Après quatre ans d’absence, la Citroën revient en force avec la nouvelle C5X. Longue et plus haute que la moyenne, le nouveau membre de la famille des Chevrons dévoile une poupe spectaculaire. Il s’agit d’une véritable machine à voyager qui vogue entre les univers de la berline et du break baroudeur.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
La Citroën C5 X et ses différents modèles
La Citroën C5 X est une véritable merveille qui présente un espace géant, des sièges avant et banquette bien dessinés, une ergonomie facile à appréhender. Cependant, les matériaux de construction ne sont pas toujours à la hauteur de la catégorie des routières. À cet effet, Citroën a su toujours proposer des prix assez attractifs qui combleront un tel vide. Ainsi, il ne reste qu’à dégoter le bon moteur.
Vous n’aurez pas assez de difficulté pour faire le choix de la berline Citroën. En effet, même si le diesel conviendrait bien à cette marque, Citroën a décidé de ne plus produire des véhicules diesel, certainement pour une bonne raison. Vous n’aurez donc le choix qu’entre les Pure Tech 130, Pure Tech 180 et l’hybride rechargeable de 225 ch. L’hybride rechargeable de 225 ch est soumis à la concurrence. Le parcours est limité en fonction de son autonomie. Mais, les Pure Tech consomment moins et affichent de très belles performances. Seulement, le prix est plus élevé.
Deux Citroën C5 X PureTech plus adaptés
S’il vous est difficile de trouver un point de recharge, les PureTech 130 et 180 vous seront plus adaptés. Même avec sa puissance modeste, le plus petit des PureTech peut suffire à la C5 X. Ainsi, le petit 3-cylindres 1.2 turbo de 130 ch s’en sort avec des honneurs et ceci à cause de son poids de 1460 kg. Il vous coûtera au moins 35400 euros.
Cependant, si vous en avez la possibilité, le PureTech 180 convient beaucoup mieux à la C5 X. Il est doté d’une réserve de puissance plus confortable pour dépasser, surtout quand la voiture est chargée. Ainsi, il convient mieux à la C5 X pour sa douceur de fonctionnement et son silence lors des phases d’accélération. Vous aurez à débourser au moins 40500 euros pour l’acquérir.