Avec sa grande renommée dans le monde de l’automobile, la marque Citroën n’est plus à présenter. Depuis de nombreuses années, elle propose des voitures de bonne qualité à un prix assez concurrentiel. Un autre atout des plus appréciés de la marque par les amateurs d’automobile est la large et diversifiée gamme de véhicules dont elle dispose. Citroën propose chaque année à sa clientèle, des modèles plus performants que ceux de l’année précédente. Pour l’année 2024-2023, la marque française réserve de grosses surprises à ses clients. Découvrez dans ce texte, toute l’actualité sur les prochaines sorties de la marque Citroën.
Contenu
2022, une année chargée pour Citroën
La marque aux chevrons prévoit pour 2024, précisément au cours du mois de février, la présentation du C5 AirCross restylé. Il rejoindra les offres de leasing Citroën où il remplacera l’ancien modèle mis en circulation il y a 4 ans. Ce véhicule est un prototype phare de la marque française. Avec le restylage du SUV Citroën, il faut s’attendre à certains changements précis. On peut espérer par exemple une rénovation du design, notamment avec la pose d’une calandre du même style qu’un C4 et C5 X ainsi que de nouveaux phares. De même, il est prévu une actualisation des technologies embarquées et une légère diminution des prix. Toutefois, le véhicule gardera son moteur diesel.
La présentation du C5 AirCross restylé sera suivie de près par la sortie des Citroën Jumpy et Spacetourer restylés, dès mars 2024. Ces véhicules connaîtront une rectification, notamment au niveau de leur planche de bord et de leurs faces. Ainsi, ils seront beaucoup plus modernes et pourront aborder courageusement la deuxième marche de leur aventure. En avril 2024, ce sera le tour de la C4, la berline qui a été présentée en 2024 par l’entreprise. Cette nouveauté constitue un SUV à part entière et une excellente remplaçante de la C-Elysée. La primeur de la présentation de ce véhicule revient au marché de la Chine.
À lire aussi : Que vaut le comparateur de pièces auto Daparto ?
Citroën C5 X, C3 et Berlingo restylé pour le compte de l’année 2024-2023
Toujours en 2024, il est prévu la commercialisation de la Citroën C5 X. Ce modèle présente une taille moyenne avec une combinaison de Berline et de carrosserie crossover. Côté motorisation, le futur joujou des amateurs de voitures se passe d’un moteur diesel. Il propose uniquement des moteurs hybrides rechargeables ou à essence avec transmission automatique. Par ailleurs, en 2024, il est prévu le lancement de la 4e génération de la Citroën C3. Cependant, déjà en septembre 2024, le futur AirCross sera révélé au grand public indien et brésilien. Cette citadine française serait le deuxième modèle du programme C-cubed.
La Citroën C3 se présentera sous la forme d’un concept-car avec notamment 7 places et sera mise en vente dans toutes les régions du globe, notamment en Europe et en Chine. Elle sera la première à avoir accès à la nouvelle plateforme STLA Medium, une plateforme qui ne risque pas d’être disponible avant au moins trois ans pour la génération prochaine du Peugeot 208. Par ailleurs, 2024 sera également l’année de la présentation du Berlingo restylé. Le lancement de ce modèle remonte à 5 ans. Maintenant que vous savez ce à quoi vous attendre dans les prochaines années avec Citroën, vous n’avez plus qu’à vous apprêter.
Découvrez également : 8 astuces à connaître sur Mappy itinéraire