Quelle est la meilleure caméra de recul en 2019 ? Comparatif & Guide d’achat !

TOP 3 des meilleures caméras de recul en 2019

Pour effectuer une marche arrière avec un véhicule, la caméra de recul est l’outil idéal auquel on peut penser. Elle apporte une visibilité à l’arrière de la voiture qui rend bien plus aisés les mouvements de recul, ainsi que le stationnement par l’arrière.

La caméra de recul est non seulement un produit technologique d’une utilité certaine, mais aussi une innovation qui accroît la sécurité des personnes à pied. Le nombre d’accidents ne peut être que réduit avec un tel outil sur une automobile. Les modèles de caméra de recul sont par ailleurs assez nombreux, tout comme cela est aussi le cas des gonfleurs de pneus portatifs ou des valises de diagnostic auto toutes marques, et ce comparatif vous aidera à voir leurs particularités.

Comparatif caméra de recul : Le 10 modèles préférés des automobilistes en 2019 !

Une caméra de recul, qu’est-ce que c’est ?

La caméra de recul est un équipement technologique possédé par plusieurs véhicules modernes, et qui donne une excellente visibilité sur l’arrière du véhicule. L’appareil se situe en général en bas et à l’arrière du véhicule, tout en étant connecté par fil, Bluetooth ou WiFi à un écran installé sur le tableau de bord du conducteur. Ce dernier peut ainsi voir toutes les personnes et tous les véhicules qui circuleraient derrière sa voiture et sans aucun angle mort possible.

La caméra de recul, que l’on peut aussi appeler un accessoire anti-accidents, n’était intégrée qu’à certains types de véhicules de luxe. Tout conducteur peut à présent l’installer lui-même en tant que kit pour équiper son automobile convenablement. Avec un marché devenu plus ouvert, il est important de savoir faire des comparaisons afin d’arriver au meilleur choix possible suivant son modèle de voiture.

Le modèle phare : isYoung Double caméras 720P

Promo
isYoung Petite Caméra embarquée de Voiture HD de 720 Pixels, DashCam DVR avec enregistreur de vidéo en Boucle Capteur-G, Détection de Mouvement (Carte Micro SD...
  • Design : Conçu avec un objectif en verre résistant aux fortes températures, vidéos HD, vision nocturne de haute qualité, écran de 5 cm avec affichage à cristaux liquides.
  • Résolution : Vidéo de 720 pixels, angle de prise de vue de 110 degrés, grade haute résolution A+, supporte les cartes mémoires de type TF d'une capacité maximale de 32 GB (non incluse)
  • Fonction enregistrement : L'enregistreur s'allume automatiquement lors du démarrage de la voiture. La durée d'enregistrement peut être réglée sur 3, 5 ou 10 minutes dans le menu de la caméra.
  • Autres fonctions : Support HDMI, vidéo full HD, enregistrement en boucle, anti-secousses et détection de mouvement
  • Notre Promesse: Si vous n'êtes pas totalement satisfait de votre achat, n'hésitez pas à nous contacter immédiatement, nous vous donnerons une réponse satisfaite sur 24 heures.

La particularité de l’isYoung 1080P, c’est qu’il s’agit d’un modèle très demandé. La caméra se situera au niveau du rétroviseur. L’écran visualisé par le conducteur est quant à lui de 3,4 pouces TFT.

L’isYoung n’en est pas moins performant puisqu’il a une capacité de stockage de 1 Go, avec une puissance de moniteur de 450 mAh. Les vidéos qu’il présente ont une résolution d’une grande qualité de 1920 x 1080P.

Cette caméra de recul est fournie à l’intérieur d’un pack. Vous pourrez donc compter une caméra avant au niveau du rétroviseur, une caméra arrière, un chargeur, un câble, 2 sangles, l’adhésif et les vis métalliques pour l’installation.

Avantages et inconvénients de la caméra de recul isYoung Double Caméras 1080P

L’isYoung est parfaitement adapté aux besoins de la plupart des utilisateurs. Ces deux caméras à l’arrière du véhicule et dans le rétroviseur offrent une vue excellente au moment du recul. L’écran est très bien placé, au niveau du rétroviseur intérieur.

Comme inconvénient, on peut mentionner le fait qu’il faut une grande attention pour déchiffrer la notice, réussir à connecter et à faire fonctionner les caméras.

Le modèle abordable : Carchet kit sans fil

Carchet caméra de recul vision nocturne 170° pour caméra étanche rückfahr
  • Caractéristiques :
  • 1er IP67 de normenkonform, résistant à la poussière et étanche.
  • 2. 170 ° Angle de vision Macro & haute résolution, capteur d'image CMOS (PC1030) de couleur.
  • 3. distance ligne Présentation, intégré avec fonction règle électronique.
  • 4. adapté à tous les écran, avec sortie vidéo RCA vers RCA.

Pour ce modèle Carchet Kit, il faut mettre en avant le bon rapport qualité/prix qu’il offre aux consommateurs. La résolution de l’écran est également très bonne, de l’ordre de 628 x 586 pixels avec un angle variable entre 120 et 170 degrés.

Dans le pack du Kit de caméra de recul Carchet, vous retrouverez la caméra, le moniteur, l’émetteur et le récepteur, le câble de chargement et enfin la notice écrite en anglais.

Les avantages et inconvénients de la caméra de recul Carchet Kit sans fil

Ce modèle de caméra de recul est sans fil, ce qui le rend pratique et simple d’installation. La connexion à la caméra se fait aisément. Son écran large est aussi un atout majeur puisqu’il fait environ 18 cm et offre une vue parfaite sur ce qui se passe derrière le véhicule.

En revanche, le fait que la notice soit en anglais n’est pas pour plaire à certains, même si le kit reste facile à paramétrer.

Un modèle appréciable : Auto-Vox IP68

AUTO-VOX Caméra de Recul Sans Fil - Caméra de Voiture Numérique avec Bonne Vision Nocturne, Caméra Etanche IP68 avec 4.3'' LCD Moniteur, DC 12V/24V TD-2
  • 【Stable Transmission du Signal Numérique】La caméra de recul applique la technologie de transmission numérique qui remplace le signal analogique. Ce signal numérique unique peut éviter les interférences...
  • 【Montage Simple et Facile】 L'émetteur intégré, il n'y a pas de fil entre le moniteur et la caméra. Il est plus facile à monter que les produits sans fil généraux. Vous pouvez l'installer vous-même pour...
  • 【Caméra à Double Usage & 6 Lignes Directrices】 La caméra de recul prend en charge les images en miroir et les images normales. En outre, il y a six tailles de lignes directrices pour choisir librement. Vous pouvez...
  • 【Super Vision Nocturne & Caméra Étanche IP68】 Avec 5 objectifs en verre et une caméra arrière de 0,1 lux, cette caméra de recul sans fil réalise une image claire et une bonne vision nocturne dans la nuit....
  • 【Garantie de la Caméra】 Toutes les caméras de recul de AUTO-VOX peuvent être remplacées ou remboursées sous 6 mois. Elles ont une garantie de 1 an et vous profitez un service excellent après la vente.

Avec l’Auto-vox, vous aurez une caméra de recul qui s’active automatiquement au moment de la marche arrière. C’est un modèle qui met donc l’accent sur le rôle sécuritaire que doit jouer cet accessoire. L’installation de l’Auto-vox est très simple, et une garantie d’un an est accordée à tous les acheteurs.

Cette caméra de recul est également étanche, une fonctionnalité idéale pour les temps de pluie sur la route. L’écran est en LCD et fait 4,3 pouces, fournissant des images très nettes et reçues instantanément.

Les avantages et inconvénients de la caméra de recul Auto-Vox IP68

L’Auto-vox fonctionne correctement, quel que soit le temps qu’il fait. La visualisation des images ne souffre d’aucune imperfection grâce à l’écran LCD de qualité. Le système est sans fil et répond parfaitement bien aux attentes de visionnage en temps réel.

La difficulté pour connecter l’appareil constitue un bémol pour ce modèle de caméra de recul. Une fois cette tâche effectuée toutefois, il n’y aura plus de réglage supplémentaire à effectuer, et le fonctionnement sera au top.

L’un des plus connus : Chetoo IP68

Caméra de Recul de 18 Conduit Infrarouges eT étanche IP68 + 7 Pouces Haute Définition Monitor D'affichage de Recul (deux supports)
  • La conception de 18 lampes LED infrarouges permet une bonne image de recul en journée ou au soir, par la pluie ou par le beau temps
  • La caméra de recul a l'authentification étanche IP67, l'enveloppe en métal fin et antirouille
  • Le dispositif d'affichage a un grand parasoleil qui peut efficacement éviter la situation où le conducteur voit mal les images avec un éclat
  • Le dispositif d'affichage a deux voies d'entrée de vidéo. Il est muni également d'une télécommande infrarouge, ce qui permet d'une opération plus facile et pratique
  • Paquet avec le câble vidéo d'interface d'aviation de 20 mètres, la qualité anti-interférence et de transfert de ce câble est plus forte que le câble vidéo AV normal

Plusieurs personnes considèrent la caméra de recul Chetoo IP68 comme étant l’une des meilleures dans le genre. La fabrication a été faite avec du matériel haut de gamme ; il n’y a absolument rien à reprocher à cet accessoire sur le plan de la définition de l’image. Et encore, c’est un appareil qui a la réputation de pouvoir durer assez longtemps, car fabriqué par un expert des accessoires pour véhicules.

Le pack comprend une caméra et un moniteur ; la caméra résiste à l’eau et fonctionne avec 18 lampes LED. Il n’y aura donc absolument rien à craindre lorsqu’il faudra faire des marches arrière durant la nuit et dans un lieu très peu éclairé.

Les avantages et inconvénients de la caméra de recul Chetoo IP68

Si le modèle Chetoo est très bien vendu sur internet malgré le fait qu’il fonctionne avec un fil, c’est parce qu’il est parfait pour l’emploi qui doit en être fait. On sent la qualité dans ce produit à tous les plans : l’image est nette, il est solide et construit avec du matériel de première catégorie. Le câble peut s’étendre jusqu’à 20 m, et l’ensemble du pack peut tenir dans tous les types d’automobile.

Le Chetoo IP68 est de très bonne qualité, mais il est cependant assez coûteux.

La caméra de recul la plus abordable : Car Rover CCD

CAR ROVER Voiture Caméra de recul de Voiture Caméra de recul étanche Assiatance de stationnement
  • Car Rover Customer Service & Qualité: 30 jours Garantie de Remboursement, 12 Mois Garantie de Remplacement .
  • Antichoc et étanche: 6.8g antichoc IP69K Niveau imperméable, la qualité des produits est plus stable. Fit pour tous les véhicules et en plein air Conditions météorologiques .
  • Large Angle de vision: 170 degrés Gamme Visible fonctionne très bien avec le Blind Spot .
  • Night Vision Design & Haute Définition :Peut même voir très clair la nuit ou dans un souterrain sombre Parking Garage, 420 lignes TV Résolution, Système TV NTSC Soutien .
  • Le paquet incluent :Caméra, 5M Câble vidéo (RCA), 1,5M Puissance Fil, Instruction .

Le rapport qualité/prix est plaisant s’agissant de la caméra de recul CCD de Car Rover. Vous ne perdez rien à la tester puisqu’un remboursement est possible si vous n’êtes pas satisfait et jusqu’à 30 jours après l’achat, sans compter les 12 mois de garantie.

Il faut préciser que la CCD ne s’accompagne pas d’écran de contrôle, et qu’il faudra donc en acheter un.

Les avantages et inconvénients de la caméra de recul Car Rover CCD

Le modèle CCD est également étanche, robuste et de bonne qualité. Vous n’aurez aucun mal à bien voir ce qui se passe de jour comme de nuit grâce à la fonction « Night Vision », avec un angle de 170°.

Le fait que le « pack » ne possède pas d’écran n’est pas très pratique. De plus, l’installation est jugée complexe par certains consommateurs.

L’utilité de la caméra de recul

Meilleure caméra de recul

Achetez votre caméra de recul au meilleur prix sur Amazon.fr !

On peut vous conseiller d’équiper votre voiture d’une caméra de recul pour diverses raisons, toutes aussi pertinentes les unes que les autres.

La première est l’excellente visibilité que vous offre cet appareil, et que vous ne pouvez en aucun cas avoir sans elle à bord d’un véhicule. Vos manœuvres seront plus simples avec une vue complète sur la situation à l’arrière de l’automobile. Les risques d’accidents ou de chocs sont réduits au maximum.

La caméra de recul vous offre plus de confort. Vous n’aurez plus à tourner la tête difficilement pour vous garer ou sortir d’une place de parking.

En utilisant un tel appareil, vous assurez aussi la sécurité des piétons et vous vous évitez de heurter un autre véhicule. La question de l’angle mort disparaît, et vous avez une vue sur l’arrière comme si vous étiez à l’extérieur.

Comment faire le bon choix de caméra de recul

Pour faire le meilleur choix d’un modèle de caméra de recul, il faut garder l’œil sur certains critères. Le premier est la qualité de l’image. Si celle-ci est très nette, ce que vous visualiserez sera sans équivoque. Les avis des clients laissés sur internet peuvent vous aider à en apprendre davantage.

Comparatif caméra de recul

Découvrez notre sélection des meilleures caméras de recul sur Amazon.fr !

La capacité de stockage de l’appareil est aussi importante, car vous devez pouvoir faire des enregistrements tout au long de vos parcours. La possibilité de se servir d’une carte SD en plus de la mémoire externe est toujours à saluer.

Préférez-vous un pack fonctionnant avec le WiFi, le Bluetooth ou avec un câble ? À vous de voir ce qui vous semble le plus aisé et pratique !

Les connecteurs entrent aussi en compte dans le choix de la meilleure caméra de recul, car ils peuvent être soit étanches (type Aviation), soit non étanches et conservés à l’abri de l’humidité (type RCA).

Vient enfin la résistance globale du matériel qui est un critère tout aussi important que lorsque bien le moment de bien choisir un siège auto bébé. Ce qu’il faut, c’est de vérifier que les normes de construction sont bonnes et que l’étanchéité est au minimum à un niveau IP 67. La caméra de recul doit pouvoir résister quelque peu à la poussière, à l’eau ainsi qu’aux rayons du soleil.

Radar ou caméra de recul

En dehors des caméras de recul, il y a les radars de recul. Ces derniers possèdent des capteurs sachant détecter la présence d’une personne ou d’un objet derrière la voiture. Des signaux s’activeront en guise de signal. La caméra de recul a quant à elle l’avantage de savoir filmer et retransmettre en temps réel tout ce que le conducteur ne pouvait pas voir. Il s’avère donc être beaucoup plus intéressant.

Laissez un AVIS, posez une question