Blog

Quelle assurance auto choisir lorsqu’on roule peu ?

Obligatoire, l’assurance auto représente un certain budget dans les ménages même si, comme toute autre assurance, lorsqu’il est nécessaire d’y faire appel, nous ne regrettons pas d’y avoir souscrit. Toutefois, il est vrai que si vous roulez peu, payer une assurance plein pot n’a finalement que peu de sens puisque vous paierez autant que si vous rouliez de façon intensive. Nous nous sommes donc penchés sur cette question et avons souhaité vous présenter une solution grâce à laquelle vous pourrez effectuer de réelles économies sur votre contrat d’assurance auto tout en restant évidemment parfaitement couvert lors de chacun des prochains trajets que vous réaliser.

L’assurance auto pour petit rouleur

Assurance auto petit rouleurPour payer moins cher votre assurance auto si vous ne roulez que très peu, la meilleure décision que vous puissiez prendre est de choisir une assurance auto pour petit rouleur. Pour faire simple, grâce à elle, vous ne paierez que pour les kilomètres que vous effectuez réellement, ni plus ni moins. Vous resterez ainsi maître de vos dépenses et surtout, vous saurez que vous ne jetez pas votre argent par les fenêtres en payant une assurance auto qui vous couvrirait autant si vous réalisiez dix kilomètres par mois ou des milliers.

En optant pour une assurance au kilometre vous disposerez chaque mois d’un kilomètre maximal à ne pas dépasser. Lors de la souscription, vous pourrez par exemple indiquer que vous roulerez moins de 4000 kilomètres par an, ou moins de 7000. Ensuite, tout fonctionnera comme une assurance auto classique, à savoir que vous serez couvert contre le bris de glace et bénéficierez d’une protection conducteur par exemple. Mais ce qu’il est réellement important de considérer, c’est le fait que le prix d’une assurance auto pour petit rouleur est particulièrement abordable. En ne dépassant pas le quotat de kilomètres choisi au départ, vous pourrez voir le montant de votre assurance divisé par trois, ce qui, évidemment, vous donnera enfin le sentiment de payer le prix juste.

Que couvre une assurance auto au kilomètre ?

Même si l’assurance auto pour petit rouleur est pas chère, et qu’elle vous permettra de réduire les frais liés à votre voiture, elle reste tout à fait recommandable dans le sens où elle offre les mêmes garanties que toute autre assurance auto. Évidemment, vous pourrez moduler ces garanties en fonction de vos besoins. Par exemple, toutes les formules d’assurances auto pour petits rouleurs proposent une responsabilité civile, une protection conducteur ou bien encore une assistance juridique par exemple.

Mais selon la formule choisie, vous pourrez étendre les garanties de l’assurance auto au kilomètre en faisant par exemple le choix de pouvoir être dépanné en bas de chez vous en cas de problème mécanique ou d’être couvert contre tous les dégâts qui pourraient être occasionnés en cas d’accident responsable ou non. En clair, l’assurance auto pour petit rouleur est une assurance auto flexible qui sait s’adapter à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Et il ne fait aucun doute que si vous n’utilisez que très peu votre voiture, ce format d’assurance auto vous conviendra parfaitement, d’autant plus que les économies réalisées atteindront des sommets.

Laissez un AVIS, posez une question