Le géant allemand Mercedes n’en finit pas de nous étonner avec des véhicules plus performants les uns que les autres. Et si la marque a autant de notoriété, son succès remonte à loin dans le temps et on retrouve plusieurs modèles qui ont vu le jour dès la création de la marque.
À ce jour, certains des modèles les mieux élaborés ne sont qu’une modernisation des modèles passés, à l’instar des véhicules classe C qui datent de 1993.
Voir cette publication sur Instagram
Contenu
Dimensions et apparence de la Mercedes classe C
La Mercedes classe C est la descendante de la classe E avec une nette ressemblance à la classe S. Une berline qui a tout du grandiose attendu de Mercedes, tel est le schéma de la classe C. Mais à quoi ressemble-t-elle concrètement ?
La Mercedes classe C a une large calandre qui n’est plus orientée vers le haut, mais vers le bas. Ajoutez-y une signature lumineuse qui surligne des projecteurs effilés, une poupe classique avec des feux triangulaires et une ligne statuaire avec des traits tendus, voilà le tableau brossé de la Mercedes classe C.
En ce qui concerne le break classe C, on retrouve une version All-Terrain qui fait concurrence aux meilleures voitures de ce type sur le marché. Le style baroudeur et les ajustements apportés à l’extérieur étaient attendus : rehaussement du garde sol de 40 mm et ajout de montes pneumatiques de 19 pouces. L’intérieur, en revanche, crée la surprise avec une dalle flottante de série avec 11.9 pouces, idéale pour manœuvrer et avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Derrière le volant, on retrouve un écran agréable de 12.3 pouces. Rajoutons la technologie du système MBUX, la sécurité Pre Safe Plus et tout plein d’autres options très utiles.
Motorisations de la Mercedes classe C
La Mercedes classe C est une voiture de 5e génération qui se limite au quatre-cylindres, jamais plus. Ce choix ne semble pas faire l’unanimité, mais se confirme néanmoins par un quatre pattes hybride qui remplace le V8 du modèle C63 AMG. Ainsi, nous retrouvons :
- Un véhicule essence 1.5 pour 204 chevaux ;
- Un véhicule diesel 2.0 pour 163 chevaux ;
- Un véhicule diesel 2.0 pour 200 chevaux avec transmission intégrale.
En ce qui concerne la boite de vitesse, on ne retrouve la boîte manuelle sur aucun de ces modèles classe C, car ils sont tous équipés d’une boite automatique 9G-Tronic.
Pour la version All-Terrain, nous retenons une version essence et une autre diesel : la première a 204 chevaux, la seconde 163. Les deux reprennent deux modes de conduite en plus, à savoir l’Offroad et l’Offroad+. On associe ces deux moteurs à l’hybridation 48V.
Une version hybride rechargeable pour la Mercedes classe C ?
Oui, Mercedes propose bien une version hybride rechargeable de sa classe C, dénommée 300e, essence 1.5 pour 204 chevaux et moteur électrique de 129 chevaux, le tout amenant à un total de 313 chevaux.
En électrique, on annonce une autonomie de 100 km, de quoi parcourir une belle distance avec une batterie de 25.4 kWh entièrement en lithium-ion.