Mécanique

En quoi consiste la vidange d’une Dacia Sandero

La Dacia Sandero est une voiture au style urbain parfaite pour les trajets courts, et pouvant même être utilisée pour de longs trajets. Ces modèles se déclinent à travers des caractéristiques variées qui nous rendent souvent la vie beaucoup plus facile.

Il est donc important, de bien prendre soin de son véhicule et de lui apporter tous les réglages et les révisions nécessaires, comme faire des vidanges.

Les modèles de la Dacia Sandero et leurs caractéristiques

La Dacia Sandero fait partie du groupe Renault, la première apparition de celle-ci a été en 2007. Parmi les modèles de la Dacia Sandero :

Dacia Sandero Stepway EGO-G 100

La stepway EGO-G est l’alliée pour les longs trajets, mais aussi pour les petits trajets en ville, elle possède une motorisation bi-carburation ce qui signifie qu’elle possède un moteur essence et un moteur GPL EGO-G, alliant ainsi protection de l’environnement et performance.

Elle contient un radar de recul et un régulateur de vitesse.

Dacia Sandero Access S CE 75

La Dacia Sandero Access S CE 75 est de la deuxième génération. Elle est composée de Feux de jour Led, d’un système d’aide au démarrage en côte et des banquettes rabattables 1/3-2/3. La Dacia Sandero Acces est dotée d’un indicateur de changement de vitesse, et d’un système de direction assistée.

Ce modèle se caractérise par le confort de son intérieur et un système de sécurité très performant.

Tout savoir sur la vidange Dacia Sandero

vidange Dacia Sandero Voici tous les points que vous devez connaître sur la vidange de la Dacia sandéro

Pourquoi faire une vidange à sa Dacia Sandero ?

La vidange permet de changer l’huile du moteur et de le lubrifier, et permet aussi aux pièces du moteur de ne pas se frotter entre elles et de causer par ailleurs des problèmes de fonctionnement au moteur. Cette vidange permettra par ailleurs à votre Dacia Sandero, de protéger votre moteur de la corrosion et des différentes impuretés.

Quand Faire une vidange à sa Dacia Sandero ?

Il est préférable de faire une vidange pour votre Dacia Sandero régulièrement selon les kilomètres traversés, vous pourrez donc remplacer le filtre à huile qui se dégrade facilement au fil des kilomètres.

Vérifier l’huile du moteur de la Dacia Sandero

Il est recommandé de vérifier le niveau de votre huile de moteur de manière continue, pour se faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Assurez vous que le moteur soit arrêté et froid,
  • retirer la jauge et la nettoyer à l’aide d’un chiffon puis la remettre à sa place avant de la retirer encore,
  • vérifiez le niveau de l’huile selon l’indice Min et Max,
  • rajoutez de l’huile en cas de manque puis remettre la jauge.

Pensez à vérifier le niveau d’huile tous les 1000 et 2000 kilomètres, surtout si votre voiture Dacia Sandero est utilisée qu’en milieu urbain, les petits trajets sont plus nécessiteux en matière d’effort pour le moteur.

Comment choisir l’huile idéale pour une Dacia Sandero

L’huile utilisée pour lubrifier un moteur dépend de certains facteurs comme celui de la motorisation de la voiture, si elle est diesel ou essence, ainsi que d’autres facteurs.

Vous devez donc, vous référez au guide d’entretien de votre Dacia Sandero, ou bien vous pouvez toujours vous référez à des outils de préconisation en ligne qui vous aideront à connaître quel lubrifiant moteur vous devez avoir, et cela en en inscrivant votre plaque d’immatriculation et le modèle de la voiture.

Les étapes pour faire la vidange d’une Dacia Sandero

Afin de vidanger votre Dacia Sandero, il vous faut avoir les outils adéquats qui sont : un carré de vidange, un jerricane, l’huile à moteur , un entonnoir, une pompe, une cloche pour filtre à huile et d’une rallonge longue et un moyen cliquet.

Commencez par sécuriser la voiture, ensuite entamer la vidange en plaçant un bac à vidange sous le carter et desserrer le bouchon du carter à l’aide du carré de vidange, continuer à deviser à la main puis laissez l’huile coulée dans le bac.

Munissez vous de gants spéciaux et retirez le filtre à huile avec la cloche de filtre, après cela, changez et remplacez l’ancien filtre à huile par le nouveau et le remettre à sa place.

Nettoyez le carter et replacez le bouchon de carter à la main puis resserrez le avec le carré de vidange, il ne vous reste plus qu’à remplir le réservoir d’une nouvelle huile.

Laissez un AVIS, posez une question