Quel est le meilleur booster batterie voiture pour la faire démarrer  ?

Quel est le meilleur booster batterie voiture pour la faire démarrer  ?
5 (100%) 2 votes

Meilleur prix Booster batterie voiture 2019

Une panne de batterie peut survenir à tout moment. L’astuce pour prévenir une telle situation consiste à acquérir un booster. Différents modèles existent sur le marché avec des caractéristiques distinctes. Après avoir testé les boosters les plus en vogue, nous vous proposons notre sélection des meilleurs produits.

Notre sélection booster de batterie

À l’issue de nos tests, nous vous recommandons deux boosters démarreurs assez performants.

Le booster démarreur de batterie Suaoki U10, notre coup de cœur

Promo
SUAOKI U10 Booster Batterie 800A 20000mAh Démarrage jusqu’à 50 Fois Pinces Intelligentes Jump Starter Voiture Booster de Démarrage Rechargeable et Chargeur avec LED Flashlight Bleu
  • HAUTE CAPACITE: Batterie 20000mAh (800A crête) multifonctionnelle et possible de démarrer 50 fois de voiture
  • PINCES INTELLIGENTES: Fournir une protection contre surintensité, surtension, surtempérature, sous-tension, charge inverse, inversion de polarité et courts-circuit
  • ÉCRAN LCD/LED: Sortie numérique exacte; Consommation de la batterie avec des pourcentages, et une pression pour les lumières Strong/SOS/Strobe LED et une double pression pour le mode Red Alarm comme utilisation d'urgence
  • AVEC COMPASS: U10 équipé un compass qui pointe toujours vers le nord; Guide talentueux en plein air
  • NOS GARANTIES: 1x Suaoki Jump Starter; 1x Paire de pinces intelligents; 1x AC Chargeur Adapteur; 1x Chargeur de voiture; 1x Micro cordon USB; 1x Manuel Multilingue; 1x Sac; N'importe quel doute au cours de votre utilisation ,n'hésitez pas à nous contacter

Le booster Suaoki U10 se démarque par son étanchéité. Sa conception le rend résistant aux projections d’eau. Il intègre une batterie 800A de 20000mAh. Cela lui permet de recharger jusqu’à 50 fois une voiture avant que son énergie s’épuise. Il affiche un écran LCD/LED qui indique le pourcentage de charge encore disponible. Il dispose de pinces intelligentes qui représentent un rempart contre les risques de surintensité, de surtension, de surtempérature, de sous-tension, de charge inverse, de changement de polarité et de court-circuit. Il possède un chargeur de 220 V et un autre modèle de 12 V. Sa lampe peut aussi lancer un SOS et servir de stroboscope. En charge, il affiche une lumière bleue. Très simple d’utilisation, le booster Suaoki U10 intègre également une boussole si toutefois votre GPS Tomtom est resté chez vous. Il se livre avec une housse de rangement. Il présente un excellent rapport qualité-prix.

Le booster démarreur Noco GB40 Genius Ultrasafe, un excellent équipement

Noco GB40 Genius Ultrasafe Démarreur/Chargeur De Batterie Lithium, 12V, 1000Amp
  • Dispositif de démarrage compact mais puissant au lithium avec une puissance de 1,000Amp (7,000 Joules3S) - jusqu'à 20 démarrages par charge
  • Lampe de poche LED ultra-claire avec 7 modes d'éclairage 100 lumens, y compris les signaux d'urgence et stroboscope
  • Ultra-sûr et fiable, design avec technologie anti-étincelles et qui permet une meilleure connexion à toutes les batteries
  • Conçu pour les moteurs à essence jusqu'à 6 litres pour motos, véhicules hors route, tondeuses à gazon, voitures, etc. et les moteurs diesel jusqu'à 3 litres
  • Recharge d'appareils lors des déplacements personnels (smartphones, tablettes, e-watch, etc.)- jusqu'à 4 recharges

Ce booster impressionne par son design compact et robuste. Sa conception le rend ultra-sûr et fiable. Il possède d’un chargeur de 12 V. Il intègre une technologie anti-étincelles qui permet de le connecter en toute sécurité à toutes les batteries. Ce booster au lithium comporte une batterie 1000Amp et peut assurer environ 20 démarrages par charge. Il dispose d’une lampe de poche avec 7 modes d’éclairage. Vous pourrez l’utiliser pour lancer des signaux d’urgence ou comme stroboscope. Le booster démarreur Noco GB40 Genius Ultrasafe séduit surtout par sa grande polyvalence. En effet, il se décline en 5 puissances différentes. Cela le consacre comme un équipement très performant.

Utilité du booster de batterie

Le booster représente une batterie de secours. Il prend également la dénomination de démarreur autonome. Il apporte à la batterie d’une voiture en panne l’énergie nécessaire pour le redémarrage du véhicule. Il ne constitue pas un chargeur de batterie. Les professionnels et même la rédaction de Pour Ma Voiture recommandent d’ailleurs de recharger systématiquement un booster dans les 24 heures après son usage. Cet équipement se révèle très pratique et doit figurer dans la boîte à outils de tout conducteur prévoyant comme avoir un cric bouteille même pas cher dans son coffre.

Concrètement, le booster permet de remettre en marche une voiture en situation de défaillance de batterie. Ce matériel se substitue aux câbles de démarrage. Il fonctionne de façon entièrement autonome. En cas de panne, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un dépanneur ou de téléphoner à un copain pour qu’il vienne avec sa barre de remorquage sur boule d’attelage Motez. Avec un booster de batterie, vous n’aurez plus à recourir à la poussette pour remettre votre véhicule en marche. Certains modèles de booster autorisent la recharge d’autres appareils via une prise USB intégrée. Vous avez aussi la possibilité de les utiliser pour éclairer ou pour interagir sur les pneus de votre voiture.

Les différents boosters de batterie

Deux gammes de boosters de batterie se retrouvent généralement sur le marché.
  • Le booster au plomb comporte une batterie au plomb. Il représente le plus vieux modèle encore disponible de cet accessoire. Il devient d’ailleurs de plus en plus rare. Ce booster se révèle assez lourd, notamment les versions diesel. Par conséquent, il se montre assez encombrant. Il nécessite un entretien et une mise en charge récurrente. Peu fiable, il se vide assez rapidement de son énergie en temps de fraicheur si vous ne l’utilisez pas. Un usage peu régulier peut provoquer sa dégradation précoce. Toutefois, les boosters au plomb intègrent une lampe assez pratique. Certains modèles disposent carrément d’un mini compresseur. Mais, le principal inconvénient de ce type de booster demeure sa cherté.
  • Le booster au lithium représente la version la plus performante actuellement disponible sur le marché. Il se démarque par sa légèreté et sa compacité. Vous pouvez donc le ranger dans une boîte à gants ! Cette batterie se distingue aussi du modèle précédent par sa grande puissance. Il exige peu d’entretien. La quasi-totalité des boosters au lithium possède un témoin de charge. Ils présentent également une ou plusieurs prises USB. Vous pouvez les utiliser pour recharger un téléphone ou une tablette. Enfin, un booster au lithium coûte moins qu’un modèle au plomb.

Les mêmes types de boosters énumérés ci-dessus existent pour moto. Ils affichent un aspect plus miniaturisé et se montrent moins encombrants. Très pratiques, ils peuvent vous tirer d’affaire au moment où vous vous y attendiez le moins.

L’utilisation d’un booster de batterie

L’usage d’un booster de démarrage pour automobile se révèle assez simple. Cette opération peut s’effectuer par des conducteurs qui ne justifient d’aucune connaissance en mécanique. La procédure se résume strictement comme suit :
  • l’extinction des accessoires consommateurs d’énergie comme les phares, le dégivrage ou l’autoradio ;
  • l’ouverture du capot et la localisation de la batterie ;
  • la vérification de l’état de charge du booster démarreur. Généralement, un voyant témoin permet de renseigner l’utilisateur ;
  • la connexion du booster aux cosses de la batterie. Respectez strictement la polarité. Branchez la pince rouge sur la borne rouge et mettez la pince bleue ou noire sur la borne de couleur identique.
Ensuite, vous patientez une bonne quinzaine de minutes et vous démarrez la voiture. Si le moteur refuse de prendre, vous attendez 5 minutes supplémentaires et réessayez. Le véhicule devrait fonctionner normalement.

N’oubliez surtout pas qu’un booster ne s’assimile pas à un chargeur de batterie. Évitez d’éteindre le moteur juste après le redémarrage. Roulez sur quelques kilomètres pour doper la batterie. Lorsque vous arrivez à destination, rendez-vous chez un spécialiste pour déposer la batterie de votre voiture à la charge. Si le dysfonctionnement persiste, demandez au garagiste de contrôler le circuit de charge du véhicule ainsi que l’état de la batterie. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir une valise de diagnostic multimarque pour identifier le problème qui empêche la bonne marche de votre batterie.

 

Laissez un AVIS, posez une question