Actualité

Faut-il choisir un mandataire auto en ligne ou local ?

Vous le savez, acheter une voiture, neuve ou d’occasion, représente un investissement conséquent. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas se tromper lors du choix de votre nouveau véhicule, mais c’est aussi ce qui explique que chaque automobiliste fasse en sorte de réaliser les meilleures économies. En effet, une remise de seulement 1% sur le prix d’une voiture peut représenter une économies de plusieurs centaines d’euros, voire même de plus de 1000 euros. Et c’est aussi ce qui explique que les Français soient de plus en plus nombreux à se tourner vers un mandataire auto. Cependant, pour avoir la certitude de bénéficier des meilleures remises sur une voiture neuve ou d’occasion, faut-il choisir un mandataire auto en ligne ou local ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir au travers de cet article.

Les avantages du mandataire auto en ligne

Mandataire auto en ligne ou local Le fait de passer par un mandataire auto en ligne a déjà séduit des milliers de Français puisque les avantages sont particulièrement nombreux. Et pour justifier ce succès, prenons par exemple le cas d’un mandataire Renault. Celui-ci a accès à un stock de véhicules éparpillés aux quatre coins de la France, ce qui lui permet alors de pouvoir vous proposer un catalogue particulièrement riche. En effet, que vous recherchiez une Mégane IV d’occasion ou une Clio V neuve, dans tous les cas, un tel mandataire auto en ligne aura forcément des véhicules à vous proposer qui répondront à tous vos critères.

Bien entendu, du fait qu’il s’agit d’un mandataire en ligne, vous ne rencontrerez pas directement le conseiller en charge de votre dossier, même si des rendez-vous en visio peuvent vous être proposés. De plus, il est aussi peu probable que vous puissiez voir le véhicule avant de le commander. Malgré cela, les mandataires auto sur internet connaissent un véritable succès puisqu’ils bénéficient d’un professionnalisme irréprochable, mais aussi parce qu’ils proposent des pourcentages de remises bien plus importants que les mandataires locaux, ce qui vous permettra alors de pouvoir effectuer d’impressionnantes économies lors de l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion.

Les avantages d’un mandataire auto proche de chez vous

Bien entendu, le mandataire auto local n’est pas non plus dénué de tout intérêt. En effet, de nombreux Français préfèrent cette solution qui les rassure. En effet, en faisant le choix de faire appel à un mandataire auto proche de chez vous, vous rencontrerez directement le professionnel en question, ce qui vous permettra de vous sentir plus confiant via-à-vis de l’achat de votre nouveau véhicule, et il pourra également vous proposer un financement de votre voiture à crédit, comme le mandataire auto en ligne. Grâce à un ou plusieurs rendez-vous, vous pourrez alors exprimer toutes vos attentes en face à face.

Mais le fait de passer par un mandataire auto local vous permettra aussi et surtout de pouvoir voir et essayer le véhicule qui vous intéresse avant même de prendre la décision finale de l’acheter. En revanche, du fait qu’il a accès à un catalogue bien moins fourni, le mandataire auto local aura moins de véhicules à vous proposer, et il se peut même qu’au final, il ne trouve aucun véhicule qui soit en mesure de véritablement vous convenir.