Certains constructeurs automobiles ne font pratiquement pas face aux faillites grâce à leurs innovations de jour en jour. C’est le cas des fabricants premium comme la marque Ferrari. Une marque qui réalise une fortune considérable grâce au bénéfice abondant qu’il dégage à la vente de chaque voiture.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Le montant que dégage Ferrari sur chaque vente de voiture est absolument faramineux
Aujourd’hui, le fabricant automobile le plus rentable est Ferrai. Le siège de cette marque se trouve en Europe notamment en Italie et plus précisément entre Modène et Bologne. En 2021, au moment où la marque Peugeot gagne 6 % de marge avec la vente d’une voiture, Ferrari s’en sort avec un pourcentage de 25 % de marge. Un chiffre dépassant tout autre fabricant premium comme BMW, Tesla ou autres. Une raison suffisante pour qu’elle soit la marque ayant de rentabilité que les autres.
En effet, le modèle de Ferrari le moins cher est la Roma et coûte en moyenne 200 000 €. Ainsi, sur chaque vente de voiture, Ferrari empoche près de 97 000 € de marge opérationnelle en moyenne. Ces chiffres prouvent que dans la plupart des cas, un nombre important de clients choisit des véhicules d’option. Ce qui permet donc de constater qu’une forte rentabilité provient des voitures d’options. Alors, sans surprise et peu importe le fabricant, les bénéfices dépendent des options.
Voir cette publication sur Instagram
Combien de voitures seront vendues par d’autres constructeurs pour atteindre le montant de Ferrari ?
Pour exhiber l’impressionnante marge que s’offre Ferrari par ces voitures, il est mis en exergue le nombre de voitures que doivent d’autres fabricants pour atteindre les mêmes chiffres. Ainsi, Tesla doit vendre 16 véhicules, BMW 18, Mercedes 20, Tata Group 22, Stellantis 40, VW Group 45, Isuzu 49, etc.
En dehors de ces marques, il y en a d’autres comme Honda qui doit commercialiser 59, GM 75, Hyundai-Kia 75, Geely 82, Subaru 121, Mazda 157, Suzuki 174, Renault-Nissan 243 et Ford 758. Ces chiffres hallucinants prouvent que Ferrari est encore loin d’être détrônée comme la marque la plus rentable.