Sécurité

Quelle barrière de parking acheter ?

La barrière de parking est un élément indispensable à la sécurisation d’une place de stationnement, que celle-ci soit privée ou publique. Il s’agit de la solution idéale pour contrer les actes de vandalisme et éviter de retrouver des voitures inconnues à des endroits inappropriés. Automatiques, manuels, arceaux, les barrières de parking sont multiples et diverses sur le marché.

La barrière de parking Mottez B302C

barrière de parking Mottez B302C La barrière de parking Mottez B302C reste fidèle à la notoriété de la marque. Elle est d’une qualité supérieure. Il s’agit d’une barrière rabattable conçue en résine, un matériau qui lui confère une grande résistance. Ainsi, elle peut supporter plus de 10 tonnes de compression. C’est la barrière parfaite pour les utilisations privatives et commerciales. Pour finir, il faut souligner qu’elle ne comporte aucune aspérité, ce qui protège les pneus de vos véhicules de tout dommage.

Livrée en tubes de 50 et 45 mm, cette barrière pèse 6,45 kilogrammes. Sa solidité est donc remarquable et se marie parfaitement à ses 91.2 x 54 x 7 cm de dimension. De cette façon, une protection maximale de votre place de parking est assurée sur de longues années. La fermeture cylindre européen de la barrière de parking Mottez B302C est assez performante et la finition zinguée est anticorrosion.  Cette barrière est excellente pour un parking.

Voir la barrière de parking Mottez B302C

La barrière de parking pliable Deuba

barrière de parking pliable Deuba La barrière de parking pliable Deuba est la version améliorée de tous les modèles précédemment commercialisés par la marque. Conçue en acier laqué, elle dispose d’une structure massive qui protège efficacement les parkings et ruelles des personnes indésirables. Grâce à ses six ancrages de sol et à son poids de 4, 5 kg, elle peut supporter tous les chocs sans se détériorer. De même, son installation est facilitée par la plaque de sol pré percé.

En outre, la barrière de parking pliable Deuba est supérieure aux autres produits de la même gamme à cause de sa surface laquée. Celle-ci la prédispose efficacement contre les intempéries. De même, les bandes réfléchissantes offrent une bonne visibilité dans le noir comme sous le soleil alors que son revêtement antireflet protège de tout éblouissement. Pliable, cette barrière de parking intègre un système de verrouillage en cadenas 3 clés qui facilitent l’ouverture et la fermeture.

Voir la barrière de parking pliable Deuba

Comment choisir une barrière de parking ?

Une barrière de parking doit avoir certaines caractéristiques pour pouvoir valablement jouer son rôle. Celles-ci sont à considérer avec minutie pour un achat de qualité. Les critères de choix sont la solidité, la facilité d’utilisation, la fonction pliante et enfin le prix de la barrière de parking.

La solidité et la facilité d’installation

Une barrière de parking doit être assez solide pour supporter les mouvements d’abaissement chaque fois qu’il y a déplacement d’un véhicule. Parmi tous les systèmes, les arceaux et les poteaux-blocs de parking sont adulés pour leur robustesse. Pour cela, ils conviennent particulièrement aux parkings de logements collectifs. Pour les usages intensifs, les barrières de parkings automatiques sont les imbattables du marché. Ils sont faciles à installer tout comme les poteaux-blocs de parkings. Vérifiez scrupuleusement ce point avant de procéder à tout achat. Enfin, une barrière de parking doit être facile à installer. Mais ça peut aussi faire office de sécurité supplémentaire contre le vol en plus d’une canne antivol voiture

La fonction pliante de la barrière de parking

La fonction pliante d’une barrière de parking facilite son utilisation. En effet, les barrières de parking pliantes servent dans les endroits particuliers tels qu’un hôtel, un aéroport, un hôpital. Pour l’utiliser, il faut l’actionner de façon automatique et elle se soulève pour donner accès aux véhicules autorisés. Le gain de temps devient précieux et bien qu’il nécessite un gardiennage physique, la commande automatique vous exempte d’engager quelqu’un pour connaître les entrées et sorties de votre parking. Dans les passages intensifs tout comme dans les sites privatifs, utiliser une barrière de parking dotée de cette fonction constitue une énorme plus-value.

Le prix et l’avis des clients

Le prix d’une barrière de parking varie selon les fonctionnalités et selon les dispositifs. En principe, pour un produit de bonne qualité, il faut réunir environ 55 euros pour les barrières de parking standard. Avec 130 euros, vous trouverez des barrières et boules fixes pour remorques et caravanes. Légèrement plus onéreuses, les barrières de parking aux pieds amortisseurs se vendent à 150 euros environ. Enfin, les modèles automatiques vont au-delà de 200 euros. Toutefois, le prix seul ne vous sera pas d’une grande aide. Il faut également consulter les avis émis par les clients ayant déjà utilisé le produit.

barrière de parking

FAQ Barrière de parking : Les questions des internautes

Comment installer une barrière de parking

Il existe différents types de barrières de parking, toutes ayant une manière propre de fixation. Pour les modèles automatiques, vous aurez besoin d’une perceuse et d’une clé à molette M8. Ouvrez la barrière à l’aide de la clé et enlevez sa coque extérieure. Faites trois trous dans le sol. Dans ces trous, mettez les boulons M8. La profondeur du trou doit être de 50 mm pour 12 mm de diamètre. Retirez les boulons et les rondelles puis installez la barrière sur les vis sans fin. Remettez les rondelles et les boulons et serrez avec la clé M8. Mettez la batterie et actionnez-là. Placez la coque extérieure et activez le verrou.

Quelle est la meilleure barrière de parking ?

La barrière de parking Mottez B302C est la meilleure pour protéger votre place de stationnement. Produit de grande marque, elle embarque une solidité et une résistance hors pair grâce à son poids imposant. En effet, elle pèse 6, 45 kilogrammes et peut supporter plus de 10 tonnes de compression. Grâce à sa fermeture cylindrique, elle protège parfaitement les places de stationnement  et sa structure zinguée pare le système contre toutes les intempéries. Quant aux pneus de vos véhicules, il n’y a aucun risque qu’ils se détériorent, car la barrière ne comporte aucune aspérité.

Comparatif barrière de parking : Le top 5