Blog

Comment trouver des véhicules neufs ou d’occasion à Marseille ?

L’achat d’une nouvelle voiture est une étape importante, car vous allez vous en servir au quotidien. Le véhicule neuf ou d’occasion doit ainsi vous satisfaire et répondre à tous vos besoins. Trouver une voiture est néanmoins chose aisée, avec le nombre de vendeurs et de sites Web spécialisés dans la revente de véhicules d’occasion, en quelques clics on peut facilement en trouver. Toutefois, pour un tel investissement, le choix n’est pas à prendre à la légère. Aussi, il est important de vous tourner vers des revendeurs fiables lorsque vous envisagez d’acheter votre voiture à Marseille.

Le concessionnaire auto, partenaire incontournable pour trouver un véhicule de qualité

Concessionnaire, mandataire, petites annonces entre particuliers : différentes options s’offrent à vous pour trouver le véhicule de vos rêves. Cependant, pour trouver une voiture neuve ou d’occasion à Marseille, le choix d’un concessionnaire peut s’imposer pour plusieurs raisons.

Les concessionnaires automobiles proposent aussi bien des véhicules neufs que des voitures d’occasion. Ils ont par ailleurs l’avantage de proposer une offre plus large, qui vous permet de choisir librement en fonction de vos besoins. Ils bénéficient également de garanties plus sérieuses que les particuliers, ainsi que de tarifs plus avantageux.

Voitures neuves et d’occasion chez Parascandola.fr à Marseille

En effet, pour tous les véhicules qu’ils mettent en vente, neufs ou d’occasion, les concessionnaires doivent effectuer des inspections de sécurité, comme le contrôle technique. Ils sont également tenus d’informer le client sur l’état réel du véhicule. Vous ne risquez donc aucune mauvaise surprise. De plus, vous pouvez bénéficier d’une garantie commerciale qui vous donne accès à une prise en charge si vous rencontrez un problème avec le véhicule, ce qui n’est pas le cas pour une transaction avec un particulier.

En choisissant d’acheter votre voiture auprès d’un concessionnaire automobile à Marseille, vous pouvez donc vous assurer de trouver un véhicule en bon état, même d’occasion. De plus, vous ne vous retrouverez pas seul en cas de problème.

Les offres proposées par un concessionnaire restent accessibles. Vous pouvez bénéficier d’une remise sur les nouveaux modèles au moment de leur lancement, de nombreuses situations vous permettent également d’accéder à un tarif réduit : déstockage, promotions, options de reprises, etc. N’hésitez pas à négocier, ces professionnels sont avant tout humains.

Bien choisir votre véhicule neuf ou d’occasion

Avec la diversité des offres disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le choix de sa future voiture : citadine, berline ou compact, SUV, diesel, hybride ou essence, neuve ou d’occasion ?

Pour faire le bon choix, tenez avant tout compte de vos besoins et des futures utilisations de votre nouvelle voiture. Votre choix variera ainsi selon que vous cherchez une voiture pour vos déplacements en famille ou un véhicule léger pour vous rendre au travail. Il est également important de tenir compte de la consommation du véhicule, il existe aujourd’hui des modèles plus économiques qui seront plus adaptés si vous effectuez de longs trajets au quotidien. Attention au prix si vous choisissez un véhicule plus polluant !

Bien évidemment, le budget sera déterminant. À cet égard, l’achat d’une voiture d’occasion peut être une alternative pour les petits budgets. Chez les concessionnaires auto à Marseille, vous pouvez par ailleurs trouver des véhicules utilisés uniquement dans le cadre d’une démonstration et qui sont revendus comme des occasions. Ils ont très peu roulé, sont en excellent état et vendus bien moins chers que du neuf !

Pour être sûr, n’hésitez pas à demander l’avis de la personne qui prendra en charge votre demande : professionnelle de l’automobile, elle peut vous aider à faire le bon choix.

Laissez un AVIS, posez une question