Dépannage

Les meilleures cales de roues en 2021

Vous avez marre de toujours chercher du bois ou des pierres pour caler votre véhicule et de vous salir ainsi les mains ? Vous pouvez faire plus professionnel en optant pour une cale de roue. Si vous ignorez comment procéder pour choisir ce qui vous convient, ce petit guide peut vous aider.

Cale de roue plastique Pro Plus

PRO PLUS Cale de Roue Plastique avec poignée Jeu de 2 pièces
  • Lot de 2 cales de freinage avec poignée pour la sécurisation de votre caravane/remorque de voiture - Solide et robuste
  • Ces cales évitent le déplacement accidentel
  • Couleur : noir
  • Dimensions: env. 15 x 10 cm - Matière? Plastique - Poids: 203 g (pièce)
  • Contenu de la livraison: 2 pièces (1 paire)

Cale de roue plastique Pro PlusLa cale de roue plastique Pro plus est un jeu de deux pièces dotées chacune d’une poignée. En effet, ce modèle est assez robuste et solide pour sécuriser efficacement votre remorque de voiture, votre camion, ou encore votre caravane. Avec ces cales, les risques de déplacement accidentels sont largement réduits. Que votre véhicule possède ou non des roues de grand diamètre, ces cales bloqueront tout mouvement inopiné.

Par ailleurs, ces cales sont de couleur noire et de taille suffisante pour la tâche. En effet, les dimensions sont de 15 x 10 cm. Il est également important de spécifier que comme son nom l’indique, la cale de roue en question est fabriquée avec du plastique. Avec un poids de 203 grammes, vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire en ce qui concerne son transport. À noter que cette cale est également facile à entreposer grâce aux poignées dont chacune des pièces est équipée.

Voir le prix

Lot de 2 cales de roue avec supports

FKAnhängerteile Lot de 2 cales + 2 supports 1600 kg Noir
  • 2 x roue cales incl. Holder, noir
  • Contenu de la livraison: 2x cales de roue (des cal
  • es) et 2x support pour cales
  • Charge à l'essieu jusqu'à 1600 kg
  • Matériel: PE - polyéthylène

Le lot de deux cales de roue avec supports est un modèle extrêmement puissant. Comme indiqué par son nom, en plus des deux cales, il vous sera également fourni deux supports. Ces supports sont puissants et peuvent supporter jusqu’à une charge de 1600 kilogrammes. Par ailleurs, il est important de spécifier que ce modèle est conçu avec du polyéthylène. En outre, la cale de roue dispose de la certification TUV.

S’agissant des cales en elles-mêmes, une fois fixées, il est très difficile de les retirer de leur support. Vous pouvez imaginer l’efficacité avec laquelle elles soutiendront votre auto. Précisons que leur installation est assez aisée et intuitive. En effet, il vous suffit de bien placer les 4 vis de fixation et le tout est fait. Mieux, les clients ayant osé s’approprier ce modèle en sont vraiment satisfaits. Avec cette cale de roue, l’essieu de votre remorque supportera mieux la charge, et les pneus tiendront mieux en place.

Voir le prix

Comment choisir une cale de roue ?

Que choisir entre la cale de roue hydraulique, en alu (aluminium) ou encore en acier galvanisé réglable ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas aisé de décider de la cale de roue à acheter. En effet, de nombreux paramètres entrent en jeu. Découvrez quelques critères à considérer pour être sûr de faire le bon choix de cales de roue, quel que soit le véhicule.

Le poids maximal supporté

Le poids que peut supporter la cale de roue est un critère non négligeable. C’est selon cette caractéristique que la cale sera efficace ou non. Veillez donc à bien vous renseigner sur le poids que feront vos engins avant de faire tout achat.

Dans le cas de remorques ou semi-remorques destinées à supporter un chargement ou un déchargement, vous devrez également prendre en compte la charge utile de votre véhicule une fois complet. Ce conseil est encore plus valable pour les lourds chargements. De cette manière, vous pourrez stationner votre véhicule et le charger en toute sécurité.

La qualité générale et les accessoires

Vous convenez que la qualité générale de votre cale de roue doit être irréprochable. Que votre cale de roue soit en acier galvanisé ou même en caoutchouc, chacune des pièces de son système de maintien doit parfaitement fonctionner. La cale devant servir quotidiennement, il est fortement recommandé de choisir un produit de bonne qualité. Vous facilitez ainsi l’entretien de votre véhicule et par ricochet, celui de votre châssis.

Dans le commerce, certaines cales de roues disposent également de systèmes spéciaux pour les véhicules de déchargement de marchandises. Veillez donc à bien vérifier les accessoires dont vous avez besoin afin de jouir au maximum de votre cale de roue.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients est un incontournable pour le type de choix que vous vous apprêtez à opérer. Les clients ayant pu tester le produit sauront vous dire avec exactitude s’il convient vraiment à vos attentes. Ces mêmes clients pourraient même vous conseiller des modèles plus puissants que celui que vous convoitez.

Pour finir, n’oubliez pas de considérer le prix de la cale de roue. Celle que vous choisirez doit pouvoir rester dans votre budget. N’hésitez pas non plus à comparer les prix auprès de plusieurs fournisseurs de manière à faire des économies sur votre achat. Sur ce point également, l’avis des clients compte beaucoup.

Cale de Roue en Caoutchouc Robuste Voiture Pneu Roue Riser Bloc Parking Allée Stopper Pneu Support Pad pour Voiture Camion Véhicule Auto

FAQ cale de roue

Comment bien placer sa cale de roue ?

Réussir à bien placer sa cale de roue dépend avant du prototype que vous possédez. Pour une cale de roue sans système de fixation, il suffit de garer la voiture puis de la caler sous l’essieu au niveau de chacune des roues arrière. S’agissant des cales de roue à support de fixation, vous devrez d’abord installer les supports au sol en prenant en compte la longueur de l’entraxe.

Ensuite, vous garez votre véhicule et vous le calez en posant les cales aux emplacements réservés. Pour des véhicules poids lourds comme le tracteur, le camion ou la remorque basculante, il faudra plus de tact. Retenez toutefois que la procédure reste la même.

Quelle cale de roue choisir ?

Vous ne l’ignorez pas, il existe de nombreuses sortes de cales de roues. Celle que vous choisirez doit convenir avec l’activité que vous menez avec votre véhicule. Le lot de 2 cales de roues avec support par exemple devrait être adéquat pour bon nombre de véhicules. En effet, son système de support à fixation y est pour beaucoup.

En outre, ce type de fixation se révèle très utile pour les tâches nécessitant un élévateur, une béquille ou encore des rampes de levage. En quête d’une cale parfaite pour des opérations de manutention ? Nul doute que la cale avec support est celle qui vous permettra de réussir cette tâche en toute sécurité.

Comparatif meilleures cales de roues sur Amazon

Laissez un AVIS, posez une question