Non classé

Meilleur traceur GPS voiture 2021 : Comparatif, Tests, Avis

TOP 3 : Meilleur traceur voiture !

Vous êtes à la recherche d’un meilleur traceur GPS voiture fidèle et très pratique afin de localiser vos engins. Cependant, avec la multiplicité des marques de traceurs dans les rayons des magasins, vous rencontrez peut-être des difficultés pour effectuer un choix raisonnable en fonction de vos besoins. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour choisir un meilleur traceur GPS voiture qui comblera vos attentes.

Notre coup de cœur : Traceur GPS Allround Finder de PAJ Version 2021

PAJ GPS Allround Finder 2020– Traceur GPS Voiture, Moto, Objets, Personnes âgées et Enfants– Tracker GPS en Temps réel– Marque Allemande– Autonomie de 20 à 60 Jours (Mode Veille)
  • TRACEUR GPS EN TEMPS RÉEL : Suivez vos voitures, remorques, motos, valises et vos objets les plus précieux. Le traceur peut...
  • BATTERIE DURABLE : La batterie dure environ 20 jours avec un temps de suivi actif d'environ 2 heures par jour et jusqu'à 60 jours...
  • VERSION 2020 : Une version Allround Finder plus petite et plus légère pour plus de confort en conservant toutes ses...
  • MULTIPLES FONCTIONNALITÉS: Le dispositif comprendre un buton SOS en cas d’urgence. Vous pouvez vérifier les itinéraires...
  • PORTAL FINDER AVEC PLAN D’ABONNEMENT FLEXIBLE : Carte SIM comprise qu’il faut activer pour profiter de tous les services....

Qu’est-ce qu’un traceur GPS voiture ?

Un traceur GPS est émetteur que vous pouvez fixer sur votre voiture. Il est doté d’une puce téléphonique par laquelle vous pouvez envoyer des SMS. Cet outil professionnel est également appelé un mouchard, un géotraceur, un tracker, une balise GPS, etc. Il faut préciser que c’est à partir d’une triangulation satellitaire que le traceur obtient sa position. Attention ce n’est pas un GPS voiture !

Ce système lui permet de donner avec exactitude des informations à temps réel sur son emplacement et plus précisément à 5 m près. Le traceur transmet sa position par SMS. Ce message contient en généralement un lien vers Google maps afin de détecter avec aisance la localisation exacte.

Ainsi, on peut affirmer que l’usage de traceurs GPS voiture est très pratique pour les entreprises de location de véhicules, mais aussi des bateaux. Vous avez la possibilité de faire usage d’un meilleur traceur GPS voiture pour optimiser les déplacements de l’ensemble de vos bateaux professionnels ou véhicules. Il permet également de localiser un véhicule volé, un parent limité par la maladie ou par son âge en commun accord, etc.

Comment choisir son meilleur traceur GPS voiture ?

Pour satisfaire les envies et les goûts des clients, les concepteurs ont mis au point une diversité de trackers GPS voiture. Cependant, pour effectuer un choix judicieux qui correspond à vos besoins, vous devrez définir ce que vous désirez réellement. Cela suppose également que vous devez connaître les différentes marques de traceurs. De plus, vous devez prendre en considération six principales caractéristiques que sont :

  • Les frais de fonctionnement ;
  • La fixation ;
  • L’autonomie ;
  • les données obtenues ;
  •  Les options ;
  • La langue de la notice.

Les frais de fonctionnement

L’obtention des données d’un traceur se fait par un SMS. L’astuce la plus simple est d’acquérir une carte CIM. En faisant un forfait élémentaire de 2 G, vous allez juste dépenser 2 ou 3 euros par mois.
Toutefois, il existe des marques qui vous imposent l’utilisation de leur mécanisme à travers un abonnement mensuel qui peut atteindre les 10 euros. C’est un facteur que vous devez réellement prendre en compte avant l’acquisition.

La fixation

La meilleure des solutions est d’opter pour un traceur GPS discret qui vous offre la possibilité de le fixer à un endroit où le voleur ne pourra le décrocher. Il existe de nombreux modèles qui se maintiennent sur le châssis avec un aimant. Certains modèles tels que le Carlock Traceur et alarmes GPS se fixent sur le port OBD (comme la valise diag).

Par ailleurs, d’autres mouchards sont très polyvalents et peuvent être facilement introduits dans le vide-poche.

L’autonomie

Les traceurs GPS sont souvent dotés d’une batterie lithium-ion. Cette dernière leur offre une grande indépendance. Il faut souligner que le traceur se met en marche automatiquement au démarrage du véhicule.

Pour ce faire, vous devez prendre le temps de contrôler l’autonomie du traceur GPS sur un véhicule en déplacement et sur un véhicule à l’arrêt. Comme il n’est pas dans votre champ de vision, vous ne devez pas omettre de le recharger.

À titre illustratif, une balise GPS Atexys ATI possède une autonomie de 30 heures en déplacement contre une autonomie de 12 jours sans mouvement. Certaines marques sont livrées à des prix très abordables, mais possèdent des batteries qui ont une autonomie moindre.

Les données obtenues

La stratégie de vérification de la qualité des données est très simple. Vous devez juste envoyer un SMS au numéro de votre traceur afin d’obtenir une réponse de détection exacte de votre voiture. Il faut retenir ceci, les traceurs n’envoient pas les mêmes types de données.

L’option pratique consiste à expédier un lien vers Google maps avec la localisation exacte. En revanche, d’autres modèles vous fournissent les coordonnées de manière très sommaire. Si vous choisissez ce type de traceur, il vous revient alors d’introduire les données dans un logiciel afin de déterminer avec plus de précision l’emplacement réel de votre voiture.

Les options

Si la valeur d’un traceur GPS voiture est supérieure à 50 euros, alors il est spécialement doté de plusieurs fonctionnalités. Comme options incorporées à un traceur, on retrouve : un microphone, une deuxième batterie, un mot de passe, envoi d’alerte au moment de pénétrer dans une zone prédéterminée, etc.

La langue de la notice

En France, certains articles sont livrés avec une notice complètement en anglais. D’autres usagers n’apprécient pas cette démarche. Pour être plus sur des informations fournies sur le produit, il est important que vous lisiez les commentaires des consommateurs.

Quel est le top 10 des meilleures ventes de traceurs GPS voiture actuellement ?

Il est important de notifier que ce classement est réalisé à base des avis des usagers qui ont acquis et expérimenté ces traceurs. Leurs opinions et leurs notes contribuent à mettre à jour constamment le classement suivant :

Quel est le prix d’une balise GPS voiture ?

Le prix des traceurs GPS voiture varie entre 30 et 200 euros. Toutefois, certaines marques coûtent près de 500 euros. Les modèles qui sont vendus à moins de 50 euros sont des basiques. Vous devez prendre le temps de consulter les informations du traceur afin de ne pas acquérir un produit pour chien, sac à main, etc.

Équiper sa voiture d’un meilleur traceur GPS, c’est protéger son investissement partout et en tout lieu.

Pouvez-vous assurer un traceur GPS pour voiture avec une assurance auto ?

Si vous avez investi dans un traceur GPS à plusieurs centaines d’euros, il est parfois intéressant d’assurer cet appareil qui est de plus en plus recherché. En effet, pour certains français n’ayant que peu de moyens, acheter un traceur GPS peut représenter un certain investissement qui n’est pas négligeable. Pour être sûr et certain de ne pas vous le faire voler ou casser, il est peut être préférable de l’assurer.

Comme vous le constaterez, certaines assurances auto permettent d’assurer les accessoires présents dans les véhicules, néanmoins il s’agit le plus souvent d’options. Par conséquent, cela n’est pas disponible dans les contrats par défaut et vous devrez donc payer des sommes supplémentaires pour en bénéficier.

Comment trouver une assurance auto à bon prix ?

Pour vous permettre de trouver la meilleure assurance auto, nous vous recommandons de faire une simulation sur un site d’assurance en ligne. Comme vous le constaterez, cela peut se faire en tout juste quelques minutes, en indiquant des informations au préalable. Concrètement, en moins de 2 minutes, vous pourrez obtenir un premier tarif. Par la suite, en moins de 10 minutes, vous aurez alors accès à votre devis que vous pourrez être en mesure de valider ou non.

Quelles sont les informations demandées pour réaliser une estimation ?

Pour faire votre estimation, et ainsi obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto, c’est très simple. Vous devrez indiquer quelques informations comme par exemple :

  • des informations sur votre véhicule avec une plaque d’immatriculation et un lieu de stationnement habituel
  • des informations sur le conducteur principal, comme le prénom, le nom, la date de naissance, et l’âge d’obtention du permis de conduire
  • d’autres informations peuvent être demandées, comme le coefficient de bonus/malus :  cela peut avoir une forte incidence sur le prix qui sera proposé pour les conducteurs

Dans bon nombre de cas, les assurances auto ne proposent pas directement de tarif personnalisé, mais cela se fait dans deux temps, avec :

  • un premier devis obtenu en fonction de quelques informations
  • dans le cas où le client est prêt à aller plus loin et à affiner ce prix, un devis plus personnalisé en fonction des autres informations que vous pourrez fournir

Quels sont les différents contrats proposés par les assurances auto ?

Pour vous permettre de trouver une assurance auto à bon prix, il est primordial de savoir exactement quelles sont les différentes possibilités par défaut. Comme vous le verrez, généralement les assurances auto proposent trois offres de base, qu’il est possible de personnaliser par la suite en tout juste quelques minutes seulement.

La première offre consiste à proposer le strict minimum ou presque, avec la responsabilité civile. Ce contrat, que l’on appelle le plus souvent contrat “au tiers”, vous permettra de bénéficier de certaines garanties. Malheureusement, parmi elles, il se trouve que cela vous couvre essentiellement si d’autres personnes sont impliquées dans des accidents. En revanche, si les autres personnes sont bien protégées, cela ne vous protège pas directement dans ce contrat.

La seconde offre consiste à proposer la responsabilité civile, ainsi que d’autres garanties qui sont souvent différentes en fonction des assureurs. Cela peut concerner des garanties autour des accessoires, ou encore d’autres avantages tous plus intéressants les uns que les autres. Bien souvent, on appelle ces contrats des offres intermédiaires, et elles sont le plus souvent choisies par les conducteurs qui ont quelques moyens, mais qui ne souhaitent pas avoir le strict minimum ni dépenser de sommes trop importantes pour leur véhicule.

La troisième et dernière offre consiste tout simplement à proposer une offre “tous risques”.  Pour les conducteurs qui ont des voitures haut de gamme qu’ils ne souhaitent pas endommager pour rien au monde, cela leur permet d’être sûr et certain de ne prendre aucun risque. En effet, ils en profitent de cette façon pour être dédommagés dans la plupart des cas. Il arrive parfois que certains véhicules demandent des réparations importantes, notamment si les véhicules sont récents ou dans le cadre d’une voiture de collection.

Les assurances auto proposent-elles d’autres garanties ?

En plus de ces offres qui sont très alléchantes, les assurances auto proposent aussi d’autres services, comme par exemple l’assurance panne 0 km, qui vous permettra d’avoir de l’aide dans le cas d’une panne.