Véritable bijou, la Mercedes C63 AMG connaît une nette amélioration par rapport aux modèles précédents. En effet, cette voiture à la fois break et berline charme de nombreux autophiles en raison de ses cylindres de courses hybrides rechargeables. Voici tout ce qu’il faut savoir sur véhicule abritant l’un des cylindres les plus puissants au monde.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Mercedes C63 AMG 2024 : puissance à la hausse !
Qui aurait cru que le fabricant allemand avait toujours les yeux rivés sur la performance du Volvo S60 de son homologue suédois. Atteindre 450 ch était un grand record pour le fabricant suédois. Mais penser que Mercedes n’envisageait pas de surpasser son homologue c’est douter de sa souplesse stratégique. Abandonner le V8 au profit des quatre cylindres hybrides rechargeables est un gros coup qu’a donné Mercedes à son nouveau modèle de berline.
Le Mercedes C63 AMG a beaucoup à offrir même si côté sonorité, il est un peu distant d’un V8. Mercedes met la barre très haute en dotant cette berline sportive d’un bloc M139 de l’A45 S AMG élevé à 476 ch : 238 ch par litre de cylindrée. Le bloc est lié à un moteur électrique générant 204 ch et placé sur le train arrière. La boîte de vitesses abrite un petit moteur de 48 V en guise d’assistance électrique.
Mercedes C63 AMG, plus féroce que ses aînées ?
Cette jolie cylindrée est nettement plus puissante et confortable que ses aînées. Elle offre au total 680 ch combinés et 750 Nm surpassant ainsi le C63 S AMG et son V8 de 170 ch et 50 Nm. Cela n’a pas pour autant empêché le poids de plume de ses quatre cylindres hybrides.
Cette berline avec ses cylindres hybrides de 160 kg est très favorable à la réduction de CO2. C’est d’ailleurs en vue de baisser le rejet du CO2 que le fabricant retire V8 de la course. Si le C63 AMG le remplace valablement, sachez quand même qu’il ne sera vendu qu’en version 4Matic. Aucune AMG ne sera épargnée de cette politique à l’avenir.