n’est pas bien reparti, le déséquilibre peut causer des dommages à différents composants de votre voiture (système de freinage, moteur, etc.).

Pour tous ceux qui font du camping, la barre de remorquage est un équipement indispensable. Sachant qu’il est relativement difficile de bénéficier d’un dépannage en urgence lorsqu’on est éloigné de la ville, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire le stress. Pour tracter un véhicule en panne, la barre de remorquage est une solution envisageable. Il suffit de savoir comment l’utiliser, et le tour est joué.

Comment utiliser une barre de remorquage ?

Avant toute utilisation de la barre de remorquage, il est primordial de vérifier si le véhicule à tracter permet cette solution. Sinon, contactez un professionnel et attendez patiemment son arrivée. Il ne sert à rien de prendre des risques inutiles. À noter qu’une personne doit être forcément au volant de l’auto tractée pour l’orienter. Lorsqu’il s’agit pour vous de tracter une voiture, vous devez d’abord fixer la barre de remorquage à l’anneau de remorquage qui se trouve soit à l’avant gauche de la voiture, soit à l’arrière du côté opposé au pot d’échappement.

Après cette étape, vous devez vous entendre avec l’autre conducteur sur les conduites à tenir en cours de route. En effet, ce dernier doit pouvoir réagir promptement aux situations rencontrées sur la voie (virage, freinage, accélération) pour faciliter le remorquage. En outre, le conducteur de la voiture qui tracte doit respecter les différentes règles de sécurité en remorquage, à savoir :
  • ne pas excéder les 25 km/h ;
  • mettre les feux de détresse sur les deux véhicules pour alerter les autres automobilistes ;
  • veiller au bon alignement des deux véhicules ;
  • décharger au besoin la voiture tractée de sorte que son poids soit inférieur à celui de la tracteuse ;
  • avoir une conduite irréprochable sur la voie ;
  • etc.

Comment choisir une barre de remorquage ?

Pour choisir une barre de remorquage, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. En plus de connaitre la marque, le modèle et l’année d’immatriculation de la voiture, vous devez également savoir la position exacte des anneaux de remorquage. Référez-vous au manuel d’utilisation de votre voiture ou à votre carte grise pour avoir les informations nécessaires.

Pour choisir la meilleure barre de remorquage, il convient de considérer la capacité portante de la voiture ainsi que sa taille. En effet, autant les modèles diffèrent, autant les utilités varient, et il faut bien se renseigner avant tout achat. Peu importe le prix de l’accessoire, connaitre la capacité de remorquage de la voiture est indispensable pour s’offrir la meilleure barre de remorquage. Les fabricants laissent souvent cette information dans « les spécifications de la voiture », juste en bas de « la capacité de remorquage ». Vous pouvez également trouver la capacité de remorquage de votre voiture à l’intérieur de la porte du côté chauffeur. Elle est généralement imprimée sur un autocollant.

Si vous n’arrivez pas à trouver la capacité de remorquage de la voiture malgré toutes ces démarches, vous pouvez contacter le fabricant de la voiture pour vous renseigner. À noter que la majorité des entreprises qui proposent des barres de remorquage fournissent une liste qui donne des informations utiles à ce sujet.

Une fois que vous connaissez la capacité de remorquage, il vous revient de veiller à ne pas l’excéder, au risque d’endommager la voiture. La plupart des entreprises spécialisées dans le remorquage renseignent sur les éventuels dommages en cas de non-respect de la capacité de remorquage.

Quels sont les différents types de barres de remorquage ?

On distingue généralement trois types de barres de remorquage.

La barre remorquage standard

Modèle le plus répandu, cette barre est souvent livrée avec deux crochets. Ce sont ces derniers qui s’introduisent dans les anneaux de remorquage pour assurer la traction de la voiture en panne. Précisons qu’elle est adaptée aux voitures classiques (2 ou 2,5 tonnes).

La barre d’attelage pliable

En optant pour une barre pliable, vous avez la possibilité de relier deux voitures ayant des ancres différentes pour une traction comprise entre 1,8 et 2,5 tonnes. Très pratique, elle peut se ranger facilement, sans prendre trop de place.

La barre télescopique

Elle offre la possibilité de régler la longueur de la barre à souhait. Pratique pour une charge de 2 ou 3 tonnes, elle présente également des goupilles qui permettent de stabiliser les tubes et d’augmenter la résistance.

Vous l’aurez compris ! Quel que soit le type de barre de remorquage choisi, vous bénéficiez d’une grande faciliter lorsqu’il s’agit de tracter une voiture. En effet, chaque barre de remorquage a ses avantages et ses inconvénients. Il vous revient de tenir compte de tous les paramètres pour trouver la barre de remorquage adaptée à vos besoins.

Il existe d’autres types de barres de remorquage. Mais, ceux présentés ici sont les plus faciles à fixer et à utiliser. Une fois que vous avez trouvé le modèle parfait, il vous revient de suivre les orientations nécessaires pour installer la barre et tracter facilement une voiture en panne.

Quel prix faut-il prévoir pour l’achat d’une barre de remorquage ?

Si vous envisagez d’acheter une barre de remorquage, sachez que le prix dépendra essentiellement de la capacité de traction de l’outil. Si vous optez pour une barre standard ou professionnelle par exemple, l’achat peut vous revenir à 30 ou 40 euros. En revanche, le prix de la barre pliable est généralement influencé par la longueur et la capacité de traction. Prévoyez environ 100 euros pour une barre de qualité et 20 euros si vous cherchez une barre de petit prix. Pour s’offrir une barre télescopique, il faut prévoir entre 40 et 50 euros.

Ou Acheter une barre d’attelage ?

Vous pouvez acheter la barre d’attelage sur internet pour en dénicher une pas cher mais aussi dans des magasins spécialisés comme, Roady, Norauto, Feuvert et même Leclerc auto.

Avant tout achat, sachez qu’un véhicule tracteur se comporte différemment avec le poids remorqué. Selon le cas, les conditions météorologiques peuvent influer sur la traction. Il convient de prendre les précautions nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’opération. Les barres de remorquage présentent généralement une courbe d’apprentissage pour s’arrêter, pour faire un virage ou pour reculer. Certains modèles sont rigides et d’autres fonctionnent plus comme une sellette. Ces derniers permettent à la remorque de tourner aisément après le véhicule.

Pour acheter une barre de remorquage, il est capital de définir d’abord l’utilisation à en faire tout comme pour un cric hydraulique en bouteille. Cette démarche permet en effet de trouver le modèle qui répond exactement à vos besoins. La plupart des barres de remorquage comportent un support de châssis rigide, un support de récepteur à alignement automatique et un support de véhicule à alignement automatique.

En résumé, la barre de remorquage est un accessoire utile pour tracter un véhicule immobilisé. Il existe plusieurs modèles sur le marché, et le choix dépend non seulement de la capacité de traction de la voiture, mais également du budget dont vous disposez et de vos besoins. Faites donc le bon geste pour trouver la meilleure barre de remorquage.

 

Laissez un AVIS, posez une question