Blog

Bridgestone Blizzak LM005 : le nouveau pneu hiver de référence

Bridgestone Blizzak LM005 : le nouveau pneu hiver de référence
5 (100%) 3 vote[s]

La période y est propice : chutes de neige, pluies, verglas, givre, autant d’aléas dus au froid qui entravent la conduite. Fabricant de référence mondiale, Bridgestone fait évoluer sa gamme de pneus hiver en y intégrant le LM005, un nouveau produit qui fait appel aux dernières technologies du marché. Quand les intempéries rendent les routes difficilement praticables, ses performances se révèlent particulièrement étendues malgré les conditions difficiles. Focus sur le dernier-né de la gamme Blizzak !

Une nouvelle référence de pneus labellisés pour faire face aux défis de la route

Le Bridgestone Blizzak LM005 est conçu pour relever les défis auxquels les utilisateurs pourraient le soumettre. Élaborée et fabriquée sur le sol européen, la nouvelle référence des pneus hiver répond aux attentes d’une large communauté de conducteurs.

Sa sortie en 2019 prévoit la mise à disposition de 116 tailles, variant du 14 au 22 », un nombre adapté à la majorité, mais Bridgestone prévoit d’élargir cette offre en ajoutant 40 autres tailles de pneus courant 2020. Les différentes tailles du Blizzak LM005 correspondront aussi bien aux petites citadines, qu’aux SUV plus imposants, ayant besoin de pneus plus résistants et plus stables. Si le prix du Bridgestone Blizzak LM005 n’est pas encore connu, il sera comparé prochainement ici et bientôt disponible sur les sites de vente de pneus en ligne. La marque propose une disponibilité qui devrait couvrir la plupart des demandes sur le marché.

Sur un sol mouillé, verglacé ou enneigé, le LM005 présente les performances considérées comme les plus pertinentes de sa catégorie. La nouvelle référence de Bridgestone se classe aisément parmi les meilleurs sur le segment des freinages sur les chaussées difficiles.

Cette catégorisation a été constatée et approuvée par le TÜD SÜD. La recommandation de l’organisme donne au LM005 une légitimité qui le place en digne successeur du pneu de tourisme d’été de Bridgestone. Les capacités du pneu lui ont permis d’acquérir la note max pour le traitement des virages, des aptitudes confirmées grâce à la netteté de son usage lors des freinages sur sols humides. TÜD SÜD a notamment contribué à lui offrir le label A. Il s’agit d’une première dans cette catégorie où les pneus d’été dominent !

bridgestone-reference-nouveau-blizzak-lm005

Un pneu hiver conçu pour une capacité d’adhérence haute performance

La nouvelle référence ne cache pas son ambition de trouver sa place parmi les références neige. Bridgestone pense pratique en concevant un modèle qui ne craint ni le gel, ni l’humidité et dote le LM005 d’un composé Nano Pro-Tech à la pointe de la modernité.

Un confort de conduite optimisé

La marque s’est intéressée à l’expérience de conduite qu’offre ce type de pneu : le Blizzak LM005 possède une bande de roulement originale, qui assure un mode de conduite optimisé. Le fabricant garantit une sécurité de conduite à toute épreuve, même lorsque les conditions météorologiques ne sont pas à votre avantage.

Bridgestone marque sa volonté d’offrir une solution pratique aux conducteurs qui roulent là où les hivers se font de plus en plus rigoureux.

Un pneu hiver adapté aux conditions extrêmes

Ce pneu hiver est élaboré pour faire face à des précipitations extrêmes. Sur des routes verglacées à des températures extrêmement basses, ce pneu haute performance s’adapte aux climats rudes de nombreuses régions du nord.

Bridgestone offre à ses utilisateurs un type de pneu facilitant la gestion des distances de freinage. Il optimise le maintien de vos trajectoires sur les pistes difficiles à aborder. En plus d’augmenter l’adhérence des pneus dans les conditions les plus rudes, la marque a également opté pour des canaux en zigzag améliorant les stries du pneu. Le Bridgestone Blizzak LM005 dispose ainsi d’une résistance optimisée à l’aquaplaning sur les lignes droites. Bénéficiant d’une meilleure motricité, il présente des saignées latérales plus agressives augmentant ses capacités de grip, ces nouveaux types de lamelles offrent une configuration particulièrement adaptée aux terrains glissants.

Doté d’un système de roulement augmentant la capacité des rejets d’eau, le pneu d’hiver permet de rouler même sur un sol très mouillé et ne craint pas les dérapages dans les virages, s’il a été bien gonflé à l’aide d’un compresseur d’air portatif, par exemple.

Un pneu polymère à la composition riche en silice

L’expérience de Bridgestone dans la conception de pneus a été mise en valeur lors de la conception et la fabrication du LM005. Ce pneu hiver intègre un taux plus important de silice dans sa composition, ce qui offre une souplesse supplémentaire au caoutchouc et lui permet de s’adapter aux températures les plus basses.

Le fabricant opte pour l’homogénéisation de la matière en perfectionnant l’adhérence entre les polymères. La technologie à l’œuvre sur le Blizzak LM005 réduit les échauffements internes à la structure. Si ce pneu neige gagne ainsi en stabilité, il dispose également une longévité équivalente à celle des autres références de la marque.

Une tenue impeccable sur la route ne serait pas le seul atout de ce pneu riche en silice : il offre une résistance limitant les pertes de chaleur pour une meilleure expérience de conduite.

picture-bridgestone-reference-nouveau-blizzak-lm005

Un pneu élaboré à la demande des conducteurs européens

Cette initiative de Bridgestone a été lancée après recueil de l’avis de 20.000 conducteurs parcourant les routes européennes. Interrogés sur leurs besoins en pneumatique, ces conducteurs ont majoritairement voté pour des pneus hiver alliant simplicité d’utilisation, longévité et sécurité. Le freinage d’urgence du Bridgestone Blizzak LM005 retient notamment l’attention par sa précision et sa rapidité d’exécution. Testé à volant lâché, le pneu a révélé une haute capacité d’adhérence qui permet aux véhicules de rester sur la route, sans déviation de trajectoire.

En plus du freinage, la capacité du pneu à faciliter les démarrages en côte est également un atout indéniable.

Bien que le LM005 demande une certaine technique de conduite, il s’adapte à différents environnements rudes où les pneus standards auraient lâché l’affaire. La référence d’hiver Bridgestone offre une réponse adaptée aux conditions d’utilisation les plus rudes : l’objectif du Blizzak LM005 est de vous offrir une conduite sereine, quel que soit le type de véhicule utilisé. Le manufacturier met en avant l’optimisation de votre maîtrise du volant durant les fortes intempéries. Dynamique et composite, ce pneu hiver propose un confort d’utilisation avancé, même endommagé.

Soyez le premier à connaître son prix et découvrir son comparatif en détail !

Laissez un AVIS, posez une question