Blog

Leasing auto : suis-je obligé de souscrire l’assurance proposée par le concessionnaire ?

Leasing auto : suis-je obligé de souscrire l’assurance proposée par le concessionnaire ?
5 (100%) 2 vote[s]

Pour s’offrir une voiture neuve tout en respectant son budget, le leasing auto s’impose comme la meilleure solution. En effet, il s’agit d’une formidable alternative au prêt bancaire classique qui vous permet de bénéficier d’un véhicule récent dont l’entretien sera assuré par le constructeur lui-même. Mais évidemment, comme tout autre véhicule, la voiture en leasing devra être assurée pour être autorisée à circuler. Le concessionnaire vous proposera bien entendu une assurance adaptée à vos besoins. Dans cet article, nous avons souhaité nous intéresser de plus près à ce point, et nous nous sommes notamment demandé s’il est obligatoire de souscrire à l’assurance auto proposée par ce concessionnaire ou si vous êtes libre de vous tourner vers une autre compagnie d’assurance.

Assurez votre voiture en leasing comme bon vous semble !

assurance auto leasing concessionnairePour faire simple, en aucun cas vous ne serez obligé de souscrire à l’assurance auto proposée par le concessionnaire de votre véhicule. En effet, comme cela pourrait être le cas pour une voiture achetée comptant ou pour un prêt immobilier par exemple, vous restez tout à fait libre de choisir l’assurance qui vous convient le plus. Pour vous donner plus d’informations sur l’assurance d’une voiture en leasing, sachez qu’effectivement, le concessionnaire vous proposera une offre potentiellement intéressante qui, de prime abord, pourrait sembler être la meilleure.

Mais en faisant jouer la concurrence et en faisant réaliser des devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance, vous constaterez que cette offre n’est peut être pas la plus en accord avec vos attentes. Faites aussi attention aux vendeurs qui pourraient insinuer que le fait de souscrire une assurance chez le concessionnaire est obligatoire pour disposer d’une voiture en leasing puisque cela est très loin de la vérité. En clair, une voiture en leasing s’assure exactement comme une voiture neuve ou d’occasion achetée de façon traditionnelle, c’est à dire que ce sera vous, et vous seulement, qui aurez le contrôle de la situation et que choisirez, au final, à quelle compagnie d’assurance vous souhaitez faire confiance.

Laissez un AVIS, posez une question