Blog

Location de voiture à Bordeaux : quelle voiture pour la route des vins ?

Quand on pense à Bordeaux, on pense généralement à la route des vins. Cet été, vous avez peut-être planifié d’y passer quelques jours. Si c’est le cas, sachez que vous pouvez facilement opter pour la location de voiture à Bordeaux pour visiter cette ville mondialement connue. Dans la foulée, vous pourrez profiter des paysages incroyables qu’offrent les routes.

La route des vins à Bordeaux

Les amateurs de vin se souviendront toujours de la bouteille qui les a fait tomber amoureux, qu’il s’agisse d’un riche Chianti issu d’un vignoble historique d’Italie, d’un Chardonnay de la côte californienne ou d’un Cabernet robuste imprégné de vanille de 18 mois en chêne français.

Que vous soyez un grand connaisseur de vin, que vous ayez récemment développé cette passion du vin ou que vous cherchiez à déclencher une histoire d’amour torride avec l’une des boissons les plus vénérées au monde, la location de voiture à Bordeaux est le moyen idéal pour découvrir la ville qui abrite l’objet de votre passion.

Location de voiture à Bordeaux pour la route des vins

Les premiers vignobles bordelais ont été plantés par des cultivateurs à l’époque de l’Empire romain. L’appellation “Bordeaux” vient du français “au bord de l’eau”, un nom dédié aux vignobles qui bordent la région des célèbres eaux de l’estuaire de la Gironde : alimentées par les rivières Dordogne et Garonne.

Avant de vous lancer dans votre visite œnologique, prenez le temps de vous familiariser avec les lois de l’alcool au volant si vous optez pour la location de voiture à Bordeaux. N’oubliez pas que de nombreux pays d’Europe ont des seuils d’alcoolémie beaucoup plus bas que d’autres et que l’alcool au volant n’est jamais une bonne idée.

Explorer Bordeaux et les vignes environnantes en voiture

Bien qu’il soit presque impossible d’explorer l’intégralité du pays viticole de Bordeaux en une semaine, les deux premiers jours, vous aurez le temps de vous promener dans la ville, de dîner dans des restaurants étoilés et de profiter de courts trajets en voiture vers d’excellents vignobles aux abords de la ville.

La région bordelaise est divisée en 38 sous-régions avec 57 appellations uniques, chacune étant connue pour le caractère unique et le profil de la saveur des vins qu’elle produit. Ce coin romantique est idéal pour la viticulture et est particulièrement adapté à l’exploration grâce à la location de voiture à Bordeaux.

Chaque virage de route et chaque embouchure de rivière vous transporteront dans un microclimat unique où les vins produits offrent une nouvelle version délicieuse de ceux que vous avez peut-être goûté dans un vignoble voisin. Pour cela, vous utilisez Roadstr, référence en location de voiture en particulier

Plusieurs régions méritent d’être explorées lorsque vous découvrirez les vins rouges français à Bordeaux et dans ses environs : les vignobles de l’appellation Margaux, les Premières Côtes de Bordeaux et Pessac Léognan, une appellation de la rive gauche au sud de Bordeaux.

Où et comment louer une voiture pour aller à Bordeaux ?

Il existe de nombreuses agences et entreprises à contacter pour la location de voiture à Bordeaux. En général, les sociétés de location classiques proposent des prix élevés en plus de proposer un service client assez lamentable. Pour éviter une mauvaise expérience, sachez que vous pouvez choisir la location de voitures de collection ou anciennes entre particuliers.

L’avantage de cette deuxième option est que vous serez en contact direct avec les propriétaires. Il existe des plateformes qui les mettent en relation avec les loueurs. Tout le processus se fait de manière sécurisée et à un prix moindre que dans les grandes agences. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laissez un AVIS, posez une question