La boîte à fusible est une pièce protectrice des fusibles et du circuit électrique sur la Peugeot 208. Elle est gage de sécurité et doit être remplacée aussitôt qu’elle tombe en panne. Où se situe-t-elle ? Et comment y avoir accès ?
Contenu
L’emplacement des boîtes à fusible sur la Peugeot 208
Sur la Peugeot 208, le deuxième boîtier à fusibles se trouve cette fois-ci du côté non-chauffeur. Pour y accéder, il faut d’abord ouvrir la boîte à gant et réussir à dégager entièrement le couvercle. Une fois cette étape passée, vous pouvez retirer les fusibles ou réalise série la rechange de la pièce désirer. Par ailleurs, il convient de noter également que l’une des boîtes à fusible de votre Peugeot 208 peut parfois se situer à l’extérieur de l’habitacle. Dans ce cas, il faudra plutôt chercher à côté de la batterie, sous le capot avant du véhicule.
Comment repérer un fusible défectueux dans la boîte à fusibles ?
Chaque boîte à fusibles contient des fusibles spécifiquement destinés au fonctionnement des pièces ou équipements précis. C’est notamment le cas des feux de route qui disposent de fusible propre. Pour retrouver le fusible endommagé, référez-vous au carnet du véhicule afin de vous inspirer du schéma de fusibles. Une fois le fusible endommagé repéré, servez-vous d’une pince en plastique pour le retirer. Au cours de votre opération, vous devez faire extrêmement attention à ne pas endommager ou abîmer les pièces se trouvant aux alentours. Insérez ensuite le nouveau fusible exactement à la place de l’ancien.
A lire aussi : Problème boîte automatique Peugeot 3008 : Que faire ?
Comment remplacer efficacement un fusible défectueux dans la boîte à fusibles ?
Outre le challenge de trouver le boîtier à fusibles et d’y extraire le fusible endommagé, il faut s’assurer de se procurer un fusible de rechange approprié. Pour ce faire, il est capital de savoir dans un premier temps qu’il a plusieurs sortes de fusibles sur une Peugeot 208. Les plus courants sont notamment ; les maxi fusibles et les mini fusibles. Tout est donc question de calibre et du modèle du véhicule.
Tandis que le calibre des premiers est compris entre 30 et 90, celui des derniers est compris entre 2 et 30 ampères. Pour faire simple, vous n’avez qu’à vous procurer un fusible du même calibre que celui endommagé et le replacer délicatement dans la boîte à fusible. En effet, la boîte à fusible constitue le siège de différents organes électriques du véhicule. Son rôle consiste à prévenir les risques de surchauffe, d’incendie et de court-circuit.