Blog

Comment diminuer les frais liés à son auto ? Tous nos conseils utiles !

Posséder une voiture est quelque chose d’essentiel aujourd’hui, que ce soit pour emmener vos enfants à l’école ou pour partir en vacances par exemple. Mais votre auto est aussi un équipement onéreux qui engrange de nombreuses dépenses différentes. Entre le prix de l’assurance auto, les intérêts du prêt automobile ou bien encore les travaux d’entretien, force est de l’admettre, votre voiture a une réelle incidence sur votre pouvoir d’achat. Toutefois, il existe aussi quelques solutions grâce auxquelles vous pourrez réduire ces frais et même, pourquoi pas, gagner de l’argent grâce à votre voiture. C’est ce que nous avons souhaité vous expliquer au travers de cet article.

Le transport de colis entre particuliers, un service gagnant gagnant !

diminuer frais voiturePeu de gens le savent, mais pour diminuer la facture liée à votre voiture, il est tout à fait possible de faire du covoiturage de colis. Concrètement, via un site spécialisé dans l’envoi de colis, un expéditeur mettra son offre en ligne. Il indiquera le lieu de départ du fameux colis ainsi que le lieu de destination. Ainsi, si ce besoin correspond à votre trajet, il vous suffira d’entrer en relation avec cet expéditeur pour prendre son colis en charge et être ainsi rémunéré. Vous pourrez aussi proposer votre trajet et laisser les éventuels expéditeurs vous contacter s’ils ont un colis à vous confier.

Le transport de colis entre particuliers est un partenariat gagnant gagnant dans le sens où votre trajet vous reviendra à moins cher du fait que vous serez rémunéré pour ce service, le prix dépendant de la distance effectuée. L’expéditeur quant à lui paiera ce service beaucoup moins cher que s’il devait faire appel à une société de transport traditionnelle. Enfin, sachez que vous serez tout à fait libre d’accepter ou non les propositions qui vous seront faites.

Le covoiturage, une solution économique et écologique !

La seconde solution pour minimiser les dépenses liées à votre voiture consistent à opter pour le covoiturage, une pratique très répandue en France et en Europe. En effet, plutôt que d’effectuer un trajet seul, vous pourrez proposer à des particuliers de monter dans votre voiture, ce qui a également plusieurs intérêts. D’une part, vous serez accompagné lors de ce trajet, ce qui vous évitera de vous ennuyer puisque vous pourrez discuter et rencontrer de nouvelles personnes. De plus, il s’agit aussi là d’une solution écologique dans le sens où plusieurs personnes utiliseront le même véhicule pour se rendre à leur destination, réduisant ainsi l’empreinte carbone de chacun.

Mais aussi et surtout, le fait de faire du covoiturage vous permettra de gagner de l’argent, ou tout du moins, d’en perdre moins à cause de votre voiture. Les personnes qui feront appel à vous vous paieront une somme que vous déciderez à l’avance. Une fois le trajet réalisé, vous recevrez donc cet argent, ce qui vous permettra par exemple de diviser le coût de votre trajet par le nombre de personnes présentes dans votre voiture. Ainsi, les frais d’essence ou de péage seront en grande partie remboursés, ce qui pourrait vous faire économiser plusieurs dizaines d’euros sur les grands trajets.

Laissez un AVIS, posez une question