Blog

Quelles solutions pour se déplacer à Avignon ?

Quelles solutions pour se déplacer à Avignon ?
5 (100%) 1 vote[s]

Célèbre pour son pont chantée dans la comptine pour enfants, Avignon est aussi une ville du Sud de la France riche d’histoire, aux décors pittoresques, qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, curieux de découvrir son architecture héritée du Moyen-Âge et ses rues pavées uniques en leur genre. En vous rendant à Avignon, il est donc certain que votre séjour sera riche de souvenirs et réellement inoubliable. Toutefois, les activités sont si nombreuses qu’il vous faudra prévoir de pouvoir vous déplacer facilement. Pour vous aider à préparer votre prochain séjour, nous avons souhaité vous donner quelques pistes et partager avec vous quelques solutions pour que circuler à Avignon ne soit aucunement un problème pour vous.

La voiture de location, pour un séjour confortable

moyen de locomotion avignonLa première solution, qui est aussi la plus prisée, consiste à louer une voiture pour votre séjour à Avignon. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’offre de locations de véhicule en ligne tel que easyterra afin d’avoir la garantie de bénéficier du meilleur tarif et de pouvoir ainsi allouer toutes vos économies réalisées à d’autres activités que vous réaliserez sur place.

En faisant le choix de louer une voiture à Avignon, d’une part vous pourrez vous rendre en train ou en avion sur votre lieu de villégiature, vous évitant ainsi des heures de route si vous habitez loin, et vous profiterez également d’un véhicule en parfait état de fonctionnement qui ne risquera donc aucune panne mécanique que ce soit, vous assurant ainsi de vivre un séjour dans le Sud de la France sans aucune mauvaise surprise, et pourrez de surcroît réduire le budget lié à votre auto.

Le vélo, pour visiter chaque recoin de la ville

Que vous soyez sportif ou non, il vous sera également possible d’opter pour le vélo, électrique ou non. Ce moyen de locomotion, écologique, économique et bon pour la santé, vous permettra de pouvoir explorer tous les recoins de la Cité des Papes comme bon vous semble avec un intense sentiment de liberté. Bien entendu, vous pourrez soit utiliser vos propres vélos, soit en louer chez les nombreuses enseignes situées un peu partout dans la ville.

Visiter Avignon à vélo est également une excellente idée du fait que vous pourrez vous arrêter sans problème dès lors que vous le souhaiterez. Que vous soyez intrigué par un monument en particulier ou que vous trouviez un endroit idéal pour le pique-nique, il vous suffira simplement de poser le vélo et de profiter de votre séjour.

Les transports en commun, pour une immersion totale

Enfin, si vous êtes du genre aventurier et que vous souhaitez vivre au rythme des Avignonnais, alors la meilleure chose que vous puissiez faire est d’opter pour les transports en commun. Évidemment, ceux-ci sont nombreux et vous permettront d’être en contact direct avec les habitants. Cependant, il vous faudra aussi faire preuve d’organisation pour être certain de pouvoir vous rendre où vous le souhaitez et pour avoir la garantie de pouvoir rentrer à votre hébergement.

Vous l’aurez donc compris, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour se déplacer à Avignon. Et quelle que soit la solution que vous aurez choisie, nous vous souhaitons un excellent séjour dans la Cité des Papes.

Laissez un AVIS, posez une question