Dossier complet pour choisir le meilleur réhausseur auto en 2019 !

Dossier complet pour choisir le meilleur réhausseur auto en 2019 !
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleurs réhausseurs auto en 2019

Lorsque vous prenez la route, que ce soit pour de nombreuses heures ou juste pour vous rendre au bout de votre rue, dans tous les cas, votre enfant se doit d’être assis confortablement bien entendu, mais aussi et surtout d’être parfaitement protégé. Et s’il n’est plus en âge d’être installé dans un siège auto pour les enfants en bas âge, alors la meilleure alternative consistera à l’équiper d’un réhausseur auto. Toutefois, il existe de nombreux produits de ce type, et choisir le bon est loin d’être une chose si évidente qu’il n’y paraît. C’est ce qui explique que nous ayons tenu à vous présenter ce dossier complet sur le réhausseur auto afin qu’en quelques minutes seulement, vous puissiez trouver le meilleur selon vous.

Peg Perego Viaggo : Le meilleur réhausseur auto de l’année !

Peg Perego - Viaggio 2-3 Shuttle - Siège auto rehausseur Monza
  • Peg Perego siège auto Viaggio 2 3 Shuttle Monza

Le réhausseur auto Peg Perego Viaggo est un équipement de sécurité automobile tout simplement parfait, et ce à tous les niveaux. En effet, avec lui en votre possession, vous aurez la garantie que votre enfant voyage dans les meilleures conditions qui soient puisque la marque, experte dans ce domaine, a su faire une impressionnante démonstration de tout son savoir-faire. Si vous ne souhaitez pas passer des heures à chercher le meilleur réhausseur auto, alors le Peg Perego Viaggo est fait pour vous.

Avec son système de fixation Isofix et sa résistance à toute épreuve, le réhausseur auto Viaggio de Peg Perego a été conçu pour pouvoir subir de très nombreuses années d’utilisations intensives sans jamais faillir. Capable de supporter un poids maximal de 36 kilogrammes, il est à ce jour le produit le plus solide de sa catégorie. Et comme si cela ne suffisait pas, ce réhausseur auto est disponible en quatre coloris différents afin que vous trouviez celui qui s’intégrera le mieux au sein de votre véhicule.

Comparatif des 10 réhausseurs auto les plus populaires en 2019

Comment choisir le bon réhausseur auto pour son enfant ? Tous nos conseils !

Choisir le bon réhausseur auto est loin d’être une véritable partie de plaisir puisque les critères à prendre en compte, bien qu’ils soient peu nombreux, sont relativement techniques. Pour vous simplifier la tâche au maximum, et pour que vous soyez certain de trouver le meilleur réhausseur auto, ci-dessous, nous vous proposons un guide d’achat complet au sein duquel vous pourrez librement bénéficier de tous nos conseils d’experts.

Le type de réhausseur auto idéal

Meilleur réhausseur auto

Achetez votre réhausseur auto au meilleur prix sur Amazon.fr !

Dans un premier temps, vous aurez le choix entre deux types de réhausseurs auto, qui se distinguent visuellement très facilement l’un de l’autre. Tout d’abord, vous trouverez lors de vos recherches des réhausseurs auto sans dossier. Ceux-ci sont conçu pour les enfants de plus de 6 ans qui seraient trop âgés pour entrer dans un siège auto traditionnel. Le réhausseur sans dossier a l’avantage non négligeable d’être très simple à installer et d’offrir un confort d’assise optimal à l’enfant du fait qu’il reste assez large pour que votre bout de chou ne se sente pas à l’étroit.

L’autre type d’équipement de sécurité automobile que vous rencontrerez lors de vos recherches vient en contradiction avec le précédent puisqu’il s’agit du réhausseur auto avec dossier. Celui-ci est préconisé pour les enfants en bas âge puisqu’il permet notamment de garder la tête droite afin que le bébé ne souffre pas de quelque inconfort que ce soit. Pour en savoir davantage sur ces équipements, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat du siège auto.

Les homologations et dispositifs de sécurité d’un bon réhausseur auto

Lors du choix d’un réhausseur auto, il est extrêmement important de prendre en compte les différentes homologations de l’équipement voulu. Concrètement, celles-ci doivent être étudiées en fonction de la taille de votre enfant ainsi que de son poids. Pour un réhausseur auto homologué ECE R44/04, votre enfant devra mesurer au moins 125 centimètres et peser au moins 15 kilogrammes (pour un maximum de 36 kilogrammes). Ainsi, la ceinture de sécurité trois points, pensée uniquement pour les adultes, ne compressera pas son cou en cas d’accident.

D’un autre côté, vous pourrez aussi trouver des réhausseurs auto homologués ECE R129. Ceux-ci sont plus rares puisqu’ils sont généralement délaissés au profit des sièges auto. Il peuvent être utilisés dès que l’enfant a soufflé sa première bougie, mais il est vrai que vous devrez veiller à ce qu’il reste parfaitement en place afin de ne pas glisser. Cette norme est rarement décernée aux réhausseurs auto sans dossier, c’est pourquoi il vous sera très difficile d’en trouver un.

Que dit la loi en ce qui concerne les réhausseurs auto ?

Avis réhausseur autoBien qu’elle s’applique au cas par cas, notamment en cas de contrôle, la loi Française est très stricte en ce qui concerne les réhausseurs auto. En effet, ne pas utiliser de tel dispositif de sécurité vous exposerait à une amende forfaitaire d’une part, mais aussi et surtout, et il s’agit là du plus important, en cas d’accident, même minime, la vie même de votre enfant pourrait être remise en cause. Ne lésinez donc pas sur la qualité de l’équipement que vous choisirez, et veillez à tout prix à respecter cette loi qui a été renforcée en 2017.

Concrètement, la loi impose l’utilisation d’un réhausseur ou d’un siège auto adapté à votre enfant jusqu’à ce qui celui-ci ait atteint 150 centimètres et qu’il pèse au moins 36 kilogrammes. Mais le réhausseur auto sans dossier quant à lui est légal uniquement à partir du moment où votre enfant mesure au moins 125 centimètres et qu’il pèse au moins 22 kilogrammes. En deçà, la seule possibilité qui s’offrira à vous sera de vous équiper d’un réhausseur avec dossier.

BubbleBum : Le meilleur réhausseur auto coussin de l’année !

Promo
BubbleBum Siège Auto Rehausseur De Voyage Gonflable, Groupe 2/3 (15-36 kg), Noir
  • Siège auto gonflable, léger et facile à transporter
  • Compact et pratique, vous pourrez placer 3 sièges auto sur la banquette arrière sans soucis
  • Adapté pour les enfants de 4-11 ans (15-36kg) et mesurant jusqu'à 150 cm
  • Facile à gonfler et à dégonfler. Seulement 500g: pour une sécurité à portée de main
  • Respect des normes de sécurité au niveau Européen et mondial (ECE R 44-04, FMVSS 213, SABS 1340)

Le réhausseur auto coussin BubbleBum est lui aussi un modèle qui connaît un très grand succès, ce qui se doit au fait qu’il assure une extrême sécurité à votre enfant tout en étant dans le même temps financièrement très abordable. Avec lui en votre possession, vous pourrez permettre à votre bout de chou de se sentir parfaitement à son aise lors de vos trajets en voiture, mais également très confortablement installé du fait qu’une fois qu’il est gonflé, ce modèle procure la même sensation d’assise qu’un réhausseur rigide.

Ce réhausseur gonflable BubbleBum est indiqué pour le groupe d’enfants appartenant à la classe 15 – 36 kilogrammes, ce qui le rend donc particulièrement polyvalent. Mais ce qui est également très appréciable chez ce modèle, c’est le fait qu’il puisse être gonflé ou dégonflé en quelques secondes seulement. Et lorsqu’il sera dégonflé, évidemment, il ne prendra que très peu de place dans votre voiture. En bref, toutes les raison d’acheter ce réhausseur gonflable sont bonnes !

Laissez un AVIS, posez une question