Blog

Focus sur les 3 compactes premiums du moment

Alors que les SUV récoltent de plus en plus de parts de marché, les berlines compactes résistent et séduisent encore de très nombreux automobilistes. En effet, ces véhicules offrent un excellent compromis, entre l’habitacle spacieux d’un véhicule tout terrain et l’encombrement limité d’une citadine. Par ailleurs, les compactes sont moins gourmandes que leurs concurrents directs les SUV, qui possèdent une consommation assez élevée. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les trois compactes premium du moment que sont la Mercedes Classe A, la BMW Série 1, ainsi que l’Audi A3 Sportback.

Les 3 meilleures compactes premiums du moment

Compacte premium : découvrez la Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A est la compacte premium par excellence. En effet, elle est taillée pour la route, tout en proposant un confort optimal et un comportement exceptionnel en ville. Ce modèle se décline en 10 motorisations différentes de 4 cylindres, pour une plage de puissances entre 109 et 421 chevaux. Bon à savoir : la Classe A est disponible en version hybride rechargeable !

On retrouve dans ce véhicule des équipements multimédias de premier choix, participant activement à l’amélioration de l’ergonomie à l’intérieur de l’habitacle. Le confort offert par la version de 2020 a été revu à la hausse, notamment grâce à de meilleures suspensions. On y retrouve également un coffre plus spacieux, ainsi qu’une meilleure insonorisation que dans les modèles précédents.

Côté look, la Mercedes Classe A a de quoi séduire. En effet, elle profite d’un design à la fois moderne et sportif et offre une qualité de finition tout simplement irréprochable. D’ailleurs, on retrouve certains éléments présents sur des modèles Mercedes haut de gamme, comme la Classe C ou la Classe E. Acheter une Mercedes Classe A neuve, c’est donc profiter de tout ce que le constructeur a de meilleur à offrir. En revanche, pour profiter d’un design d’habitacle à la hauteur, il faudra mettre le prix. C’est vrai, la Classe A d’entrée de gamme propose un intérieur plutôt minimaliste. Malgré cela, cette compacte premium a définitivement de quoi séduire.

La BW1 Série 1 : style, confort et sécurité

Est-il encore nécessaire de présenter la BMW Série 1, une autre compacte premium historique ? Côté look, le constructeur allemand est loin de nous décevoir. En effet, la Série 1 propose des lignes affutées toujours aussi modernes, qui lui confèrent un look sportif et dynamique. Côté performances, il n’y a tout simplement rien à redire. En effet, la BMW Série 1 est certainement la compact offrant le meilleur confort routier, grâce notamment à sa propulsion.

La BMW Série 1 est un véhicule fiable, qui vieillit très bien dans le temps. D’autre part, elle se décline dans de très nombreuses versions, avec des motorisations diesel et essence. En revanche, on regrette l’absence de motorisation hybride, alors que d’autres constructeurs comme Mercedes le proposent.

Si certains automobilistes signalent la présence de bruits parasites au niveau du tableau de bord, ainsi qu’une insonorisation qui mérite d’être améliorée, le confort dans l’habitacle de cette compacte premium est définitivement au rendez-vous. En outre, vous apprécierez les différents ajouts multimédias que l’on retrouve dans la version 2020, comme l’écran qui participe définitivement à l’optimisation de l’ergonomie. Rendez-vous sur le blog http://www.123automoto.fr, pour en savoir un peu plus sur le comportement de la BMW Série 1 sur route.

L’Audi A3 Sportback, la troisième génération d’une compacte mythique

À première vue, difficile de remarquer les changements apportés à la nouvelle version de la compacte premium du constructeur aux anneaux. Et pourtant, lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur cette superbe Audi A3, on constate des formes plus rondes, qui sont toutefois plus marquées dans la version S Line.

Côté conduite, difficile de lui trouver des défauts. En effet, elle propose un excellent confort aussi bien en ville qu’hors agglomération. Cette troisième génération de 2020, nommée Sportback, se décline en trois motorisations différentes : diesel, essence et hybride rechargeable, encore un bon point pour le constructeur Audi, qui propose ici une compacte premium d’une extrême qualité. En revanche, l’Audi A3 souffre d’un inconvénient : le manque d’espace à l’arrière et dans le coffre. En effet, un plus grand volume aurait été appréciable.

Dans l’ensemble, cette compacte Audi répondra aux attentes des conducteurs exigeants, aussi bien du point de vue des performances que de son design. Pour en savoir un peu plus concernant sa fiche technique, cliquez ici.

Laissez un AVIS, posez une question