Blog

Comment obtenir sa carte grise rapidement après l’achat d’un véhicule ?

Dès lors que vous achetez une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve, d’occasion ou de collection, il est tentant de se mettre immédiatement au volant pour en profiter. Mais vous n’êtes pas sans le savoir, l’achat d’un véhicule implique aussi que vous deviez respecter quelques démarches administratives impératives. Et parmi elles, la demande de carte grise est évidemment la plus connue. Autrefois, demander la carte grise pour un véhicule nouvellement acheté impliquait des démarches longues et fastidieuses, mais aujourd’hui, il existe des solutions beaucoup plus simples et rapides que nous avons voulu vous présenter ici afin que vous puissiez profiter de votre nouvelle voiture au plus vite.

Réalisez votre demande de carte grise en ligne

Astuces pour effectuer sa demande de carte grise rapidementDésormais, la solution la plus simple et rapide consiste à effectuer votre demande de carte grise en ligne, en utilisant un site internet spécialisé tel que Carte Grise Minute qui s’occupera de l’intégralité des démarches administratives à votre place. En cinq minutes montre en main, vous aurez alors effectuez cette demande de carte grise, vous serez en règle au niveau de la loi Française et n’aurez donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que votre carte grise définitive arrive dans votre boîte aux lettres.

Le fait d’effectuer sa demande de carte grise en ligne est devenu très populaire ces dernières années puisque vous n’avez donc plus à patienter des heures à la préfecture pour effectuer une telle démarche. Il vous suffira simplement de vous rendre sur ce site spécialisé, de commencer la démarche, d’envoyer vos différents documents par voie électronique, de vous affranchir du montant demandé et de valider l’ensemble, ni plus ni moins. Vous gagnerez un temps précieux, et la société à laquelle vous ferez appel s’occupera quant à elle de réaliser toutes les formalités à votre place, sans que vous n’ayez plus quoi que ce soit à faire.

Laissez le concessionnaire auto réaliser cette démarche à votre place

Si vous le souhaitez, il est aussi possible de faire réaliser cette démarche directement par le concessionnaire auprès duquel vous avez acheté votre nouvelle voiture, s’il propose ce service, ce qui est de plus en plus courant. Ainsi, lors de l’achat, vous aurez simplement à en faire la demande. Toutefois, pour que cette démarche soit réalisable, nous vous recommandons d’en faire la demande avant d’aller récupérer votre nouveau véhicule. Ainsi, le concessionnaire vous donnera la liste de tous les documents administratifs nécessaires, ce qui vous laissera le temps de tous les regrouper.

Ensuite, le jour où vous irez récupérer votre nouvelle voiture, il ne vous restera donc plus qu’à fournir tous ces papiers et à effectuer le paiement directement auprès du concessionnaire. Ainsi, comme avec la méthode précédente, vous n’aurez plus rien à faire. Vous pourrez repartir avec votre voiture en étant en règle, et à attendre que votre carte grise vous soit livrée par la Poste.

Vous l’aurez donc compris, le temps où vous deviez poser une journée de congé pour aller faire la demande de votre carte grise en préfecture est désormais révolu, et cette démarche qui était jusqu’à présent considérée comme une véritable corvée n’est désormais plus qu’une très simple formalité.

Laissez un AVIS, posez une question