Blog

Nos solutions pour rouler en toute sécurité l’hiver !

Nos solutions pour rouler en toute sécurité l’hiver !
5 (100%) 1 vote[s]

L’hiver est une saison particulière pour les automobilistes puisqu’elle oblige chaque conducteur à devoir redoubler de vigilance. Et pour cause, entre les routes verglacées, les chutes de neige ou bien encore la mauvaise visibilité, ce sont au final de nombreux dangers auxquels il est nécessaire de faire face avec la plus grande prudence. Pour que cet hiver vous puissiez rouler en toute sécurité, découvrez ci-dessous tous les conseils de la rédaction.

Équipez votre véhicule en conséquence !

sécurité hiver routeÉvidemment, du fait que les conditions de circulation ne seront pas tout à fait les mêmes qu’en été par exemple, votre véhicule aura besoin d’équipements spécifiques tels que les pneus hiver Oponeo, les chaussettes à neige ou bien encore les chaînes à neige par exemple. En ce qui concerne les pneus bien entendu, ceux-ci devront être montés sur votre voiture dès que les températures redescendront. N’attendez surtout pas le dernier moment pour les installer, sans quoi vous pourriez rencontrer quelques difficultés à faire face à l’imprévu. Concernant les équipements tels que les chaînes à neige Michelin par exemple, ceux-ci devront être installés uniquement lorsque la neige aura fait son grand retour, ce qui peut arriver n’importe quand. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours les garder dans le coffre de la voiture.

Mais assurer sa sécurité sur la route en hiver, c’est aussi adapter sa conduite en fonction des conditions météorologiques. En effet, il va de soi que s’il neige, vous ne pourrez pas vous permettre de rouler à la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes par exemple. Vous devrez effectivement abaisser votre vitesse afin d’être certain de toujours maîtriser à la perfection votre véhicule. Il en va de même pour les freinages qui devront être beaucoup plus anticipés, sans vous parler des coups de volant qui seront à proscrire. Enfin, si les conditions météo sont trop mauvaises et que vous pouvez vous le permettre, préférez reporter votre trajet plutôt que de prendre le risque de vivre quelque accident que ce soit.

Laissez un AVIS, posez une question