Après avoir mis en marche votre BMW Serie 1, vous avez repéré qu’un voyant triangle est allumé sur le tableau de bord de votre voiture ? Vous souhaitez donc savoir ce que ceci annonce et ce que vous devez faire pour faire partir ce mystérieux voyant ? On vous explique que faire.
Contenu
Quelle est la signification du voyant triangle sur la BMW Serie 1 ?
Avant d’imaginer qu’il faut déposer votre véhicule chez un spécialiste comme Roady, ou Norauto, il est effectivement important de se renseigner un peu sur la panne en question. Vous pourrez par conséquent savoir quoi faire concrètement. Normalement, le voyant triangle sur une BMW Serie 1 est de couleur orange. Mais il est réellement possible d’avoir parfois un point d’exclamation au milieu du triangle. Bien que cela puisse être intrigant, vous devez comprendre que quand le voyant en question n’est pas au rouge, ceci signifie qu’il n’y a pas urgence extrême. Par prudence, vous devez vous rendre dans le garage le plus proche.
Si de couleur orange, le voyant triangle qui reste allumé sur le tableau de bord votre BMW Serie 1 ne présente pas encore une urgence absolue, son arrivée n’est pas le fruit du hasard. Le rôle principal de ce voyant est de prévenir le conducteur d’un potentiel dysfonctionnement. Il vous autorise donc d’éviter une panne en vue. Il vous permet pareillement d’éviter d’abîmer d’autres éléments et d’augmenter ainsi les dépenses liées à la réparation de votre automobile. Ignorer cet avertissement peut donc entraîner de nombreux dégâts que vous ne souhaitez carrément pas.
Quelle est la différence entre un triangle entouré d’une flèche et un triangle simple sur BMW Serie 1 ?
Fréquemment, lorsque le voyant triangle s’allume sur le tableau de bord de votre BMW Serie 1, cela renvoie à un signe de dysfonctionnement. Deux possibilités sont à considérer quand cela arrive. Si le voyant triangle s’allume et qu’il n’est pas entouré, il est question vraisemblablement d’un dysfonctionnement général. Par contre, si le voyant triangle qui est allumé sur le tableau de bord de votre BMW Serie 1 est encerclé par une flèche, ceci réclamera dire que l’ESP est désactivé sur votre véhicule. Pour ne pas vous tromper dans votre diagnostic, vous devez faire ces nuances entre triangle entouré d’une flèche et triangle simple.
Quelle est la conduite à tenir À partir du moment où le voyant triangle reste allumé sur une BMW Serie 1 ?
Une fois vous avez reconnu l’apparition du témoin lumineux triangle avec un point d’exclamation orange ou non, il est nécessaire de se rendre activement chez le mécanicien le plus proche. Vous pourrez ensuite procéder au diagnostic avec l’aide d’une balise électronique. Avec cette procédure, vous en saurez davantage sur la signification de cet avertissement. La mise en route du voyant triangle peut assurément ouvrir la porte à un nombre important de hypothèses. Se rendre immédiatement chez le mécanicien est la solution la plus futée.
Cependant, il est perpétuellement bien de préciser au mécanicien les conditions dans lesquelles le témoin s’allume. Est-ce quand les conditions météo sont froides et humides ? Avez-vous du mal à bien accélérer une fois que le voyant apparaît ? La consommation d’essence est-elle déréglée ? Toutes ces précisions vont hautement aider le mécanicien à bien faire son diagnostic. Il sera ainsi capable de fournir les solutions adaptées au dysfonctionnement.