Mécanique

Les meilleurs extracteurs de rotule en 2021

Les extracteurs de rotule sont des équipements utilisés pour extraire les rotules de roue de voiture en toute sécurité. Il existe sur le marché un large choix d’extracteurs de rotule. Il peut donc être assez difficile de savoir vers quelles marques se tourner. Pour vous aider, cet article vous propose les meilleurs extracteurs de rotules en 2021 et un guide d’achat.

Extracteur de rotule de direction Haskyy

3 pièces KIT ROTULE DE DIRECTION extracteurs I type universel Extracteur de ROTULE I extracteur de joint à rotule
  • 3 pièces Haskyy Set éjecteur d'extrémité de bielle ✔ Éjecteur universel - éjecteur pour articulation à rotule sur...
  • ✔ A = ouverture de la mâchoire 22-18 mm ✔ Guidage par SW21 ✔ filetage fin M16x1,5 mm ✔ plage de serrage réglable en deux...
  • ✔ B=ouverture de bouche 19,5 mm ✔ Plage de serrage 20-50 mm ✔ Guidage par SW19 ✔tufenlose Réglage
  • ✔ C = ouverture de la bouche 19 mm ✔ profondeur de la bouche 22 mm ✔ largeur : 40 mm ✔ largeur : 40 mm ✔ Antrieb via...
  • ✔ Le prix comprend la TVA ✔ 2 ans de garantie Haskyy ✔ Garantie de remboursement de 30 jours ✔ Produits de marque Haskyy...

Extracteur de rotule de direction HaskyyCe kit d’arrache-rotule comprend un jeu de 3 séparateurs de marque Haskyy. Le premier séparateur est efficace pour démonter des joints à rotule des tirants, des stabilisateurs ou encore des bielles de stabilisateurs. Il permet une ouverture de fourche comprise entre 22 et 18 mm et est conçu avec une longueur globale de 156 mm.

Le second outil Haskyy est idéal pour le démontage des rotules montées sur le bras de direction. Cet équipement est polyvalent et peut donc être utilisé sur la plupart des véhicules. Il intègre une option de réglage et de roulement qui lui procure un large espace de serrage. Une clé à molette d’une largeur de 19 mm est requise pour bien le commander.

Concernant le troisième extracteur, il s’agit d’un éjecteur d’extrémité de tige de chenille forgée. Il détient une profondeur d’entrée de 22 mm pour une largeur globale de 40 mm. Ces équipements sont tous faits à partir d’acier trempé et galvanisé.

Voir le prix

Extracteur de rotule universel Cclife

CCLIFE Extracteur de rotule de direction universel - Extracteur articulation à rotule (2-pièces) Extracteur de rotule, 2 pièces Arrache rotule
  • Extracteurs de rotule Extracteur articulation à ro
  • tule - Outil spécial (2-pièces)
  • 18 mm aperture & 20 mm aperture
  • Pour tous les types de véhicules dans la zone PKW
  • pour imprimer la rotule lors de la dépose des join

Ce kit d’extracteurs de rotule est constitué de deux extracteurs spécialement prévus pour les biellettes d’accouplement à rotule. Il s’agit d’extracteurs de rotule universels dotés de tête de biellette de direction. Ces outils ont été élaborés grâce à de l’acier forgé et peuvent s’utiliser sur la plupart des types de voitures.

Il est possible de les utiliser afin d’étirer les rotules durant le processus de désassemblage. Ces extracteurs sont aussi efficaces pour étirer les tenons à rotule au cours du démontage des rotules. Le premier extracteur de rotule a une ouverture de 20 mm et dispose d’une plage de serrage pouvant atteindre 50 mm.

Le second est un extracteur de rotule de direction dont la mâchoire présente une ouverture de 18 mm et une hauteur de 50 mm.  Enfin, les extracteurs de rotule Cclife sont composés d’un arrache-rotule en forme de triangle et un autre outil classique pour le démontage de ces pièces détachées.

Voir le prix

Comment choisir un extracteur de rotule ?

Il n’est pas chose aisée d’opter pour le bon arrache-rotule. En effet, choisir le bon outil implique d’étudier plusieurs critères essentiels comme la compatibilité du véhicule, leur prix ou encore leur simplicité d’utilisation. Vous devrez aussi considérer les avis clients. Voici les critères essentiels à considérer pour choisir un arrache-rotule.

La compatibilité avec votre véhicule

En fonction de votre véhicule, vous pouvez trouver divers modèles d’extracteur. En effet, il en existe des petits et des grands. Essayez donc de vous renseigner convenablement sur la taille de l’extracteur pour lequel opter. Un 4X4 ne saurait recourir au même arrache-rotule qu’une berline. Par ailleurs, il existe principalement deux types de rotules : les rotules de direction ou rotule axiale et les rotules de suspension ou essieu.

Les extracteurs de rotule de direction servent à établir le lien entre deux pièces que sont : la crémaillère et la biellette de direction. A contrario, veillez à acquérir des extracteurs de rotule de suspension ou essieu pour les démonter.

La facilité d’utilisation

Il est conseillé d’opter pour des arrache-rotules en acier galvanisé, car ils présentent une très haute résistance. Celle-ci est très utile parce que les rotules sont assez délicates à retirer du fait de leur nature et de leurs rattachements aux biellettes et à la crémaillère de direction.

Un extracteur de rotule simple à utiliser fonctionne en faisant office d’un effet de levier qui servira à désamorcer la pression de la rotule en toute sécurité. Vous ne devriez pas avoir à utiliser de la force, et l’outil ne devrait en aucun cas détériorer l’une des pièces qui seront détachées.

L’avis des clients et le prix

Tenir compte des avis des clients avant de choisir un extracteur de rotule pour votre véhicule est une excellente idée. En effet, ceux-ci représentent de parfaits indicateurs sur la qualité globale d’un produit. Il faudra donc prendre le temps de bien les étudier avant d’opter pour une marque précise.

En outre, il faut savoir que les prix d’un extracteur de rotule axiale sont variables entre 30 et 150 € selon le type de fournisseur et la qualité du matériel. Si vous êtes un professionnel, il serait souhaitable d’acheter un outil de meilleure qualité. Mais, en tant qu’amateur, un produit de 30 à 60 € suffit largement pour des utilisations occasionnelles.

Extracteur de rotule

FAQ Extracteur de rotule

Comment utiliser un extracteur de rotule ?

Secouez le porte-moyeu à la recherche du mouvement anormal. Une fois la rotule défaillante identifiée, dévissez l’écrou bloquant la rotule. Si l’extracteur de rotule a une zone de filetage, réglez la taille d’écartement des mâchoires avant utilisation. Ensuite, retirez la rondelle et la goupille retenant la rotule avec la biellette de direction et l’œil de direction.

Posez l’outil sur la zone en forme de fourche entre le cache-poussière et l’œil du bras de direction (en forme de tige). Faites pression sur l’extrémité de la partie conique de la rotule. Serrez ensuite doucement l’écrou de fermeture de l’extracteur de rotule. Quand la rotule se démanche, tirez légèrement dessus pour la retirer.

Quel extracteur de rotule choisir ?

Il est préférable d’opter pour des extracteurs de rotules universels afin d’être certain de la compatibilité avec votre véhicule. Pour cela, le kit d’extracteurs de rotule de direction Haskyy semble être un bon choix. En effet, ce kit intègre trois outils qui vous permettront à coup sûr de retirer la rotule de votre roue sans altérer le parallélisme de la voiture.

Du fait de la qualité de leur matière, ces rotules présentent une bonne résistance. Cela permet aux usagers de débloquer assez rapidement et aisément l’emmanchement conique qui retient les rotules traversant les biellettes de direction et l’œil de direction.

Comparatif meilleurs extracteurs de rotule sur Amazon

Laissez un AVIS, posez une question