Blog

Comment rendre sa voiture réellement unique ?

Vous aimez votre voiture, pour tous les services qu’elle vous rend au quotidien, mais aussi pour son esthétique et son confort ? Alors vous avez probablement envie que celle-ci soit à votre image et qu’elle puisse être considérée par les autres comme toute aussi unique qu’elle ne l’est pour vous. Dans ce cas, sachez qu’il existe quelques solutions simples grâce auxquelles il vous sera possible de la personnaliser tout en faisant en sorte qu’elle soit à votre image. Dans cet article, nous allons vous expliquer de façon précise comment procéder pour que votre véhicule ne ressemble désormais à aucun autre.

Le film covering pour personnaliser l’intérieur et l’extérieur de votre voiture

Personnaliser voiture film coveringLa solution la plus simple et la plus évidente pour personnaliser votre voiture consiste à modifier son apparence. Inutile de vous lancer dans le tuning pour modifier les bas de caisse ou sorties de pots d’échappement puisqu’il vous suffira simplement d’opter pour le film covering. Concrètement, il s’agit d’un procédé grâce auquel vous pourrez installer un film adhésif sur les différentes parties de votre véhicule pour en modifier l’apparence. Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de films adhésifs puisque vous pourrez tout aussi bien choisir un effet carbone, un effet cuir ou bien encore un effet boisé, pour ne citer que ces exemples.

Mais l’intérêt du film covering réside également dans le fait que ce film peut être appliqué aussi bien à l’extérieur de votre véhicule qu’à l’intérieur. Vous pourrez par exemple choisir d’y avoir recours pour l’habitacle de votre voiture ou bien pour les rétroviseurs ou alors pour la carrosserie intégrale. Pour faire simple, vous aurez le champ libre pour imaginer toutes les sortes de personnalisations qui vous font envie. La seule limite qui s’imposera à vous sera votre imagination. Mais comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, les avantages du film covering sont encore plus nombreux.

Comment protéger sa voiture grâce au film covering ?

En tant qu’automobiliste, vous le savez mieux que personne, la carrosserie de votre véhicule peut être très rapidement endommagée, que ce soit à cause d’un gravier projeté contre votre véhicule sur la route, à cause d’une portière qui claque contre votre voiture ou pour n’importe quelle autre raison. Le film covering, en plus d’ajouter énormément d’élégance à votre véhicule, va aussi protéger cette dernière. En effet, dans le cas où un autre automobiliste rayerait votre voiture en se garant par exemple, seul le film covering serait endommagé. Dans ce cas précis, il vous suffirait alors simplement de changer le film, ce qui vous coûterait beaucoup moins cher que de devoir faire refaire la peinture de votre voiture.

Et c’est précisément ce qui nous amène à vous parler de prix. Le film covering est effectivement la solution la plus économique pour personnaliser une voiture. En effet, pour quelques dizaines d’euros seulement, il vous sera possible de personnaliser l’intégralité de votre véhicule puisqu’il vous suffira de renseigner les dimensions souhaitées et d’appliquer le film, ce qui n’a rien de compliqué. Ensuite, si vous vous lassez de l’esthétique de votre voiture, il vous suffira simplement de retirer le film et de le remplacer par un autre.

Laissez un AVIS, posez une question