N’avez-vous jamais rêvé de conduire une voiture de luxe ? Que ce soit pour une Porsche, une Mercedes, une BMW ou encore une Ferrari et Lamborghini, nous sommes nombreux à avoir imaginé un jour ou l’autre de conduire de telles voitures. Malheureusement, lorsque l’on revient à la réalité, on s’aperçoit du coût de ce type de voiture : certaines valent plus cher qu’une maison ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible, malgré tout, de réaliser votre rêve, non pas en achetant une voiture, mais en en louant une. Comment s’y prendre ? Quelles sont les voitures qui peuvent être louées l’espace de quelques heures ou jours ? On fait le point avec vous.
Contenu
Pourquoi louer une voiture de luxe pour une journée ?
Louer une voiture de luxe, c’est d’abord s’offrir un rêve. Par exemple, si vous avez grandi avec les Aston Martin de James Bond, peut-être souhaiteriez-vous en louer une ? Parfois, louer une voiture de luxe, c’est louer une histoire : James Bond avec Aston Martin donc, mais aussi Alpine et la légende des courses de la voiture de Renault, Rolls-Royce et le luxe de la voiture à l’anglaise ou encore la Corvette et ses nombreux défis sportifs accomplis depuis des décennies…
Un réel plaisir de conduite avec la voiture de luxe
Autre approche que l’on peut avoir avec un contrat de location de voiture de luxe, c’est simplement de s’offrir la possibilité de profiter d’une voiture d’exception durant quelques heures. Que vous aimiez la performance automobile ou les équipements très haut de gamme, vous devriez forcément trouver votre bonheur avec une telle voiture de luxe. Par exemple, avec la BMW X7, vous avez entre les mains une voiture de 700 chevaux, qui fait le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes ! Bref, le mieux c’est peut-être même d’essayer sur un circuit pour ce genre de chose ^^
Quelles sont les voitures de luxe que l’on peut louer quelques heures ?
Lorsque l’on parle de quelques heures, sachez qu’il est bien évidemment possible de louer un peu plus longtemps une voiture de luxe. Par exemple, il n’est pas rare de voir des locations qui se déroulent sur la semaine, voire le mois. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses voitures de luxe qui peuvent être louées :
- L’Alpine A110 S,
- L’Aston Martin DB 9,
- La Lamborghini Aventador,
- La Ford Mustang (avec une petite préférence pour le modèle 65),
- La Tesla Model S,
- La Porsche 911 4 GTS,
- La Maserati Granturismo,
- Etc.
Bref, vous l’aurez compris, il existe de nombreux modèles qui peuvent être loués. Le marché de la voiture de luxe est tellement large, qu’il y aura forcément une voiture adaptée à vos envies ou à vos rêves ! D’ailleurs, s’il y a bien une voiture à la mode en ce moment, c’est peut-être la Tesla model S : outre le fait qu’elle puisse atteindre les 1020 ch, c’est aussi l’attractivité de la nouveauté et de la conduite électrique.
Quel budget est nécessaire pour louer une voiture de luxe ?
Si vous souhaitez louer une voiture de luxe durant quelques heures à quelques jours, il faudra prévoir un budget suffisant. Cependant, celui-ci dépend de plusieurs éléments :
- La durée de location du véhicule,
- Le modèle de voiture choisi,
- La saison de location (vous pouvez payer moins cher durant une saison basse),
- Les options choisies.
Ainsi, il n’est pas rare de n’avoir que quelques centaines d’euros à payer pour la location d’une voiture de luxe durant une journée. Cependant, cela peut aller plus haut, et atteindre plusieurs milliers d’euros. Par exemple, si vous souhaitez louer une Bugatti Chiron pour une seule journée, il vous sera demandé plus de 30 000 € ! Bien évidemment, c’est un cas extrême ici. Néanmoins, cela vous donne une idée de l’écart qu’il peut y avoir entre deux voitures de luxe.
Comment s’organise la location d’une voiture de luxe ?
Pour se lancer dans l’aventure de la location de voiture de luxe, pour une durée de quelques heures à quelques jours, vous devez tout d’abord réaliser une réservation auprès de l’agence concernée. Parfois, il faut s’y prendre suffisamment à l’avance tant les modèles sont demandés… Ensuite, un acompte pourra vous être réclamé (ou pas, c’est selon l’agence), et vous pourrez ensuite aller chercher la voiture. Bien évidemment, lors du grand jour, un tour complet de l’état du véhicule sera effectué. Autant vous le dire de suite : il est important de rendre une voiture de luxe dans son état d’origine ! Si vous venez à réaliser une rayure, ou pire, un accrochage, la note risque d’être salée. Enfin, une caution vous sera demandée (en fonction du modèle de véhicule).
Bref, c’est un rêve pour beaucoup d’entre nous, mais nul doute que louer une voiture de luxe peut s’apparenter à un moment unique dans sa vie. Si vous vous lancez dans l’aventure, nous ne pouvons vous dire qu’une seule et unique chose : profitez au maximum de votre expérience, et savourez chaque instant !