Actualité

Les meilleures automobiles d’occasion : Focus sur les plus vendues

Acheter une voiture d’occasion constitue une bonne idée, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix. Les chiffres confirment la bonne santé du marché de l’occasion. Le recul est moins important que la vente d’automobiles neuves. Certains modèles se démarquent du lot. Zoom sur les voitures d’occasion les plus vendues.

Clio IV : le must de la polyvalence

Automobiles d'occasion les plus vendues Lancée en 2012, la Clio IV confirme sa réputation. Elle a régulièrement occupé la première marche du podium des voitures les plus prisées en France. Les spécialistes soulignent son design et sa fiabilité. Ils mettent aussi l’accent sur le confort de conduite.

Le constructeur a étoffé les équipements. La Renault Clio Dynamique embarque une carte mains libres et un radar de recul tandis que la Zen possède des rétroviseurs électriques rabattables. Par ailleurs, les acheteurs peuvent acquérir des véhicules bénéficiant de la finition Business. La marque au losange les avait destinés aux entreprises.

Outre la Clio IV, la Clio 3 et la Clio 2 figurent dans le palmarès des automobiles d’occasion les plus vendues. La Renault Clio d’occasion est donc l’une des voitures d’occasion les plus prisées.

Peugeot 208 : des lignes sublimes

La Peugeot 208 a marqué ces dix dernières années. Longtemps éclipsée par la Clio IV, elle a pris une revanche éclatante en 2019. Elle a finalement ravi le trône du véhicule le plus vendu à sa rivale.

Plus petite que les autres voitures de sa catégorie, la 208 est maniable, sa tenue de route impressionne. Elle offre également une grande habitabilité pour sa taille. Rabattre les banquettes arrière garantit une large surface de rangement.

Le constructeur propose un large choix de motorisation. Peugeot a mis les petits plats dans les grands en installant un écran tactile multifonction dès le début de l’aventure en 2012. Selon les versions, le propriétaire bénéficiera de la climatisation automatique, un détecteur de sous gonflage ou encore des crosses LED.

La Golf, 47 ans de succès

La Golf est devenue incontournable au fil des ans. La sortie du premier modèle remonte à 1974. La voiture est maintenant à sa huitième génération. Le design a évolué, mais le succès est toujours au rendez-vous. D’après les chiffres disponibles, elle s’est écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires. Elle occupe ainsi la troisième place des automobiles les plus vendues de l’histoire.

La Golf 7 combine les qualités historiques de la marque et intègre une grande touche de modernité. Sa finition soignée est un régal pour les yeux. Le confort et la tenue de route sont conformes à sa réputation. Les conducteurs soulignent également la faiblesse de la consommation.

Les moutures précédentes de la Golf continuent aussi à séduire. Elles conjuguent sécurité et longévité.

Peugeot 206 : performante et abordable

La première version est arrivée sur le marché en 1998. Le constructeur sochalien a multiplié les carrosseries. Il a doté la 206 d’une grande variété de moteurs. Les connaisseurs plébiscitent le moteur 1.9 d de 71 chevaux. Sa robustesse lui assure une longue durée de vie.

La finition est meilleure sur les séries produites depuis 2003. Et surtout, la petite citadine est à l’aise en ville et exprime sa puissance sur les routes.