Alors que le Model 3 et le Model Y prennent le monde d’assaut, le succès de Tesla peut être attribué à un seul véhicule : la Tesla Roadster. Inspiré de la Lotus Elise, ce modèle a été lancé sur le marché en 2008.
La Roadster originale a une autonomie de 370 km et une vitesse de 0 à 100 km/h en 4 secondes, ce qui n’est guère impressionnant pour une voiture sportive. Mais voici ce que vous pouvez attendre de la nouvelle Roadster.
Contenu
La nouvelle Tesla Roadster, la voiture coupé sport par excellence
Au moment de son lancement officiel, la Roadster représentera une véritable révolution dans la gamme des véhicules électriques Tesla. Elle ressuscitera le nom porté par le premier modèle de l’entreprise en 2008. Tesla avait initialement annoncé que la voiture sportive allait être commercialisée en 2021, mais depuis, nous n’avons rien entendu, ce qui signifie probablement que la sortie de ce modèle est reportée.
Nouveautés à attendre dans la nouvelle Tesla coupé sport
Quand la nouvelle Tesla Roadster a été présentée en novembre 2017 à titre de concept, le PDG de Tesla, Elon Musk a vanté des chiffres de performance faramineux pour cette voiture. Notamment un passage à 100 km/h en à peine 1,9 seconde et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h avec un temps de passage de seulement 8,8 secondes, c’est vraiment énorme !
Toujours au cours de cette présentation, Elon Musk a indiqué que la Roadster sera équipée d’une transmission intégrale en version standard. Cela est moins surprenant puisque tous les autres modèles de véhicules électriques de Tesla sont équipés de deux moteurs électriques. L’un à l’avant et l’autre à l’arrière, pour propulser les quatre roues, il est donc logique que la Roadster bénéficie également de la même configuration.
Autonomie, charge et durée de vie de la batterie
La batterie de 200 kWh est censée fournir jusqu’à 1 000 km d’autonomie, mais il est certain que ce chiffre ne pourra être atteint que dans le cadre d’une utilisation très légère.
Les différentes garanties ainsi que les couvertures d’entretien
Nous pensons que la Roadster offrira la même garantie de base que le reste de la gamme Tesla, qui comprend une garantie de huit ans sur les moteurs électriques et la batterie de la voiture. Contrairement à ses rivales telles que l’Audi R8 ou la Jaguar F-type, la Tesla ne sera probablement pas accompagnée d’un plan d’entretien périodique gratuit. Pour résumer, il y a :
- Une couverture limitée offerte sur 4 ans ou 80 000 km ;
- Une couverture de huit ans de la garantie relative au GMP ;
- Pas d’entretien gratuit programmé.
Spent several hours wirh the @Tesla roaster today. Crazy to think this thing is going to someday fly! Hard to say goodbye, but hope to see it again soon. 🙏 ⚡️ 🏎 pic.twitter.com/SHkNqAeYM2
— Sofiaan Fraval (@Sofiaan) May 29, 2021
Intérieur, confort et coffre arrière de la tant attendue Tesla coupé sport
Actuellement, la Roadster est simplement un concept, et en général, les concepts subissent des changements considérables au cours de leur réalisation en modèles de production.
Comme le montre le prototype Roadster, ce dernier est doté d’un toit amovible en verre, que l’on peut ranger dans le coffre. Il dispose de quatre sièges, mais les sièges arrière semblent ne pas pouvoir accueillir des adultes, étant donné la ligne de toit très inclinée du Roadster.
À part cela, nous nous attendons à voir le design intérieur minimaliste caractéristique de Tesla se reproduire dans ce modèle.
Sur le modèle proposé, un grand écran tactile s’étend de la partie supérieure du tableau de bord jusqu’à la console centrale, avec un compartiment de rangement en dessous.
Nous pensons qu’il est probable que Tesla fournisse un hotspot Wi-Fi embarqué et l’intégration de Spotify. De plus, la marque promet une multitude d’applications de divertissement telles que Netflix, Hulu et YouTube pour que les conducteurs puissent se divertir lorsqu’ils sont garés ou en train de recharger la voiture.