Blog

Présentation complète du nouveau Nissan Qashqai

Nissan est une marque emblématique dans le secteur de l’automobile qui, ces dernières années, a su prouver au monde entier qu’elle sait innover tout en tenant compte des besoins spécifiques de chaque automobilistes. Et l’une de ses plus belles réussites ses dernières années est sans aucun doute possible son crossover Nissan Qashqai qui fait partie des modèles les plus vendus de sa catégorie au niveau Européen. Mais qu’est-ce qui peut expliquer le succès du Qashqai, et pourquoi est-il désormais considéré comme l’un des meilleurs crossovers au monde ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une présentation complète du Nissan Qashqai.

Un crossover au style et au confort inimitables

présentation nissan qashqaiLe Nissan Qashqai est un véhicule qui en impose grâce à sa calandre en V et à son bouclier qui lui confère une allure pour le moins musclée et sportive à la fois, d’autant plus que les feux avants légèrement étirés viennent souligner à la perfection ce style unique qui ne laisse personne indifférent. En comparaison à la plupart des autres véhicules communs, le Nissan Qashqai d’occasion ou neuf s’illustre effectivement par son style légèrement plus agressif reconnaissable entre tous. Malgré tout, la marque Japonaise n’a pas laissé de côté l’élégance puisque, même si la poupe reste globalement standard, se nouvelle ligne de toit plongeante dotée d’un becquet l’affine légèrement tout en la rendant plus sportive.

À l’intérieur du Nissan Qashqai, là encore, tous les voyants sont au vert. Certes, Nissan n’a pas bousculé les codes, mais elle offre un habitable soigné et raffiné qui conviendra à tous les goûts. Sellerie en cuir, sièges chauffants avants et arrières (en option) ou sièges à mémoire électrique côté conducteur, tous les éléments de l’habitacle du Qashqai séduisent et offrent un confort de conduite optimal, d’autant plus que celui-ci est amplifié par un généreux écran tactile de 7 pouces pouvant être considéré comme un véritable assistant de conduite puisqu’il dispose d’une alerte de franchissement de ligne, d’un détecteur d’angles morts ou bien encore d’un radar de stationnement arrière et avant.

Les performances techniques du Nissan Qashqai

Techniquement, aucun reproche ne peut être fait au Nissan Qashqai qui s’impose comme un crossover économique, autant en milieu urbain que sur autoroute. En effet, en cycle urbain, il ne consomme que 4,2 litres aux 100 kilomètres, tandis que sur route, sa consommation passe à 3,6 l/100km et à 3,8 l/100km en cycle mixte. Il s’agit donc d’un crossover qui, contrairement à la plupart de ses concurrents, vous permettra de garder le contrôle de votre consommation de carburant, ce qui se doit notamment à son moteur 4 cylindre de 1461 cm3 qui fonctionne par injection directe, pour le moteur 110 chevaux.

Enfin, même s’il affiche une ligne légèrement sportive, le Nissan Qashqai reste avant tout un crossover. Par conséquent, même si ses performances sont très bonnes, ce véhicule ne peut pas entrer dans la catégorie des voitures sportives du fait qu’elle atteindra les 100 km/h en 11,9 secondes. En clair, le Nissan Qashqai est le véhicule idéal pour les déplacements du quotidien et pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir un véhicule élégant et économique.

Laissez un AVIS, posez une question