Assurance

Où trouver la meilleure assurance auto pour conducteur malussé ?

Les conducteurs rendus responsables de malus voient généralement la prime de leur assurance revue fortement à la hausse. C’est un fait désagréable. Parfois, ils voient leur contrat être résilié par leur assureur. Un conducteur responsable de trop de sinistres ou qui fait de fausses déclarations est considéré par les assureurs comme un investissement à risque élevé de perte. Il lui sera difficile d’être pris en considération par les compagnies d’assurance qui au regard des pertes actuelles préfèrent limiter les risques potentiels. La bonne nouvelle est que, quelles que soient les raisons de votre résiliation, il existe des assurances qui font des propositions d’assurances auto aux conducteurs malussés.

Les assurances et les conducteurs malussés

Où trouver la meilleure assurance auto pour conducteur malussé Votre malus est impacté dès que votre responsabilité dans un sinistre est engagée. Une fois que les sinistres se multiplient, le contrat devient impossible à supporter. Heureusement, les assurances d’aujourd’hui comme SOS assurance s’orientent vers ceux dont le malus a poussé à la résiliation du contrat. Elles présentent des offres presque aussi élevées que celles des assurances auto standards. Même si la prime est plus élevée, elle reste comparativement plus supportable que celles des assureurs standards. Elle est moins pénalisante et est spécifiquement conçue pour les conducteurs malussés. Il faut néanmoins noter que le niveau de bonus sera amélioré si vous faites preuve d’une conduite exemplaire.

Il existe de nombreuses astuces bien étudiées, qui aideront à économiser sur le prix de l’assurance. Le montant de vos cotisations sera revu à la baisse si vous conduisez un véhicule d’occasion. Il vous suffira de souscrire à une formule d’assurance au tiers. Si vous n’utilisez pas souvent votre véhicule, il est possible de souscrire pour une assurance au kilomètre. Cette souscription vous permet de déterminer le nombre de kilomètres que vous allez parcourir chaque mois ou année. Vous bénéficierez d’une couverture d’assurance uniquement sur le kilométrage inscrit dans votre contrat.

Les meilleures assurances pour conducteurs malussés

Même si vous êtes malussé, il est impératif de souscrire à une assurance auto, ce qui est une obligation légale en France. Cette action vous protège et protège les usagers autour de vous. Heureusement, malgré la résiliation de votre contrat pour cause de malus, vous avez à votre disposition une large palette de choix en ce qui concerne votre nouvelle assurance. Les moyens de recherche et de comparaison sont aujourd’hui multiples. Sur internet par exemple, vous avez la possibilité de consulter des sites de comparaison. Il vous suffit de remplir un formulaire dans lequel vous présentez votre situation et vous recevrez ensuite les propositions qui vous conviennent le mieux.

Les assurances auto qui possèdent une option assurance malus auront la charge de calculer vos antécédents de conduite. Ils le font souvent sur une période des 13 dernières années. Ils calculent également votre sinistralité sur l’année écoulée. Ils sont nombreux à se frayer un chemin vers la résolution des problèmes des malussés. De cette façon, quel que soit votre niveau de malus actuel, il est certain que vous trouverez une assurance auto qui acceptera votre dossier, ce qui vous permettra alors de pouvoir circuler en toute légalité.