Blog

Quels sont les inconvénients d’un mandataire auto ?

Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, de très nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez effectivement faire le choix de passer par un concessionnaire traditionnel, par un particulier s’il s’agit d’une voiture d’occasion, par un distributeur auto ou bien encore par un mandataire auto. Toutes ces solutions vous proposent de bénéficier d’avantages mais peuvent aussi vous faire connaître quelques inconvénients. Aujourd’hui, nous avons voulu nous pencher de plus près sur le mandataire auto, et de vous dresser une liste précise des inconvénients auxquels il faut vous attendre en décidant d’opter pour cette solution.

Faites très attention au mandataire auto que vous choisissez !

inconvénients du mandataire autoLe fait d’acheter sa voiture en passant par un mandataire automobile est quelque chose de très largement répandu aujourd’hui. Ce sont déjà des milliers de clients qui se sont laissés tenter par cette solution qui permet d’acheter une voiture neuve à un prix beaucoup plus bas que celui que vous trouveriez chez un concessionnaire automobile, les remises pouvant aller jusqu’à 45%. De plus, où que vous vous trouviez en France, vous pourrez soi aller chercher votre véhicule lorsqu’il sera disponible, soit vous le faire livrer sur le lieu de votre choix. Sur le papier donc, acheter sa voiture via un mandataire auto est la meilleure solution qui soit.

Seulement voilà, tous les mandataires auto ne sont pas forcément très fiables. Si certains se démarquent heureusement par leur professionnalisme, d’autres pourraient abuser de votre confiance et vous faire regretter amèrement votre achat. Il arrive que des clients ayant acheté une voiture neuve via un mandataire auto aient de mauvaises surprises une fois le véhicule en leur possession. Que celui-ci ait subi des dégâts lors du transport, ou que les options ne soient pas tout à fait les bonnes, les déceptions peuvent être nombreuses. Acheter via un mandataire auto n’est pas quelque chose de très risqué en soi, toutefois, nous ne saurions que trop vous recommander de prendre tout le temps nécessaire pour vérifier la réputation de l’enseigne à laquelle vous ferez appel.

Existe t-il une alternative aux mandataires auto pour acheter sa voiture neuve moins chère ?

Maintenant que vous connaissez les inconvénients liés à l’achat d’une voiture neuve via un mandataire auto, vous préférez peut-être trouver une autre solution pour acheter une voiture neuve à un prix remisé. Sachez que pour ce faire, vous pourrez tout à fait faire le choix de faire appel à un distributeur auto. Un telle enseigne offre effectivement de nombreux avantages puisque, comme pour le mandataire auto, elle propose des véhicules neufs à des tarifs remisés, vous permettant ainsi de pouvoir économiser plusieurs milliers d’euros lors de votre achat.

Ce qui différencie le distributeur auto du mandataire auto, c’est le fait que les voitures qui vous sont proposées viennent directement du constructeur et qu’elles sont destinées au marché Français. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise à craindre puisqu’en réalité, vous recevrez exactement le même véhicule que si vous l’aviez acheté en concessionnaire, à la différence près que vous l’aurez payé moins cher. Nous avons eu beau chercher et mener l’enquête, nous n’avons trouvé aucun inconvénient qui soit lié à l’achat d’une voiture via un distributeur auto.

Laissez un AVIS, posez une question