Entretien mécanique

La pompe à huile pour vidange Olibelle est-elle la meilleure ?

Connaissez-vous les pompes à huile pour vidange ? Vous répondrez certainement oui. Mais avez-vous, en tant que simple bricoleur ou simple automobiliste, l’habitude de les utiliser ? Ça par contre, la réponse pourrait être non. En effet, en général, vous faites vos vidanges chez le garagiste après un temps d’utilisation de la voiture. D’ailleurs, parfois, vous dépassez ce temps, parce que vous n’avez pas le temps d’aller chez un professionnel pour l’entretien mécanique de votre voiture. Pour vous éviter les problèmes de moteurs, nous vous proposons de faire vous-même votre vidange, avec une pompe professionnelle facile à manier. Nous suggérons dans ce cas, la pompe à huile pour vidange Olibelle qui pourrait bien être l’une des meilleures de sa catégorie.

Présentation de la pompe à huile pour vidange Olibelle

Olibelle Pompe à Huile Pour Vidange 40L/min Pompe à Fuel Ou Gasoil 600W Pompe à Huile Electrique (Pompe à Huile Pour Vidange)
  • Puissance de pompe à essence: 600W; vitesse: 2800rpm; sortie de transfert de pompe: 40L / min; conduit d'aspiration: 4m
  • Débitmètre à 4 chiffres, la tuyauterie d'huile de 3/4 "avec le filetage mâle de 1": long de 4 m (caoutchouc, noir)
  • Comprend de set complet à compteur, le pistolet automatique, la tube de 25mm et tous les accessoires
  • Adopte la fonnction d'aspiration automatique, bruit à faible, et la basse tension pour fonctioner
  • Compatible avec l'huile, le diesel, le diesel ou le bio kérosène; approprié aux meubles d'application ou d'application, idéal pour la maison, le magasin et l'usage commercial

La pompe à huile pour vidange Olibelle est un appareil professionnel. Elle est semble-t-il, d’abord adressée aux professionnels de la mécanique. Ceci est dû à ses caractéristiques. C’est une pompe dont la puissance de sortie est de 600 Watts. Elle est donc électrique et la plage d’intensité admise varie entre 0.9 et 2.2 ampères. Avec cette puissance et cette intensité, l’appareil fonctionne avec une vitesse de 200 rpm. Par ailleurs, la pression maximale est de 3 bars (0.2Mpa ou 2 PSI).

Côté caractéristiques techniques, la pompe à huile pour vidange Olibelle est un appareil professionnel d’une longueur de 8 cm soit 9 inch. Sa largeur est de 2 cm soit 7 inch. Et sa hauteur est de 39 cm soit 6 inch. C’est une pompe qui a un poids important. Elle pèse en effet 20 kg. Par ailleurs, elle embarque un auto-amorçage et son ascenseur de livraison peut facilement aller jusqu’à 30 mètres de mesure.

Les avantages et inconvénients de cette pompe à huile pour vidange Olibelle profesionnelle

Si vous êtes un mécanicien professionnel, cet appareil est fait pour vous. La pompe à huile pour vidange Olibelle est utilisable pour la vidange tant par les amateurs que par les expérimentés mais il existe des produits pour les particuliers pour une utilisation occasionnelle comme la pompe de vidange moteur manuelle Zerone. Parmi ses avantages, on pourra noter le fait qu’il ait un penchant automatique : auto-amorçage. Aussi, l’un de ses avantages est sa puissance (600 watts), qui rend la vidange très rapide. Par ailleurs, il a un interrupteur qui est sensible, ceci afin d’affiner le contrôle de la vidange.

Appareil professionnel et efficace, c’est vrai. Mais la pompe à huile pour vidange Olibelle est aussi un appareil qui émet un certain bruit. Certes, ce n’est pas un bruit important, mais à faire la comparaison avec d’autres pompes de vidange, on peut affirmer qu’il s’agit d’un appareil bruyant. Le niveau de bruit est quand-même inférieur à 70 décibels. Mais cela ne gêne en rien. Aussi, son tuyau est d’une qualité qui laisse à désirer.

Notre avis sur la pompe à huile pour vidange Olibelle

La pompe à huile pour vidange Olibelle est faite pour les vidanges domestiques et professionnelles. Elle est efficace et ne salit pas à l’utilisation. Cependant, pour vraiment en profiter efficacement, il faudrait peut-être acheter un autre tuyau, car le tuyau qui accompagne l’appareil n’est pas de très bonne qualité. Malgré cela, c’est une pompe que nous ne pouvons que vous suggérer, même si son prix peut paraître énorme à vos yeux. Il faudra débourser plus de 160 euros pour l’acheter. Mais compte-tenu de la qualité du travail qu’il effectue, le prix est largement justifié.

Laissez un AVIS, posez une question