Vous êtes intéressé par la Peugeot 3008 ? Grâce à son design soigné et ses intrigantes performances, cette voiture ne laisse personne indifférent. Toutefois, avant de mettre la main à la poche, il est nécessaire de bien s’informer sur la consommation de celle-ci. Vous voulez en savoir davantage ? S oui, vous êtes à la bonne adresse.
Contenu
Peugeot 3008 : pour quelle motorisation opter ?
Quand il s’agit de la motorisation, il n’est toujours pas facile d’opérer un choix judicieux, surtout avec la Peugeot 3008. En effet, elle propose deux moteurs : un moteur à essence et un moteur diesel. En ce qui concerne le moteur essence, nous vous recommandons le 1.2 PureTech de 130 chevaux ou le 1.6 THP de 165 chevaux. Le premier dispose de trois cylindres en lignes tandis que le second en possède quatre. Généralement, une machine si puissante et performante susciterait une forte consommation. Pourtant, grâce à son faible poids, la Peugeot 3008 offre une consommation raisonnée avec la motorisation 1.2 PureTech.
Quant au moteur diesel de la Peugeot 3008, il en existe au moins quatre modèles. Le premier moteur diesel est le 1.6 BlueHDi de 100 chevaux qui se montre moins performant comparativement au 1.6 BlueHDi de 120 chevaux. Ce dernier offre une meilleure conduite grâce à ces excellentes relances même lorsque votre voiture est complètement chargée. Outre ces deux moteurs diesel, l’on retrouve le 1.5 BlueHDi de 130 chevaux qui combine efficacement performances et consommation. Enfin, on retrouve la motorisation 2.0 BlueHDi disponible en deux puissances : 150 et 180 chevaux. Très réactive, mais également chère, elle vous garantit des expériences routières intéressantes.
Moteur diesel et essence : quelle différence de conduite ?
En général, le moteur diesel et le moteur essence fournissent des performances brutes presque identiques pour des puissances équivalentes. Cependant, quand on se réfère à la plage d’exploitation, la sensation à la conduite mérite un petit détour. En effet, afin de résister aux taux de compression élevés, le bloc diesel de la Peugeot 3008 est conçu avec des matériaux résistants. Ainsi, celui-ci est plus fiable que l’essence, mais avec un poids plus élevé. Toutefois, le diesel pourrait dégager assez de bruits en raison du fort taux de compression. Comme vous l’aurez, le moteur à essence est recommandé pour parcourir de petites distances.
A lire aussi : Quel est le prix d’un changement d’embrayage sur une Peugeot 206 ?
Motorisation Peugeot 3008 : quelle consommation ?
La consommation de la Peugeot 3008 varie en fonction des caractéristiques de la motorisation choisie. Dans la catégorie des moteurs à essence, pendant que le moteur 1.2 L PureTech 130 chevaux affiche 115 g CO2/km, le 1.6 L THP 165 émet environ 129 g CO2/km. Quant aux moteurs diesels, ils peuvent contenir des émissions comprises entre 121 g/km de CO2 pour des puissances de 100, 120 et 150 chevaux. Ceci est rendu possible grâce à la technologie BlueHDi.
À puissance égale, un moteur diesel consomme moins de carburant que son équivalente essence. Ceci s’explique par le taux de compression plus élevé du moteur diesel. Par exemple, un Peugeot 3008 de 130 chevaux en diesel (1.5 BlueHDi) consomme 4.1 L pour 100 km et environ 5.1 L pour 100 km en essence (1.2 Pure Tech). Concernant l’émission de CO2, l’essence émet plus de CO2 que le diesel. La différence est d’environ 118 g/km contre 106 g/km de CO2. Faites donc le choix qui vous convient le mieux !