Le VOLKSWAGEN AMAROK est un modèle de véhicule initialement conçu par l’entreprise allemande pour satisfaire le marché sud-américain. En 2016, il a complètement été revu et remodelé afin de donner naissance à une deuxième génération. Dans cet article, nous présentons les grands changements qui ont été opérés sur le VOLKSWAGEN AMAROK faisant de lui un pick-up polyvalent et dynamique.
Contenu
Le design externe du VOLKSWAGEN AMAROK
Après son restyling en 2016, il faut dire que même si le VOLKSWAGEN AMAROK n’évolue pas beaucoup en termes de ligne générale, ce dernier a été modernisé sur plusieurs aspects clés. En effet, la face avant est le côté qui a subi plus de modernité avec notamment l’installation de deux feux de jour à LED, d’optiques bi-xénons et de bouclier plus anguleux. Toutefois, vous devez savoir que ce nouveau design ne révolutionne pas pour autant la voiture. Ce dernier garde malgré tout les traces du design VW. Le design du VOLKSWAGEN AMAROK ne comporte aucune fioriture (style allemand).
Pour donner un look de fraîcheur au véhicule, le fabricant l’a doté de passages de roues hautes, de gros arceau chromé et de gros marchepied. L’arceau en question abrite le troisième feu-stop ainsi que deux autres feux LED qui servent à éclairer le casson arrière au besoin. Avec ses différentes caractéristiques, il est difficile de différencier l’arrière de la deuxième de génération du VOLKSWAGEN AMAROK de celui de son prédécesseur. Le « liner » noir qui sert à recouvrir le caisson arrière est à la fois un revêtement antidérapant et une protection. Comme option supplémentaire, le véhicule est accompagné d’un cache-bagages ou un Roll Cover qui permet de sécuriser davantage vos divers chargements.
Quid de la présentation interne ?
À première vue, l’intérieur du VOLKSWAGEN AMAROK partage des points de similitudes avec une Golf. A priori, ce pick-up a un design intérieur noir sans gaité. Deux compteurs analogiques sont installés à l’intérieur, au milieu desquels se trouve un écran digital monochrome. L’écran tactile de 4,5 pouces dont est équipée la console centrale est un peu minuscule. Les commandes du système de climatisation sont juste en bas dudit écran. Les options d’assistance à la conduite qui sont intégrées au VOLKSWAGEN AMAROK sont : une caméra arrière de recul, un contrôle de stabilité, un dispositif de stabilisation d’attelage, un contrôle de pression des pneus, un radar de parking, etc.
A lire aussi : Quel SUV Ford choisir ?
Les performances techniques du VOLKSWAGEN AMAROK deuxième génération
L’AMAROK qui est désormais en vente a des performances techniques plus évoluées que les précédents modèles. En outre, la deuxième génération possède un nouveau V6 à 60 ° Diesel Common Rail de 2 967 cm3. Ce dernier développe en moyenne 224 ch entre 3 000 et 4 500 t/min. De même, entre 1 400 et 2 750 t/min il développe un couple de 550 Nm. En plus, le moteur peut avoir sur une courte durée, 20 chevaux complémentaires, car il dispose d’un overboost.
La technologie Blue Motion de ce véhicule lui permet d’optimiser sa consommation et ses émissions de CO2. Le groupe propulseur du VOLKSWAGEN AMAROK est capable de déployer en vitesse de pointe une accélération de 193 km/h. Il peut passer de 0 à 100 km/h en un temps record de 7,9 secondes selon son fabricant. Pour un pick-up de ce poids, le VOLKSWAGEN AMAROK ne consomme que 7,73 l/100 km, ce qui est très raisonnable.