Équiper ma voiture

Que vaut vraiment le réhausseur Peg Perego Viaggio ?

Lorsque vous conduisez, il est indispensable que vous soyez certain que votre enfant voyage en parfaite sécurité avec un rehausseur de qualité tel que Peg Perego Viaggio. Il s’agit d’un produit qui ne remplace pas le siège de voiture, mais bien d’un accessoire qui permet de le réhausser, afin de mettre l’enfant à votre hauteur, notamment pour que la ceinture de sécurité ne lui compresse pas le cou en cas de choc ou de freinage brusque. Ainsi, le réhausseur auto pour enfant est un article qui garantit la sécurité du bébé et qui rend les parents sereins. En plus, ce n’est pas que la sécurité qui est de mise avec ce réhausseur. Il y a aussi le confort dont peut profiter l’enfant, malgré les secousses issues de la conduite.

Présentation du réhausseur auto Peg Perego Viaggio

Le réhausseur Peg Perego Viaggio est avant tout un siège auto, comme le siège auto polyvalent Lettas ou le siège auto de la marque MyCarSit, à la différence près qu’il ne dispose pas de dossier. Il s’agit précisément d’un siège appartenant au groupe 2 ou 3 qui est utilisable selon certaines conditions qui concernent la taille de l’enfant et son poids. Il est doté d’un dossier amovible et est fait pour les enfants dont le poids varie entre 15 et 36 kilogrammes. Il affiche des dimensions de 24 x 44 x 40,5 centimètres. L’assise se fixe avec des adaptateurs de marque Superfix, sur des ancrages Isofix. Par ailleurs, c’est un produit homologué ECE R44/04. Il répond donc aux normes européennes dont vous retrouverez le détail au sein de notre guide d’achat du siège auto.

Ce réhausseur auto de la marque Peg Perego Viaggio est une alternative intelligente aux fauteuils de voitures. Il faut avoir entre 3 et 12 ans, pour l’utiliser. Il y a deux fixations possibles lorsqu’on est en voiture. La première, avec la ceinture 3 points de la voiture. La seconde, avec les bras d’ancrage Superfix. Aussi, ce réhausseur embarque un système blind lock dont la fonction est surtout sécuritaire. En clair, et il faut bien l’admettre, à ce jour, ce modèle de réhausseur auto est l’un des meilleurs de sa catégorie, et après l’avoir utilisé pour la première fois, il est fort probable que vous soyez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.

Les avantages et inconvénients du réhausseur Peg Perego Viaggio

Test réhausseur Peg Perego Viaggio

Achetez le Peg Perego Viaggio au meilleur prix sur Amazon.fr !

Évidemment, il ne suffit pas d’acheter le premier réhausseur venu pour assurer la sécurité de son enfant puisqu’il est également important de tenir compte du bien-être de votre bout de chou. Et c’est précisément là que le réhausseur Peg Perego Viaggio est intéressant et qu’il se démarque de bon nombre de ses concurrents tels que le réhausseur Monsieur Bébé fabriqué en France. Ses principaux avantages sont son système blind lock assez révolutionnaire. Il atténue les risques d’ouverture de la fixation Superfix qui est déjà un atout en elle-même. L’autre avantage est que le réhausseur utilise un siège évolutif qui s’adapte très bien à la morphologie de bébé. Par ailleurs, c’est un réhausseur auto qui est déhoussable et lavable.

Avec ses dimensions et surtout son système de sécurité, le rehausseur Peg Perego Viaggio s’avère véritablement être d’une excellente qualité générale. Il est aussi très confortable pour le bébé, avec les différentes positions qu’il propose. On lui trouve peu sinon aucun inconvénient. Il conviendra certainement aux attentes des parents que vous êtes, d’autant plus que, même s’il peut paraître un peu plus élevé que la moyenne, son tarif reste tout à fait justifié au vu de la perfection qu’il propose.

Notre avis sur le réhausseur auto Peg Perego Viaggio

On trouve rarement des produits qui répondent entièrement aux besoins des enfants. Et pourtant, cela ne devrait pas être le cas puisque les enfants, et surtout les bébés sont des êtres fragiles. Le réhausseur Peg Perego Viaggio s’inscrit dans la lignée d’articles de puériculture de qualité dont vous pouvez faire profiter votre bébé. Il assure confort à travers les différentes positions, les différentes hauteurs, mais surtout, il assure la sécurité de l’enfant. Si vous avez des doutes, rien ne vaut l’essai. Alors, lancez-vous, essayez-le et vous ne serez certainement pas déçu. Le bébé trouvera enfin une place de choix dans la voiture.