Quelle est la meilleure canne antivol pour protéger sa voiture en 2019 ?

Avez-vous besoin d’une canne antivol pour voiture ? Mais, vous désirez une qui soit non seulement de qualité, mais qui répond favorablement à vos attentes. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la meilleure canne antivol pour voiture.

Notre sélection meilleure canne antivole et bloque volant pour voiture

Canne antivol voiture : de quoi s’agit-il ?

La canne antivol voiture est un dispositif qui s’utilise à titre préventif. Son fonctionnement est basé sur un système. Ce système consiste à poser dans la partie du véhicule réservée aux occupants, un dispositif qui immobilise physiquement certaines fonctionnalités essentielles à la conduite.

Généralement, on retrouve la canne antivol sous la forme d’une barre en métal possédant des accroches à ses extrémités. Conformément au système, elle sert à immobiliser les pédales destinées à la conduite, le volant du véhicule, le levier de vitesse ou encore même le frein à main du véhicule.

On distingue des dispositifs qui vont jusqu’à offrir une association du volant et des pédales ou celle du volant et du frein à main. Ceci permet d’immobiliser facilement le véhicule après l’installation du système. Le voleur pourra donc démarrer la voiture, mais ne sera pas en mesure de la conduire. En effet, il lui serait difficile, voire impossible, de se servir du levier de vitesse, du volant, ou d’appuyer sur une des pédales.

Véritable alternative aux alarmes des véhicules, le bloque-volant est d’une efficacité remarquable et facile à installer. Le plus souvent, sa présence décourage les cambrioleurs. Ces derniers préfèrent ne pas perdre de temps devant une voiture protégée.

Quels sont les différents modèles d’antivol de voiture disponibles ?

On distingue plusieurs modèles d’antivol de voiture fonctionnant selon des principes variés :

  • Les cannes à disposer sur le volant. Une fois les cannes installées, leurs bordures sont retenues par le tableau de bord. Elles servent à éviter une bonne rotation du volant et restreindre ainsi les mouvements du véhicule. De plus, elles sont vraiment efficaces et disponibles à des prix avantageux ;
  • Les cannes pour bloquer les pédales. Ces cannes s’installent sur le volant. Leurs tiges descendent jusqu’aux pédales qu’elles immobilisent. Elles bloquent ainsi les pédales et le volant ;
  • Les cannes servant à immobiliser le frein à main et le levier de vitesse.

À noter que d’après les modèles choisis, ces dispositifs sont bloqués au moyen d’une clé, mais aussi à l’aide d’une serrure à chiffre.

Des prix abordables pour l’acquisition de votre bloque-volant

La canne antivol de voiture est disponible à des prix abordables. On peut donc trouver :

  • Un antivol bloque-volant métallique à 69,95 euros ;
  • Un antivol qui immobilise le volant et les pédales autour de 35 euros ;
  • Une canne antivol plus une serrure à code chiffré à 26 euros ;
  • Un antivol qui immobilise le levier de vitesse autour de 46 euros.

Les critères à prendre en compte pour choisir un antivol pour voiture

Le choix d’un antivol pour voiture dépend d’un certain nombre de critères essentiels qui méritent une attention particulière. Ces critères se rapportent généralement au type de voiture à protéger, à la zone dans laquelle elle est garée et parfois même au montant prévu pour une telle acquisition.

Les critères de choix d’une barre antivol voiture

Les critères de choix d’une barre antivol voiture sont les suivants :

  • Le type de voiture à protéger

C’est un critère essentiel qui est le plus souvent négligé par beaucoup de personnes. Certains modèles de voiture possèdent un taux de vols très élevé, et ce, conformément à certaines zones géographiques. Ces véhicules sont donc choisis d’après leur design et leur coût élevé. On distingue aussi des zones où les cambrioleurs préfèrent les anciens modèles de voiture. Ces modèles étant faciles à cambrioler se vendent aisément en pièces détachées.

  • Le budget prévu pour ce type d’acquisition

Voici un critère capital à ne pas négliger, car votre budget parle pour vous. Vous devez donc penser à faire une acquisition modérée qui pourra bien sûr satisfaire les attentes sans dépasser un seuil bien défini. À noter que malgré le fait que ces dispositifs sont à des prix raisonnables, il est courant de trouver des modèles coûtant plusieurs centaines d’euros. Veillez donc à conjuguer le meilleur prix au meilleur dispositif.

  • La zone de résidence

Le choix du type de protection que vous désirez apporter à votre voiture doit être fonction de votre zone de résidence. Donc, plus votre zone détient un taux de criminalité élevé, plus perfectionné sera le dispositif à utiliser. En revanche, s’il y a très longtemps que votre zone a enregistré des effractions, alors il ne sera pas utile de débourser une fortune pour un antivol.

Quelques conseils

Les cannes antivol pour voiture ne sont pas aussi assourdissantes que les alarmes traditionnelles. Toutefois, elles mettent à disposition une protection additionnelle à ne pas négliger. À cet effet, il est important d’adopter une bonne habitude afin de garder votre véhicule en toute sécurité. Ces habitudes sont entre autres :

  • Garer son véhicule dans un endroit bien fréquenté et surtout à la lumière ;
  • S’assurer de bien fermer les vitres et les portières afin d’éviter d’éventuelles failles.

Que conclure ?

La canne antivol pour voiture est une bonne approche pour non seulement dissuader les possibles cambrioleurs, mais également pour s’assurer une parfaite tranquillité. Alors, profitez de cet article et offrez-vous la meilleure canne pour votre voiture.

Laissez un AVIS, posez une question