Le futur est déjà là, vous le savez. Aujourd’hui, impossible de vivre sans les nouvelles technologies, et le secteur automobile ne fait pas exception à la règle. Mais pouvoir contrôler la technologie simplement grâce à la pensée relevait jusqu’à présent de la science-fiction. Et pourtant, BMW a prouvé que cela est possible. Elle a effectivement créé un modèle de voiture dont la couleur peut être changée simplement via la pensée. Comment est-ce possible ? Et quel est ce modèle intriguant ? On vous dit tout !
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Le SUV électrique BMW iX Flow peut changer de couleur à l’infini simplement grâce à la pensée
La marque Allemande a présenté son SUV électrique BMW iX Flow à Las Vegas, à l’occasion du Sema Show. Bien évidemment, le fait de changer la couleur d’une voiture simplement en le pensant a fait sensation. Et pourtant, ça marche. Et ça marche très bien ! Via des capteurs placés sur la tête des volontaires, la marque a prouvé qu’il n’y a absolument rien de difficile, et les candidats ont tous obtenu 100% de réussite.
Alors oui, changer la couleur de sa voiture via la pensée est possible. Cependant, des nanocapteurs ont tout de même besoin d’être placés sur la tête des conducteurs pour transmettre les informations au véhicule. La télépathie n’entre alors pas en jeu dans ce processus. Toutefois, rien que le fait que BMW est développé une voiture capable de changer de couleur à l’infini est déjà une petite révolution en soi.
Voir cette publication sur Instagram
Changer la couleur de sa voiture via la pensée, est-ce vraiment inutile ?
Évidemment, on peut se demander quelle est l’utilité de pouvoir changer la couleur d’une voiture juste par la pensée. En réalité, l’intérêt est plus important qu’il n’y paraît, et il ne s’agit pas là que d’une question d’esthétique de la voiture ou de goûts personnels. BMW ouvre la marche à une révolution technologique attendue depuis longtemps qui permettrait à tout un chacun de pouvoir piloter ses équipements électroniques via la pensée. Ainsi, le contrôle vocal pourtant reconnu comme révolutionnaire pourrait déjà voir ses jours comptés…