Équiper ma voiture

Notre avis honnête sur le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect !

Dans la voiture, vous avez votre place. Tous les passagers ont leurs places. Le constructeur du véhicule l’a d’ailleurs prévue. Mais très souvent, il ne prévoit pas la place du bébé. Alors, où va-t-il se trouver ? Certains constructeurs, automobiles ou pas, ont pensé à cela. Désormais, le bébé peut trouver une place confortable dans la voiture grâce au siège auto pour bébé et enfant. Mais vous verrez sur le marché un nombre impressionnant de sièges auto. Nous vous présentons ici un siège dont vous jugerez vous-même la qualité. Il s’agit du siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect. Quelles sont ses caractéristiques et pourquoi votre bébé pourrait l’adopter ?

Présentation du siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect

Avis siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect

Achetez le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect au meilleur prix sur Amazon.fr !

Le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect est un siège qui dispose d’un rehausseur très pratique pour le bébé lorsqu’il est dans la voiture, comme cela est également le cas du siège auto de Lettas. C’est un système qui oblige l’enfant à faire face à la route. Il a évidemment été conçu pour y installer confortablement les bébés, mais on peut également l’utiliser pour les enfants en général en respectant l’âge que suggère le fabricant qui est de 12 ans maximum. Dépassé cela, le siège peut céder. Le siège auto Bébé Confort ne pèse que 6,5 kilogrammes et propose deux positions d’inclinaison.

Par ailleurs, la marque de puériculture Bébé Confort recommande aussi de ne faire s’asseoir dans le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect qu’un enfant de 36 kilogrammes maximum. Son rehausseur est équipé d’un système d’ancrage ISOFIX qui stabilise l’installation et sécurise l’enfant dans la voiture. Aussi, il est doté d’un guide-sangle ainsi que d’une boucle qui est assez visible et qui permet à l’enfant de s’attacher tout seul, mais qui dispose d’une protection enfant afin qu’il ne puisse pas se détacher. C’est aussi un siège auto évolutif dont l’ajustement se fait de façon simultanée et dont le dossier s’ajuste à la taille de l’enfant.

Les avantages et inconvénients du siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect

Les points positifs de ce siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect sont bien nombreux. Déjà, c’est un siège auto qui supporte un poids maximal particulièrement élevé. Au-delà de 8 ans voire plus, on peut encore l’utiliser. Aussi, il garantit un confort optimal à l’enfant, lui évitant les courbatures et les problèmes de dos, un avantage que nous avions également beaucoup apprécié chez le siège auto premier prix MyCarSit. Il est très facile à installer. Vous n’aurez pas forcément besoin du manuel d’utilisation pour le faire. D’ailleurs, le système d’ancrage est un plus qui garantit la sécurité de l’enfant. Par ailleurs, la housse du siège est lavable.

Le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect est optimisé pour assurer une parfaite sécurité de l’enfant, et notamment en ce qui concerne sa tête grâce à son appuie-tête ergonomique et réglable. Mais, même si c’est un article de marque Française, le produit n’est pas fabriqué en France. Donc, avis à vous qui ne voulez consommez que du made in France, vous pourriez être déçu de ce côté. Aussi, ce siège auto est bien fixe. Mais on peut remarquer que malgré la résistance annoncée par le fabricant, le dossier ne l’est pas tout autant.

Notre avis sur le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect

Si vous avez envie de faire plaisir à votre enfant, vous pouvez passer par le siège auto Bébé Confort Rodifix AirProtect. Ce siège rend les parents sereins car il assure la sécurité de l’enfant lors des trajets en voiture. Lorsque vous conduisez, les secousses pourraient être désagréables pour votre bébé. Mais ce siège les atténue très bien, contrairement au siège auto Trio de la collection Nania Skyline. Il y a deux positions qui assurent le confort de l’enfant, qu’il soit endormi ou en éveil. Cependant, nous pouvons remarquer une chose moins agréable. Lorsque les fortes températures estivales se font sentir, ce siège auto pourrait retenir la chaleur, bien qu’il ne fasse courir aucun risque de brûlure à votre enfant.

Laissez un AVIS, posez une question